Chistophe Urios peste contre l’arbitrage qu’il ne comprend absolument pas
Chistophe Urios peste contre l’arbitrage qu’il ne comprend absolument pas
Le samedi 16 avril 2022 à 20:30 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Trois matches contre le Stade Rochelais et trois défaites pour l’Union Bordeaux-Bègles.
Les hommes de Christophe Urios sont officiellement éliminés de la Champions Cup après s’être inclinés à Marcel-Deflandre, ce samedi après-midi dans le cadre du huitième de finale Européen retour (31-23).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Christophe Urios a expliqué être plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs malgré la défaite.
En revanche, il peste contre l’arbitrage. Il estime que le carton rouge écopé par son troisième ligne centre Vaipulu est très sévère.
Christophe Urios l’affirme : sur l’ensemble de la série de matches contre La Rochelle, son équipe n’a pas été bien arbitrée. Extrait:
« Je suis satisfait du comportement de l’équipe. J’ai trouvé qu’on a joué comme une équipe. On a été aidé par les Rochelais qui n’ont pas fait un bon début de match, c’était lié au contexte du match.
Il y a ce tournant du match, ce carton rouge infligé à Vaipulu, qui est sévère. Ça fait partie de mes incompétences arbitrales. Un coup d’épaule est un jeu déloyal, mais ce n’est pas dangereux. Il y a de la vitesse, oui. Mais quand Lesgourgues prend un coup dans la tête, on me dit que c’est moins déloyal. À partir du moment où tu touches la zone de la tête, c’est rouge ! Donc j’ai une forme d’incompréhension. J’aurais aimé qu’on joue à 15 ce match. Sur l’ensemble de la série, on n’a pas été bien arbitré.
Après, on a du mal en début de seconde période. On prend deux essais trop facilement. Après, en fin de match, on était mieux, on aurait dû marquer un essai de plus. J’avais défini l’acte fondateur à mes joueurs, ils ont répondu présent. Même si les joueurs sont déçus, on va se plonger sur le Top 14 avec deux matches importants qui arrivent. La pause de quinze jours en mai va nous faire du bien. »
Publicité
17 Commentaires
Quand on est pas bon il y a souvent des problèmes d’arbitrage
Mais cela s’applique à toutes les équipes
Je n’ai jamais compris ce besoin de gueuler lorsqu’on ne comprends pas !!!!!!
Quand je ne comprends pas je commence par demander une explication.
Et une fois que j’ai compris alors….
Mais enfin là pour ne pas comprendre il faut en vouloir !!!!!!!
lamentable ce mec, toujours la faute de l’arbitrage quand il perd; carton rouge logique: anti jeu et dangereux…..
Oui Christophe, les meilleurs n’ont pas gagné ce soir, encore une fois. Mais ça fait quand même 3 à 0, faudrait redescendre et changer de discours!
C’est justement ce que l’on reprochait au sr quand ils perdaient, et on se foutaient de leur gueule !!!!
Désolé de constater la nullité de certains commentaires….En début de saison, Urios avait son équipe type et l’UBB était irrésistible.A partir du moment où il y a eu des blessés et des besoins en EDF,tout s’est délite. Actuellement L’UBB court pour retrouver son jeu de départ.La question est:
Auront ils le temps ?
Nb: Pour ceux qui critiquent notre entreneur, qu’ils sachent que nous l’aimons et qu’on souhaite le garder le plus longtemps possible.
Ce mec a toujours était victime de quelques choses tous les week-end c’est la même musique. Il a perdu.!! point barre.
Et oui , a chaque fois que son équipe est battue , c est toujours la faute aux arbitres.
A défaut de se concentrer sur l arbitrage , il vaudrait mieux se concentrer sur les 8 défaites sur les 9 derniers matchs.
Il n y a pas comme un problème d entraîneur actuellement à Bordeaux ?
Bon dimanche de Pâques à vous tous.
Le rejet permanent de ses propres fautes sur autrui est le premier aveu d’incompétence..alors Mr URIOS, posez vous les vraies bonnes questions vous concernant ou si vous n’y parvenez pas.. consultez..et ne refaites pas comme à Castres, de demander à vos joueurs de commencer à découper les adversaires gênants et ensuite de jouer au rugby..Restons sport..
Même à 15 il y aurait eu défaite, le rouge est sévère pour l UBB, mais il devait y avoir rouge aussi contre Plisson. C est arbitre Barnes n est pas pour arbitrer les Français. On l a vu le week-end dernier à Toulouse.!!
N’importe quoi. Le 8 bordelais va liquider Danty. Jeu dangereux intentionnel. Plisson lui essaie de plaquer. C’est pas de l’antijeu. On devrait se poser la question a chaque fois lorsque il y a une appréciation carton rouge ou jaune. C’est v comme en pénal. C’est l’intention de faire mal. Comme botia sur Médard last year.
Comme toujours C.Urios s’en prend à autrui. Son jeu basé sur la destruction peut passer en Top14 mais ne passe pas au niveau supérieur. Il serait grand temps qu’il apprenne les règles de rugby et qu’il se concentre sur le jeu au lieu de s’en prendre tjrs aux autres.
*Mister Urios !..* Il vous faut tous déjà , vite redescendre sur terre . Ne vous seriez vous pas vu par hasard un peu trop beau , prématurément ?… Du style : * Tous nous souris actuellement , que peut-il bien nous arriver à présent ?.. * Parfois , l’histoire peut aussi nous remettre rapidement dans les clous !.. Après , il faut tout simplement bien sur de temps à autres se résigner à l’accepter . Et il n’y a alors que les futurs résultats qui en témoigneront .
Chaque semaine Urios pousse un coup de gueule contre quelqu’un.
C’est l’arbitre cette fois, cela a été O’Gara la semaine dernière, le médecin du club, le positionnement de Woki en 2e ligne, l’absence de Jalibert….
Finalement je vois un point commun a tous ses maux. L’UBB aurait bien besoin qu’il change de discours pour repartir sur une meilleure dynamique.
Urios je l’adore comme entraineur, meneur et pour son club, mais là il n’y a pas photo.la Rochelle était largement supérieur même avec Urios à Bordeaux. Bonne chance à la Rochelle contre Montpellier. Moi je serai pour La Rochelle
Si certains bordelais veulent garder urios pas de soucis nous ont en veut pas.