Image par défaut

Chris Ashton explique sa décision de quitter les Saracens pour le Rugby Club Toulonnais

Chris Ashton explique sa décision de quitter les Saracens pour le Rugby Club Toulonnais

Le lundi 23 janvier 2017 à 10:30 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


L’ailier international Anglais Chris Ashton va quitter le club des Saracens en juin prochain afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines années.

Interrogé via la presse étrangère, le serial marqueur des Sarries a justifié sa décision de quitter l’Angleterre pour rejoindre le sud de la France. Extrait:

«J’en ai assez de laisser ma carrière internationale aux mains de quelqu’un d’autre. Au final, c’est toujours le sélectionneur qui décide et comme tout joueur qui n’est pas retenu, je ne suis pas d’accord avec lui. J’espère que je jouerai encore pour l’Angleterre, mais en l’état actuel des choses j’ai choisi de partir à l’étranger. Les Saracens voulaient me garder, mais ils ont compris mes raisons. Ils ont compris qu’elle était ma situation avec l’équipe nationale et ma crainte d’une nouvelle suspension de longue durée.»

Soupçonné d’avoir touché l’œil, les yeux ou la zone entourant les yeux du centre de l’Ulster Luke Marshall lors de la 5e journée de Coupe d’Europe, la saison dernière, Chris Ashton avait été suspendu 10 semaines en 2016, ce qui l’avait notamment privé du Tournoi des Six-Nations avec le XV de la Rose.

 

 

Publicité

8 Commentaires

  1. platon 23 janvier 2017 at 10h- Répondre

    pourquoi en france onn risque pas suspension pour cette faute ?

  2. Hervé 23 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Je me suis posé la même question… Nous en France on trouve souvent que les joueurs français prennent bien plus cher que les britanniques pour une même faute et lui on croirait qu’il pense que c’est le contraire et qu’en France on ne sanctionne pas ces gestes…

  3. Magik 23 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Pas sûr que ce soient de bonnes raisons pour venir … Ca veut dire que s’il est rappelé en équipe nationale et qu’ils demandent à ce qu’il joue en Angleterre, il repart sans réfléchir ? Mouais …

    M’enfin, il n’a pas choisi le premier club venu non plus. Bienvenue à lui !

  4. amau74 23 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Un top recrutement. Joueur en forme en ce moment , qui sera disponible toute l’année. .. c’est ce qui a fait le succès du rct avec des gîteau,Mitchell et tant d’autres .

  5. arm 23 janvier 2017 at 11h- Répondre

    excellente pioche et en plus maintenant tout le monde a peur de son coup de fourchette

  6. Michel Fery 23 janvier 2017 at 11h- Répondre

    T’inquiète !!.. *BIENVENUE quand même CHRIS !!* . Nous aussi , on n’a un bon coup de *fourchette* en France !.. OUAH !!..

    • Pierrot-de-Nice 23 janvier 2017 at 11h- Répondre

      LoL Michel..!!

  7. Béotien 23 janvier 2017 at 13h- Répondre

    A aucun moment Ashton ne fait allusion à un quelconque « droit à la fourchette » en France.
    Il dit qu’il ne veut plus rester en Angleterre uniquement dans le but d’être à disposition d’un sélectionneur et sans avoir la moindre garantie de jouer avec le XV de la rose.

    Il choisit donc de faire ce qu’il a envie (jouer avec Toulon). Au moins tout sera clair, il ne sera pas sélectionné (sauf changement dans la politique de la fédé anglaise) mais il saura pourquoi…