
Chris Masoe: « Je suis déçu de quitter Toulon, mais ma femme l’est encore plus que moi »
Chris Masoe: « Je suis déçu de quitter Toulon, mais ma femme l’est encore plus que moi »
Le mardi 2 juin 2015 à 10:16 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le troisième ligne Toulonnais Chris Masoe a évoqué sa situation au Rugby Club Toulonnais et son départ, à l’issue de la saison.
Dans un premier temps, il revient sur les adieux faits à Carl Hayman, Bakkies Botha et Ali Williams, à Mayol, lors du match Oyonnax. Il ne souhaitait pas pareille hommage pour lui puisque sa carrière continue. Extrait:
« C’était leur moment à eux. Mon nom est ce qu’il est mais je ne voulais pas de faveur. Ce n’est pas la fin du monde et contrairement à eux, ma carrière continue. »
Par ailleurs, Chris Masoe avoue se sentir au meilleur de sa forme. Selon lui, il a gagné deux ans de carrière après avoir été justement blessé durant deux années. Extrait:
« Je ne suis pas fatigué, c’est le soleil. Il tape fort ! Moi, le lundi je me sens frais à l’entraînement et même le lendemain des matches quand je me réveille, je me sens bien et prêt à faire des activités avec ma femme et mes enfants. C’est dû à ma blessure. J’ai probablement gagné deux ans de carrière en plus. Depuis mon opération du genou, je me sens bien, très bien. Sans doute mieux que jamais ! »
Concernant sa décision de rejoindre le Racing-Métro 92 au lieu de Castres, il précise que Laurent Labit et Laurent Travers, ses ex-entraîneurs au CO, souhaitaient réellement travailler avec lui. Il veut également poursuivre sa carrière au plus haut niveau. Extrait:
« Je suis attaché à Castres qui a été ma première maison en France, mais j’ai eu l’opportunité de continuer à jouer au plus haut niveau Européen. Mon corps me dit que je peux encore le faire une année de plus ! Et puis j’ai travaillé pendant trois ans au CO avec les deux Laurent qui voulaient vraiment que je les rejoigne au Racing. J’espère leur apporter ce qu’ils attendent de moi, même si je me garde bien de tirer des plans sur la comète. Match après match, c’est ma devise. »
Pour le moment, il se concentre uniquement sur la fin de saison avec le RCT. Son souhait: rapporter un dernier trophée sous le maillot Rouge et Noir. Extrait:
« J’ai une saison à terminer et j’espère décrocher un dernier titre avec le RCT. Les supporters le méritent car ils nous soutiennent fort chaque semaine et chaque week-end. Je vais me préparer pour être à 100% car je veux finir sur une belle note. »
Pour conclure, il ne cache pas être déçu de quitter Toulon, mais il explique que sa femme l’est encore plus que lui. Extrait:
« Je suis bien sûr déçu de quitter Toulon, mais ma femme l’est encore plus que moi. Elle adore vivre à Toulon mais bon, changer de club fait partie de la vie de rugbyman et on doit continuer à avancer. Je reviendrai rendre visite aux copains… »
Publicité
7 Commentaires
Et comme il va manquer à ce CLUB devenu si prestigieux maintenant !.. Mais bon , la vie de chaque Club est ainsi faîte . Les moments de tristesse et de regrets sont à accepter au même titre que ceux de bonheur ou de joies . En tout cas , MERCI pour tout CRIS :yes: Nous T’ :inlove: très fort .
Qaund tu sera à la retraite reviens vivre chez nous !
Et les supporters de touloun sommes tout autant déçu que sa femme.
Eric.
Pilou Pilou
Pourquoi part-il ??
C’est bien aussi le racing , il y a paris plage lol
En meme temps il est a 1h+-de hyeres
Vu ce qu’Il gagne pas de pet
Il viendra certainement en repos
SALUT CHRIS TU VA NOUS MANQUER
BONNE CHANCE ET REVIENT NOUS VOIR
ON NE T’OUBLIRAS PAS.