Chris Masoe : « Mourad Boudjellal ? C’était un personnage, souvent excessif mais… »

Chris Masoe : « Mourad Boudjellal ? C’était un personnage, souvent excessif mais… »

18 octobre 2020 - 11:42

11 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Chris Masoe s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de vendredi pour évoquer sa carrière et son passage sur les bords de la Rade.

Ce-dernier a notamment parlé de son ancien président Mourad Boudjellal.

Le Néo-Zélandais affirme que Mourad Boudjellal a fait énormément pour le club Varois en y mettant de son argent.

Concernant le caractère de l’ancien boss du RCT, Chris Masoe évoque un homme souvent excessif ayant pris de bonnes mais également de mauvaises décisions.

Quoi qu’il en soit, il ne lui reprochera jamais rien. Extrait:

« C’était un personnage, souvent excessif mais auquel je ne reprocherai jamais rien. Il mettait de son argent, de son temps et de son énergie personnels. Bien sûr que sa passion était parfois débordante, dans les deux sens. Il pouvait être très froid un jour, très chaleureux le lendemain. Cela a pu lui faire commettre des erreurs mais qui n’en fait pas, à part ceux qui ne font rien ? Lui, il a beaucoup fait. Il y avait des bons et des mauvais côtés, des bonnes et des mauvaises décisions. Mais il l’a toujours fait avec tout son cœur et toute son énergie. »

Publicité

11 Commentaires

  1. bébert 18 octobre 2020 à 12h- Répondre

    Merci pour lui Chris …
    Ca fait plaisir que beaucoup comme toi le reconnaisse !
    Il nous manque à vrai dire , enfin pour ce qui me concerne en tous cas .
    Même si le nouveau président est quelqu’un de très bien : ça n’a rien à voir . Chaque supporter se retrouvait un peu en Mourad , la passion , les mots , les noms d’oiseaux , etc…
    Et puis des titres , des titres , des titres , des étoiles , ….!!!

    • Emmanuel 18 octobre 2020 à 15h- Répondre

      Oui, au début !

      Puis il a gavé. Mais grave !

      De même que sa méthode une fois déclarée la fin du crédit illimité
      des banques, la crise systémique reconnue et le Salary cap pour mettre le hola à l’inflation exponentielle de la masse salariale que seule la fausse monnaie permettait.

      Il y eut la pax romana puis americana ou les années folles ( II pour nous ) , derrière les bulles ça s’effondre très rapidement.

      Comme ça pouvait pas durer, cette méthode , et que la paupérisation ( fabrique de la pauvreté ) arrive on confine les peuples.

      Si tu regrettes la méthode ( libérale ) qui implique la réduction programmée et organisée de la population mondiale, pas moi !

      Toujours au nom de la démocratie, bien sûr, ou de l’intérêt général…

    • Bob 18 octobre 2020 à 20h- Répondre

      C est bien qu il soit parti le MB avec la destruction du rugby avec son père BL a coup de million d € de mercenaires !

  2. mica 18 octobre 2020 à 12h- Répondre

    eh oui ile est comme ça, très juste, ce temps est révolue c’est autre chose qui se fait! Encore une fois le RCT a et a eu de la chance avec ces deux présidents qui ont leurs défauts et leur qualités mais qui ont et veulent faire vivre le RCT, Merci à eux.

  3. Gj 18 octobre 2020 à 13h- Répondre

    Seulement excessif Mourad ?
    Bien gentil Masoe –

  4. Michel Fery . 18 octobre 2020 à 14h- Répondre

    C’est très CLAIR , Chris !.. *OH QUE OUI* !.. Difficile à contredire !.. Très difficile , même !.. En attendant , encore MERCI pour LUI . Tous ces bons et fabuleux moments , indéniablement , nous auront procuré énormément de joies multiples que nous ne sommes pas près d’oublier tellement ils étaient Intenses en émotion . Même si parfois , nous n’étions pas toujours d’accord avec LUI !.. Et en fait , quoi de plus humain !.. Nous ne sommes pas dans un Paradis , non plus !.. Encore MERCI Mourad .

  5. Emmanuel 18 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Mais tout n’a pas été à jeter pour autant, Sylvestre !

    Lui comme Laporte ne se sont pas faits que des amis à Toulon, notamment l’ancienne génération, la bande à Dany. En particulier Champ et Louvet qui regrettent certaines valeurs du rugby.

    C’est tout le rugby toulonnais qui a connu 15 ans de vaches maigres pour avoir refusé d’entrer pleinement dans un premier temps dans le rugby professionnel : la 1ère remontée sur les  » valeurs ancestrales  » a été un fiasco total.

    Ce qui a amené Boudjellal, d’abord associé avant de prendre seul les rênes.

    Il est un libéral qui vit avec son temps. Et par la réussite à court terme de cette méthode il a ramené de la joie à tous les toulonnais
    il ne faut pas l’oublier.

    Bien sûr tout est voué derrière à se casser la gueule sans transition mais dans la stratégie pour relever le club dans un 1er temps il a eu raison avec la  » franchise RCT  » , le jeu médiatique fabuleux d’ Umaga puis Wilko.

    Malheureusement ça ne pouvait économiquement pas durer puis il a commis des tas et des tas d’erreurs avec des joueurs et des coachs.
    Par ailleurs au bout de 15 ans et après avoir tout gagné comment lui en vouloir de s’être usé ?

    Simplement il fallait passer la main, ce que les circonstances et la réalité économique sont venues lui rappeler : sa mégalomanie avait fait son temps.

    Il n’a pas supporté la sortie des sunlights, ce qu’en Histoire on décrit parfaitement politiquement comme le fait que le Pouvoir rende fou. Mégalo.

    Déjà qu’il était tombé dans la marmite tout petit ..

    Du coup il s’accroche pour ne pas perdre ses doses d’adrénaline et de dopamine. Quand t’y as goûté…

  6. Furioso 18 octobre 2020 à 17h- Répondre

    Complètement d’accord avec toi et dommage pour ces pseudos supporters subitement frappés d’amnésie. Moi non plus je n’ai pas été d’accord sur tout mais je n’oublie pas tous ces moments fabuleux qu’ils nous a fait vivre (je pense en particulier à l’année 2014 où mon épouse et moi avons eu la chance de pouvoir suivre le RCT dans de grands moments: Barcelone en bateau avec une belle victoire face à l’USAP; finale de la Champions cup à Cardiff; demies finales du top 14 à Lille et finale à Saint Denis).
    Merci pour tout Mourad avec toi je me suis engagé abonné fidélité pour 5 ans et je ne le regrette pas.

  7. Auchel 18 octobre 2020 à 18h- Répondre

    Y a des ingrats partout si mourad n etait pas passé au rct onjouerait la,pro d 2

    • Emmanuel 18 octobre 2020 à 19h- Répondre

      Et si Lemaître n’était pas passé derrière on jouerait en Fédérale ou en Pro D2, rigolo ! la question n’est pas de l’ingratitude, je viens de dire qu’il ne fallait pas oublier le bon côté de son passage, tu sais pas lire ?

  8. Credoz 18 octobre 2020 à 20h- Répondre

    Merci Mourad pour tout ce que tu as fait pour le RCT.Tu nous manques mais maintenant une nouvelle page est ouverte et nous comptons (les vrais supportaires) des belles pages à venir
    Parce que Toulon
    Biz à tous les supportaires