Chris Masoe n’a pas manifesté d’émotion par respect pour les supporters du RCT

Chris Masoe n’a pas manifesté d’émotion par respect pour les supporters du RCT

24 août 2015 - 10:10

10 Commentaires

Publicité

masoeLes dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont décidé de ne pas prolonger le contrat du troisième ligne Chris Masoe à l’issue de la saison dernière. Pourtant, ce-dernier se voyait bien terminer sa carrière au sein du club Varois.

Ce vendredi soir, le joueur Néo-Zélandais a retrouvé Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14 et a encore une fois montré qu’il n’était pas fini.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien Toulonnais avoue qu’il aurait aimé poursuivre sa carrière à Toulon. Mais il a désormais tourné la page. Extrait:

« Bien sûr que j’aurais aimé finir dans ce club. Mais les dirigeants en ont décidé autrement. J’ai depuis tourné la page. Je n’étais pas animé d’un quelconque sentiment de revanche en venant ici. Je suis heureux dans mon nouveau club et ma nouvelle ville. Cette victoire à Mayol montre que le club a énormément de potentiel. Je veux emmener ce club tout en haut de l’affiche. »

Lorsqu’il a marqué son essai à Mayol, Chris Masoe a décidé de rester sobre pour ne pas blesser les supporters Varois. Extrait:

« Ce club m’a procuré tellement d’émotions durant ces trois dernières années que je n’ai pas voulu froisser les supporters du RCT. Par respect pour ce public formidable, j’ai fait le choix de ne pas manifester la moindre émotion. »

Par la suite, le troisième ligne Néo-Zélandais est revenu sur la tragique disparition de son ami Jerry Collins dans un accident de la route. Extrait:

« Dans cette terrible épreuve, ma famille et mes amis proches ont été un soutien précieux. Jerry était pour moi comme un deuxième frère. Il avait été mon témoin de mariage au printemps dernier. C’était mon meilleur ami. »

Il explique avoir fait le haka sur le lieu de l’accident pour honorer son meilleur ami. Extrait:

« C’était pour nous une manière de l’honorer pour ce qu’il nous a apporté en tant qu’ami mais aussi qu’ancien All Black. C’était aussi pour que son âme quitte ce lieu maudit et qu’elle entame son long voyage vers le pays de ses ancêtres. »

Nul doute que Chris Masoe est regretté par de nombreux supporters. Toujours exemplaire sur le terrain, le troisième ligne a montré encore une fois tout son talent ce vendredi soir à Mayol. Nous ne pouvons que lui souhaiter une bonne fin de carrière avec son nouveau club.

Publicité

10 Commentaires

  1. Fan69 24 août 2015 at 10h- Répondre

    Un grand bonhomme ! Peut-être que s’il avait joué pour le RCT au lieu de jouer pour le racing, le résultat aurait été inversé … Sa puissance et sa hargne défensive nous a fait défaut, bonne continuation à lui !

    • Dav4RCT 24 août 2015 at 10h- Répondre

      L’important n’est pas ce match mais ceux des phases finales :-/

      OK si tu le compare a Olivion.
      mais pas a Vermeleune :inlove:

      Facile de se defausser sur  » les dirigeants » mais si il voulait vraiment rester il aurait accepté un contrat d’un an qu’on lui proposait et non exiger 3 ans… :beatup:

      • MG 24 août 2015 at 13h- Répondre

        MASOE est venu et on a vu. Il avait largement sa place pour rester à TOULON je ne le compare pas à VERMEULEN aujourd’hui car la comparaison ne peut pas être faite, l’un à montré et l’autre pour l’instant rien chez les TOULONNAIS.
        Je me contacte de comparer ce qui est comparable MASOE et LOBBE!!!!
        LORENZETTI n’attendait certainement pas un tel cadeau d’avoir MASOE sur le marché!!!Même MOURAD, il me semble avait dit en fin de saison une phrase de ce genre « je ne suis pas sûr que l’on ait pas fait une erreur en ne gardant pas Chris »

  2. Juju 77 24 août 2015 at 10h- Répondre

    La classe!

  3. RALFIN 24 août 2015 at 11h- Répondre

    un grand joueur qu on aurait du garder tant il reste enorme,et il aurait du etre le capitaine de l equipe pour cette saison,on a prefere manoa sur 3 minutes de video youtube,l avenir nous dira si manoa fera oublier masoe,perso,j en doute un peu,bien il y a vermeulen qui tiendra la barraque en 8,mais entre coupe du monde et selection,il sera souvent abdent,un peu comme habana,on savait que botha,william,hayman arretaient,un cadre sur et en dehors du terrain comme masoe etait d autant plus important,mais bon,il faut faire avec et je crois que mourad et le staff sont conscient qu ils ont fait là une boulette

  4. Cyril 24 août 2015 at 13h- Répondre

    Ouais ils ont fait une grosse boulette quand tu vois la fin de saison qu’il fait. Après je me dis aussi que le staff a prévu pour le futur, Manoa a signé pour 4 ans il aura le temps de s’installer, Ollivon est un jeune qui va percer! Il est déjà super tallentueux et progressera. Vermeulen amménera le manque de Masoe, puissance bestiasse!

    Pour moi il va nous manquer durant la CDM mais après on ne ressentira plus son absence.

    En tout cas j’espère qu’il jouera aussi bien à Paris, beau recrutement de ce club qui je pense cette année va aller loin!

  5. Pedro 24 août 2015 at 13h- Répondre

    Quel gâchis! Il faudrait peut être quelquefois considérer le rct autrement qu’une entreprise et prendre en compte que les joueurs représentent plus que de simples produits! Tant de joueurs sont brassés depuis ces dernieres années. Les supporters subissent aussi Chris mais nous connaissons la valeur des hommes qui pour nous ne sont pas de simples produits.

  6. bison25 24 août 2015 at 13h- Répondre

    Un beau geste de gentlemen nommé CHRIS :yes: . Nous avons du reste tellement apprécié cette attitude qui te ressemble !.. , que , comment pourrions nous faire pour en douter , après ces trois merveilleuses années passées en ta compagnie . Très bonne continuation à toi dans ton nouveau Club , qui à sans nul doute adopter là , l’une de ses meilleures recrues de la saison te concernant . Et encore bravo pour ta prestation à Mayol .

  7. Eric 24 août 2015 at 14h- Répondre

    Beau mec.
    Eric
    Pilou Pilou

  8. LOL@lavalette 24 août 2015 at 17h- Répondre

    Les supporters le remercient et avaient anticipé son fait play en lui « offrant » une ovation juste avant le match lors de l annonce des équipes