Christian Labit dézingue le Racing 92 au sujet du retour de Dan Carter

Christian Labit dézingue le Racing 92 au sujet du retour de Dan Carter

Le jeudi 21 février 2019 à 12:36 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le manager de Carcassonne, Christian Labit s’est confié en exclusivité sur actu.fr.

Lors de cet entretien, le technicien Français a évoqué la méforme actuelle du XV de France.

Il en a profité pour dézinguer le Racing 92 qui a décidé de recruter l’ouvreur Néo-Zélandais Dan Carter pour la fin de la saison plutôt que de miser sur un jeune Français.

Il ne comprend pas la stratégie des clubs du Top 14 qui préfèrent miser sur des stars et des vieux joueurs étrangers plutôt que sur des jeunes Français à gros potentiel:

« Je n’implique personne en particulier, mais par exemple l’annonce du retour de Dan Carter. Quand tu écoutes les médias spécialisés, tout le monde parle du grand retour de la star… alors que c’est un mec de 37 ans qui va prendre la place d’un jeune français. Je m’offusque davantage de ceux qui se vantent de prendre ces hommes-là et qui en font de la publicité en disant que c’est le messie qui arrive. Moi, ça m’embête un peu. J’aurais préféré, quand on est le Racing Club de France, qu’on a les moyens, que l’on prenne le petit numéro dix, qu’on le prépare et qu’on le mette au niveau. Mais aujourd’hui, on préfère se rassurer en allant chercher Carter. Ça, ça m’embête oui. Je n’ai rien contre lui, il a raison Carter ! Il vient de prendre une pincée au Japon, et il revient en prendre une en France. Tant mieux ! Mais est-ce que ça va ajouter une valeur au rugby français ? Je n’en suis pas convaincu. Ça va ajouter de la valeur aux médias, à ceux qui font le buzz. Quand j’écoute certains journalistes, c’est fabuleux que Carter revienne. Bon… Moi j’ai joué en Angleterre. Là-bas, les stars, ce sont les Anglais, pas les Français ! Que ce soit clair. Ce n’est qu’une image, mais c’est un symbole assez révélateur. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Johndoeuf 21 février 2019 at 12h- Répondre

    Ah ce sont les travers du racing que veux tu….

  2. LAURENT 21 février 2019 at 13h- Répondre

    John donne nous l’âge du 8 du RCT…???Ok.tu répondras pas mais il a raison.. Kaino au ST la même.. Ok. Le ST a 88% de français sur sa feuille de match mais pas normal des vizux Mercenaires qui prennes la place des jeunes U20ans champion du monde..

    • cévenol 21 février 2019 at 14h- Répondre

      88% de français..bien voyons,
      dernier match, dans la salle de la défonce, le ST a débuté la rencontre avec 40% d’étrangers…..on sait très bien que ce sont eux qui portent l’équipe, tu les enlèves et il n’y a plus rien

  3. LAURENT 21 février 2019 at 14h- Répondre

    Cévenol ahaha mdr le ST a 40 % d’étrangers..???Tu ne te crois même pas même si seulement 7 joeurs du St en. EDF.. Et Guitoune Médard Huget Dupont Ramos N’tamack Bezy etc etc sont venus des antipodes..???Soit sérieux le ST et son centre de formation font l’équipe du. ST et tu le sait donc tu as le droit d’être Marseillais et d’ailleurs Kaino est plus que moyen…

    • cévenol 21 février 2019 at 14h- Répondre

      les chiffres sont têtus laurent, dernière journée à la défonce arena, 7 étrangers au départ soit 40% du 15 de départ: kolbe, ahki,holmes, kaino, gray, arnold, faumuina, oui c’est bien 40%, dont plus de 20% sont néo-zélandais, ce n’était plus toulouse mais auckland, remarque je ne critique pas moi, ils ont bien raison, ce sont eux les meilleurs

      • cévenol 21 février 2019 at 14h- Répondre

        désolé petite erreur, ce n’est pas 40% mais bien 53% car j’ai oublié l’italien au talon, et une nationalité de plus, soit 8 joueurs étrangers sur 15 au coup d’envoi on est très loin de 88% pinocchio

      • LAURENT 21 février 2019 at 15h- Répondre

        Cévenol déjà le ST est pas le MHR et d’ailleurs ceux qui ont éteint le Racing sont Bezy et Guitoune et l’arrière en 2 ème mi temps U20ans champion du monde… Après aussi 1 autre U20ans rentré en 2 ème mi temps… Mais marrant BL libère le Chat pour le Racing et aucun des 234 joueurs du ST en EDF….????il faut être sérieux les cadres du ST sont a majorité et pas a 69 % français mais 78 % sans la TVA français…. Sur la moyenne de lane3le ST aligne le plus de sélectionnables français et en général au dessus de 1 sur 23 et moyenne 17 sur 23 de la feuille de match.. Et le Mytho de la valeur de Jiffs est que le ST est la 6 ème Salary Cup grâce a son centre de formation.. L’académie formatrice du ST c’est 75 joueurs en contrats… Mais tu as raison mdr tu Savea qui est pas 1 arnaque avec les 4 sélectionnables français au coup d’envoi au MHR qui perde chaque week-end…

        • LAURENT 21 février 2019 at 15h- Répondre

          Le ST c’est la moyenne de16 à 18 sélectionnables Francais au coup d’envoi sur 23…

  4. Fery Michel 21 février 2019 at 14h- Répondre

    CHRISTIAN !!… Reste HUMBLE , va !!.. Et même au devant de ta très belle victoire d’hier soir face au premier dauphin de la PROD2 !.. C’est sur que *DAN* ne va au grand jamais venir à Carca dans le 11 non plus , ne rêve surtout pas !.. Ou si , pour y visiter la Citadelle . EUH !!.. Si ton pote ‘CHABAL’ , lui pourtant s’en fut une je crois d’après mes bons souvenirs , avec son look et ses redoutables placages d’antan . Il aura sans doute su faire pour mieux marquer leur esprit , peut être !.. Qui sait !..

  5. Cicoudu83 21 février 2019 at 18h- Répondre

    Laurent et une question me taraude l’esprit tu te gargarise des joueurs français du stade toulousain mais s’ils sont si brillants que ça pourquoi diable sont ils aussi transparent et nullissime en équipe de France ??? Peut être Parce que les joueurs français sont de correcte joueurs de clubs sans plus mais surtout ils n’ont rien du niveau international et ne me sort pas C la faute à Brunel qu’à fait le grand noves avant ?? Rien donc arrête. La réalité c que si on enlève les joueurs étrangers des clubs français aucun club ne passerait les poules de la coupe d’Europe

    • LAURENT 21 février 2019 at 20h- Répondre

      Cicoucou déjà c’est faux car le ST a gagné le Lunster qui est juste champion Hcup et l’équipe d’irlande qui a juste battus les NZs 2 fois… Et surtout la différence est que l’équipe D’angletterre a pas simplement 27 personnes qui s’occupe d’eux + des contrats Fédé et Eddie Jones qui choisit les clubs pour que ses joueurs est temps de jeu… Et eux d’ailleurs sont des tanches en Hcup mais l’important est leur équipe nationale et pas nous…. Les Ecossais sont forts en Hcup car justement c’est leur equioe nationale… Après tu répondras pas mais tout sauf 1 hasard nos 3 finales CM qui est la formation Francaise du ST…

  6. ber 0683 21 février 2019 at 19h- Répondre

    Il a raison…

  7. Cicoudu83 21 février 2019 at 21h- Répondre

    Pas de soucis Laurent je respecte ton point de vue !! Mais quand tu compares les joueurs français d’avant comme les pelous jauzion et j’en passe c’était quand même des références à leur poste et surtout professionnels avec cette hargne mais la génération actuelle est vraiment pas bonne avec un mental très faible , aucune combativité et surtout c’est jamais de leur faute c Brunel alors que c quand même ce monsieur qui a réintégré les parra et Lopez qui étaient aux oubliettes et comment ils le remercient en rejetant la faute sur l’homme qui leur a fait confiance alors que les 1er fautifs c’est eux ! Moi ça me dérange. Moi un exemple m’a frappé à l’époque où wilko était à Toulon tout le monde rentrait à la maison et wilko était tout seul à berg en train de s’entraîner à buter pendant 3h . Les français étaient tous rentre au lieu d’apprendre et de s’entraîner dure. La voilà la différence