Image par défaut

Christophe Laussucq a refusé une proposition majeure de l’UBB

Christophe Laussucq a refusé une proposition majeure de l’UBB

Le mercredi 3 juin 2026 à 12:39 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

L’avenir de Christophe Laussucq continue d’alimenter les discussions à Bordeaux.

Alors que plusieurs membres du staff de Yannick Bru ont récemment prolongé leur aventure avec l’Union Bordeaux-Bègles, le nom de l’actuel entraîneur de la défense n’est toujours pas apparu parmi les annonces officielles.

Et selon plusieurs informations, le technicien girondin aurait même refusé une proposition importante formulée par le club.

Un poste stratégique proposé par l’UBB

D’après Bn33 sur Twitter, l’Union Bordeaux-Bègles aurait proposé à Christophe Laussucq de prendre la direction du Centre de Formation du club.

Un projet ambitieux et stratégique pour l’avenir de l’UBB, qui souhaitait s’appuyer sur l’expérience de l’ancien demi de mêlée pour accompagner le développement de ses jeunes talents.

Un rôle particulièrement important dans un club qui mise de plus en plus sur sa formation pour préparer les prochaines années.

Un refus qui interroge

Selon les informations dévoilées par Sud Ouest, Christophe Laussucq aurait toutefois décliné cette proposition.

Un choix qui nourrit naturellement les interrogations autour de son avenir.

Après avoir participé à l’émergence puis à la consécration européenne de l’UBB, l’ancien demi de mêlée pourrait avoir d’autres ambitions pour la suite de sa carrière.

Le XV de France en ligne de mire ?

Depuis plusieurs semaines, son nom circule avec insistance du côté de Marcoussis.

Fabien Galthié réfléchirait à renforcer son encadrement en vue de la Coupe du monde 2027, notamment dans le secteur défensif.

Le profil de Christophe Laussucq, qui a contribué aux récents succès bordelais, séduirait le sélectionneur des Bleus.

Selon les dernières tendances, une arrivée dans le staff du XV de France pourrait être envisagée à l’issue de la saison 2026-2027.

Une décision encore attendue

Pour l’heure, aucun départ n’a été officialisé et aucune décision définitive n’a été annoncée concernant l’avenir du technicien bordelais.

Mais une chose semble certaine : le dossier Christophe Laussucq sera l’un des sujets à suivre de près dans les prochains mois.

Entre un rôle majeur au sein de la formation bordelaise et une éventuelle aventure avec le XV de France, l’ancien demi de mêlée pourrait bientôt se retrouver face à un choix important pour la suite de sa carrière.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire