Christophe Moni: « Mourad Boudjellal ne peut s’en prend qu’à lui même ! »

Christophe Moni: « Mourad Boudjellal ne peut s’en prend qu’à lui même ! »

23 février 2019 - 9:04

16 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Christophe Moni s’est confié sur le plateau des Tontons Flankers, ce vendredi soir, au sujet de la dernière sortie médiatique du président Toulonnais Mourad Boudjellal pour recadrer son joueur Julian Savea.

Ainsi, Christophe Moni estime que tout est de la faute de Mourad Boudjellal.

Il rappelle que c’est lui qui a décidé de recruter à prix d’or un Julian Savea en perte de vitesse depuis déjà plusieurs années. Extrait:

« Mourad Boudjellal a cette capacité à faire ces petites phrases qui sont très rigolotes pour le grand public, mais très vexantes pour le joueur Julian Savea qui en a été la victime. Ça fait sourire mais quand on est victime, on en rigole moins. Qu’il ait l’intention de piquer ses joueurs de cette manière, c’est une forme de communication. Mais la question que je me pose, c’est comment Savea en est arrivé-là ? Les All-Blacks n’en voulaient plus. Si Boudjellal s’était un peu renseigné à droite et à gauche auprès de quelques techniciens ou entraîneurs…  Je pense qu’on aurait dû lui déconseiller de faire signer Julian Savea tout simplement, ou du moins pas au même tarif. Il ne peut s’en prendre qu’à lui même, c’est lui qui l’a recruté avec ses agents. »

Publicité

16 Commentaires

  1. desmorct 23 février 2019 at 09h- Répondre

    TOUt le probleme de la cellule de recrutement du rct, il y aussi pas mal de choses a revoir dans celle ci

  2. LaMecque 23 février 2019 at 09h- Répondre

    Nous respectons M.Boudjellal , mais nous savons tous que J.Savea c est son choix , et qu’ il doit assumer son échec à ce stade.

  3. sud34 23 février 2019 at 09h- Répondre

    tout est dit!

  4. Bidule83 23 février 2019 at 09h- Répondre

    Et bien dit !! Savea joue avec ces qualités ( il en a plus beaucoup d ailleurs) son niveau actuel est la tout simplement . Ça sers à rien de le massacrer il ne peut pas jouer autrement pour le moment. C est devenu un joueur moyen quelconque.

  5. Ovalie 23 février 2019 at 09h- Répondre

    Il est important de rappeler que tout part de la.
    Si MB ne recrutait pas parfois uniquement que sur le nom et le CV sans prendre en compte le niveau actuel du joueur et bien il n’y aurait pas d’affaire SAVEA car il n’aurait jamais du être recrute vu le niveau qu’il affichait depuis deux ans.
    MB est malhonnête en descendant publiquement ce joueur alors que c’est lui qui a fait l’erreur de le recruter

  6. Umaga43v3r 23 février 2019 at 10h- Répondre

    Rappelons qu’il y a un peu plus d’un an, quand son arrivée avait été annoncée, toute personne qui émettait une critique (ou du moins qui était dubitative) sur l’arrivée du joueur était raillée.

    Parce que vous, les mecs qui commentez sur les blogs, vous n’y connaissez rien, alors que MB, il a recruté Wilkinson dont plus personne ne voulait, donc il s’y connaît mieux et vous, vous n’y connaissez rien, CQFD.

    • San Nari 23 février 2019 at 14h- Répondre

      exactement. Et on était plusieurs à être très sceptiques sur l’arrivée de Savea, mais bon, on te traite illico d’anti-Boudjellal… et ça s’arrête là.

  7. Le charcutier de besagne 23 février 2019 at 10h- Répondre

    Pour Wiko il a été bon même génial pour d’autre aussi pour savea il c fait avoir comme un âne et c pour qui il a les boules cqfd

    • Ovalie 23 février 2019 at 12h- Répondre

      Cooper messon barba goromaru saulo elsom ….. objectivement il y a plusieurs recrutement qui ont ete malheureux car ils n’ont été fait que sur le noms des joueurs ou sur l,aspect commercial de ces recrutement.
      Pour être juste il faut quand même que MB. A aussi réussi deux vrai paris Wilkinson et Smith et rien que pour ces deux il a le droit de se tromper de temps en temps mais il a le droit aussi de reconnaitre ses erreurs et n’a surtout pas le droit de cracher publiquement sur un joueur qu’il savait pas au meilleur de sa forme

  8. desmorct 23 février 2019 at 11h- Répondre

    Savea est l’arbre qui cache la foret le recrutement de cette saison pitoyable webb, potgieter seul un joueur de prod2 montra des choses interessantes sur le terrain

  9. Flexionnnnnn 23 février 2019 at 11h- Répondre

    « Les All-Blacks n’en voulaient plus » mais de là à se retrouver avec un joueur qui n’a pas le niveau du Top 14 il y a de la marge non ??

    C’est un argument qui ne tient pas.

    Tout ceux qui veulent se payer MB vont soutenir Savea. Un joueur qui part en vacances et qui rentre une semaine après juste sans raison valable.

    • RALFIN 23 février 2019 at 12h- Répondre

      c’ est un fait répété au moment de son recrutement par nombre de supporters qui suivaient le super 15,MB a revé un jour d avoir galthié comme coach,il l’ a fait ,savéa idem et plein d autres,certains avec succes d’ autres avec des echecs comme quade cooper,mason,henson, pour savéa,là ou c’ est grave,c’ est de lui offrir un pont d’ or alors que le gars n’ est plus titulaire dans son club,ok tu fais un pari sur la ressurection du gars(boudjellal est un joueur de poker) mais tu lui donne un salaire correspondant a son niveau actuel et pas plus,au moins tu plombes pas ton budget et le SC,l’ erreur là est double,par ex radradra etait un coup gagnant et pas tres cher,mais il n y a pas cru et ne lui a donné qu’ un an de contrat,on connait la suite.
      moni,comme beaucoup pointe cette légèreté de MB,qui ensuite flingue le joueur,qui est juste a son niveau actuel et qui est loin d etre un leader,qui pourrait etre bon peut etre dans un club ,qUI tourne bien,mais il n’ est pas en capacité de sauver la patrie a lui tout seul
      MB ,comme collazo,d’ ailleurs plutot que de flinguer les joueurs et de croire qu’ une grande lessive va changer la donne,feraient mieux de se remettre en question et constituer un staff complet de A aZ complet et de s’ appuyer sur des conseillers et adjoints,qui vont apporter d’ autres qualités qu’ ils n’ ont pas

    • Ovalie 23 février 2019 at 12h- Répondre

      Ca veut dire quoi se payer MB. Moi je juge les faits seulement. MB a dit et fait des trucs que j’ai salue . Je suis très très souvent d’accord avec ce qu’il dit. Il est souvent tres pertinent sur le fond. Bref je suis bien plus souvent derrière lui que contre lui, mais cela ne m’empêche pas de m’indigner quand je pense qu’il est allé bien trop loin. En aucun cas c’est une volonté de me payer MB. vie c’est pas soit on est pro MB dans ce cas quoi qu’il dise quoi qu’il fasse on doit etre d’accord avec lui soit on veux se le payer et on est toujours contre ce qu’il dit.

    • San Nari 23 février 2019 at 14h- Répondre

      Il avait négocié ses semaines de vacances avec Boudjellal. Elles sont sur son contrat. Il n’a pris personne en traitre. Arrêtez un peu avec vos « anti-Boudjellal » et ouvrez les yeux. Ceux qui critiquent la gestion de MB ne sont pas responsables de l’instabilité sportive du club, des staffs qui arrivent et repartent, des joueurs qui arrivent, déçoivent, font un petit tour et repartent après avoir été recrutés sur youtube. Là on a justement le pire entraineur depuis que MB est président, mais il ne va pas le virer. Il peut plus, c’est l’ironie. Quand je critiquais le recrutement de Savea lorsqu’on commençait à parler de sa possible venue, on me répondait tous les jours « tu comprends rien au rugby, tu hésites pour Savéa mais tu veux absolument garder Tuisova, alors qu’il a un Tuisova dans chaque jambe ». Faudrait peut être arrêter de s’extasier devant toutes les décisions de Boudjellal car ça fait un petit moment qu’il n’a plus la baraka qu’il avait à un moment, où tout lui réussissait (avec le rôle très important de Laporte ceci dit).

  10. Pierrot-de-Nice-83 23 février 2019 at 13h- Répondre

    je sais pas si il a eu un pont d’or. MB voulait Savéa, si il l’avais pris à son apogée il l’aurait payer 2 fois plus… il a ont bien dû discuter sur la forme avant de le signer, Savea à peut être fait des promesses .ça tient à quoi des performances…. à 3 mois d’entrainement intensifs..?! je ne pense pas que MB s’est précipité les yeux fermés.. après que Savéa ne soit pas au Top, ça vient aussi de l’équipe.. Ce mec est un buldozer quand il arrive lancé, mais lui à t’on déjà donné une seul bon ballon..?? on ne peut pas dire que l’équipe l’a motivé à en faire plus non plus.. Je pense que MB et Collazo ont dû déja avoir des discussions avec lui.. là il a jeté sa dernière cartouche et ma foi si je c’est un peu vexant sur la forme je ne lui donne pas tord sur le principe.

  11. ber 0683 23 février 2019 at 20h- Répondre

    Comme le font certains il est bon de rappeler que wilko, botha, smith, on les disaient perdus pour le rugby et personne n’en voulaient….!!!! on a vu la suite…….Savéa n’a pas su se motiver et s’est vu trop beau avec son gros salaire etc….et en plus sa femme qui s’immisce en critiquant les Toulonnais et la France ….go home…