Christophe Urios a appris une nouvelle règle ce week-end

Christophe Urios a appris une nouvelle règle ce week-end

7 février 2023 - 12:36

14 Commentaires

Publicité

Le manager de Clermont, Christophe Urios ainsi que de nombreux supporters ont certainement appris une nouvelle règle ce week-end, lors du match opposant Clermont au Castres Olympique.

Victime peu après son entrée en jeu d’un plaquage haut qui valut au centre Tarnais Andrea Cocagi d’écoper d’un carton jaune, le jeune demi-de-mêlée clermontois Baptiste Jauneau fut dirigé par le médecin indépendant vers les vestiaires pour être soumis au protocole commotion.

Mais alors qu’il avait répondu à toutes les questions et s’apprêtait à effectuer son retour sur le terrain, Jauneau en fut empêché, causant un arrêt de jeu que personne ne comprit sur le coup.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, Christophe Urios a avoué avoir découvert une nouvelle règle. Extrait:

« J’ai découvert cette règle en direct : lorsqu’ils sortent sur suspicion de commotion, les joueurs de moins de 20 ans ne peuvent pas revenir en jeu. »

Vous connaissez désormais vous aussi ce point du règlement.

Publicité

14 Commentaires

  1. Cassoulet66 7 février 2023 at 13h- Répondre

    Ça prouve qu’il ne va pas voir jouer les moins de 20 de l’Asm.

    • Purux 7 février 2023 at 14h- Répondre

      sans vouloir forcement le defendre il vient d’arriver laisse le deja prendre ses repaires avec l’equipe pro peu etre xD il doit avoir assez de boulot comme ca

      • DedeLePremier 7 février 2023 at 22h- Répondre

        Mais il doit aussi y avoir des moins de 20 à l’UBB !

  2. JP2683 7 février 2023 at 13h- Répondre

    Et c’est tant mieux pour la Protection des joueurs

    • JP2683 7 février 2023 at 16h- Répondre

      Juste un Petit Mot a l’intellectuel qui m’a mis un Pouce Rouge : j’espère que vous n’avez pas d’enfant qui joue au Rugby monsieur ??????????????

      • lolo1963 7 février 2023 at 18h- Répondre

        Salut JP il y a il y aura toujours des fatigués je ne vais pas mettre d’autres superlatifs je vais être modéré .
        Des mon …iens !

        • JP2683 7 février 2023 at 18h- Répondre

          Salut mon lolo , oui c’est sur c’est surtout leurs arguments qui me gènes sur le coup bien planqué derrière un clavier 🤣🤣🤣

      • Cassoulet66 7 février 2023 at 19h- Répondre

        Ce sont des nostalgiques du rugby à l’ancienne. Ils n’ont pas remarqué que les joueurs vont beaucoup plus vite et qu’ils font beaucoup de muscu. Sans protection des joueurs il y aurait beaucoup d’accidents. Mon petit fils commence à jouer et je suis ravi qu’il y ait des règles pour le protéger.

        • DedeLePremier 7 février 2023 at 22h- Répondre

          Mais non Cargolade31, je l’ai déjà dit, le pouce vers le haut c’est pour ce gratter le nez et le pouce vers le bas c’est pour ce gratter le trou du …

          Faut pas chercher midi à 14h30 !

    • MarVivo 7 février 2023 at 18h- Répondre

      Oui c’est normal que les jeunes sortent car une 2ème comotion et le danger est exponentiel…

      Exact… D’ailleur, le mot suspition induit en erreur car ce sont des joueurs qui chancellent donc qui ont eu une commotion. La question est de savoir si elle s’est résorbé ou non….

  3. math1907 7 février 2023 at 16h- Répondre

    Une règle que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !!!!!

    Par contre Urios et son staff le devraient !!!!!

    Après 20ans pas de problème !!!!

    On est tout de même les champions pour les règles co..nes!!!!!

    Si il y a une précaution à prendre pour un jeune de 20ans, à qui on explique qu’au delà il n’y a plus rien à craindre !!!!?????

  4. LeGellois63 7 février 2023 at 18h- Répondre

    Sauf que l’interdiction de reprendre ne concerne que les joueurs de moins de 19 ans, donc Urios ne risquait pas de connaître celle soi disante des moins de 20 ans, erreur arbitrage ou du medecin , à priori..

    • Arverne rugby 7 février 2023 at 23h- Répondre

      En effet cette règle ne concerne que les moins de 19, donc erreur d’arbitrage. Sinon , sur le principe protégeons les joueurs…

  5. Sylvestre Twester 9 février 2023 at 08h- Répondre

    Il est vrai que C.Urios quand il était à Bordeaux il ne connaissait pas les jeunes. D’où sa surprise d’apprendre qu’il avait à sa disposition des jeunes et lors d’une interview il disait qu’il ne les connaissait pas et que les vieux n’avancaient pas. Ce n’est pas si vieux que cela puisqu’il a été confronté à ce problème au début 2022 quand il a eu beaucoup de casse dans son effectif. Comme excellent entraîneur il ne connaissait que ses cadres.