Christophe Urios a remonté ses joueurs comme des coucous avant le match contre Biarritz

Christophe Urios a remonté ses joueurs comme des coucous avant le match contre Biarritz

31 décembre 2021 - 10:19

8 Commentaires

Publicité

Le 4 septembre dernier, l’Union Bordeaux-Bègles prenait une grosse claque en s’inclinant sur la pelouse du Biarritz Olympique à l’occasion de la première journée du Top 14.

Alors qu’ils avaient effectué une saison 2020 / 2021 impressionnante, les Bordelais concédaient la défaite à Aguiléra sur le score sans appel de 27 à 15.

Ce week-end, l’UBB s’apprête justement à recevoir le club Basque à Chaban-Delmas pour des retrouvailles qui s’annoncent chaudes.

Et pour cause, le manager Bordelais Christophe Urios n’a rien oublié de cette défaite comme il l’explique via France Bleu. Extrait:

« Je leur ai dit ce que je pensais. Je leur ai même mis des photos. On s’est fait casser la gueule à Biarritz. On a perdu ce jour-là contre une équipe qui était plus forte que nous et notamment sur l’envie de jouer au rugby. Ce n’est pas acceptable à ce niveau-là. C’est bien d’avoir de la mémoire. Sur le coup je n’avais pas dit grand chose parce que j’avais le sentiment qu’on avait raté notre entame. On avait été surpris par cette équipe, par l’engouement. J’espère juste qu’on va s’en rappeler. »

D’ailleurs, Christophe Urios avoue que cette défaite contre le Biarritz Olympique lui a finalement permis de rebooster rapidement ses joueurs pour la suite de la saison. Un mal pour un bien donc. Extrait:

« Je ne l’ai pas souvent rappelé mais cette semaine oui. Ça a été un élément déclencheur de se dire qu’on a beau s’entraîner, on a beau être bien physiquement, on peut avoir fait une belle saison, ce qui est important c’est le combat du match et ce jour-là on n’a pas été à la hauteur. Ce sera la même chose ce weekend. Si on n’est pas capable d’être à la hauteur dans l’engagement physique, ça va nous faire drôle. Parce que Biarritz est une équipe structurée, bien en place, avec des bons joueurs capables de faire la différence, alors attention. Ils restent sur une grosse déception, ils viennent chez nous. Comment ils vont être ? Ce n’est pas mon problème mais il faut qu’on soit sérieux pour remettre la marche en avant. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Secanto 31 31 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Il me donne l’impression de ne pas trouver ses joueurs très professionnels ou très intelligents. C’est quoi ce discours ? Ils ont besoin qu’on leur rappelle qu’ils se sont fait bouger à Aguilera au match aller? C’est un discours qu’on peut tenir à des ados, mais à des adultes…Il a des résultats donc respect.

    J'aime 4
    J'aime pas 11
  3. Coach2rugby 31 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Secanto ne confond pas discours aux journalistes et discours aux joueurs !!

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Secanto 31 31 décembre 2021 at 15h- Répondre

      Alors pourquoi il dit ça au risque de faire passer ses joueurs pour des neuneux. Il a toujours des commentaires bizarre en conférence de presse. Il a des progrès à faire dans sa com avec les médias et c’est pas parcequ’il fait rire Isabelle que c’est bien.

      J'aime 3
      J'aime pas 5
      • Coach2rugby 31 décembre 2021 at 16h- Répondre

        Encore une fois c’est de la Communication !! Les joueurs ils s’en foutent de ce qu’il dit aux médias, ce qui est important c’est ce qu’il leur dit tout les jours !! Et visiblement aux vues des résultats la communication est plutôt bonne!!

        J'aime 7
        J'aime pas 2
        • secanto31 31 décembre 2021 at 18h- Répondre

          C’est vrai qu’il réussit bien, mais êtes vous sûr que les joueurs apprécient tout ce qu’il dit? Quelques joueurs s’en vont sans explication, et à Castres il ne s’est pas fait que des amis quand il est parti, sans communiquer cette fois.

          J'aime 2
          J'aime pas 3
  4. Byron Quelle Erreur 31 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Peut-être que le 4 septembre les bordelais avaient été impressionnés par les infrastructures d’Aguilera ? Nan je déconne !!!

    • secanto31 31 décembre 2021 at 18h- Répondre

      Le dernier Byron qui a joué à Toulouse c’était pas une erreur! 🙂

  5. Sylvestre Twester 31 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Le neu neu de la communication, il en manque pas une Furios….

  6. Publicité