Christophe Urios a trouvé les Montalbanais très impressionnés : « A l’échauffement, ils regardaient beaucoup… »

Christophe Urios a trouvé les Montalbanais très impressionnés : « A l’échauffement, ils regardaient beaucoup… »

Le dimanche 5 octobre 2025 à 0:42 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Large vainqueur de Montauban (84-31) ce samedi à Marcel-Michelin, Christophe Urios ne cachait pas sa satisfaction à l’issue d’une rencontre à sens unique.

Le manager de l’ASM a salué une prestation collective aboutie, où tous les joueurs ont répondu présents.

L’entraîneur clermontois a vu son équipe dérouler un rugby total, alliant puissance, vitesse et précision, pour inscrire douze essais, tous transformés.

Dominants dans tous les secteurs, les Jaunards ont offert un véritable récital devant un public conquis.

Via La Montagne, il avoue être très satisfait de la prestation de ses joueurs. Extrait:

« Je ne m’attendais à un tel scénario. Quand tu prépares un match, tu ne sais pas si tu vas gagner avec 80 points. Cela ne m’arrive pas souvent, mais ce soir, je suis plutôt satisfait du match que l’on a fait. Même si, encore une fois, on prend une trentaine de points. C’est le genre de rencontre qu’il faut prendre dans l’ordre en étant concentré jusqu’au bout. Les 15 qui ont démarré, ceux qui sont rentrés…

Tout le monde a été au diapason de ce que l’on avait préparé. Je suis satisfait de ce qu’ils ont produit sur le terrain. Les trente premières minutes étaient notamment de bonne facture. Que ce soit dans l’engagement physique ou la qualité de notre rugby. La deuxième mi-temps était un peu plus hachée me semble-t-il. J’avais dit vendredi, que ce match devait laisser une trace. Je ne pensais pas si bien dire étant donné qu’il s’agit d’un record. Je suis content et cela doit nous amener à continuer à travailler dans ce que l’on fait et ce que l’on prépare. »

Dans la foulée, il affirme que les Montalbanais étaient impressionnés par le stade lors de leur entrée sur la pelouse et lors du début de la rencontre. Extrait:

« J’ai trouvé que les Montalbanais avaient les grands yeux en regardant le stade. Je savais que ça pouvait leur arriver… Ils ont mis du temps à rentrer dans le match. Je trouve qu’ils ont été un peu spectateurs au départ. Venir au Michelin, ce n’est pas facile. Ils ont mis du temps. A l’échauffement, ils regardaient beaucoup. Donc il fallait insister dessus. Puis physiquement on a été plus vite qu’eux, on était les premiers de partout. Notre rugby a été bon. Et quand tu traverses, c’est plus facile. Mais la grande qualité de nos joueurs, c’est de rester dans le projet collectif. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Le gaulois 5 octobre 2025 at 07h- Répondre

    Humilité urios !!! C était Montauban…..

  2. David 5 octobre 2025 at 09h- Répondre

    A la prochaine défaite, il ne va rien comprendre encore une fois ……
    Il ne faut pas trop en faire quand tu bats Montauban. Enfin je crois !

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  3. MICH 5 octobre 2025 at 16h- Répondre

    a mon avis samedi prochain ce ne sera pas la même limonade