Christophe Urios calme les Toulousains : « Pour moi, il n’y a pas scandale ! »
Christophe Urios calme les Toulousains : « Pour moi, il n’y a pas scandale ! »
Le dimanche 23 janvier 2022 à 16:52 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au micro de RMC Sport pour évoquer la décision de l’EPCR d’annuler le match de Champions Cup entre le Stade-Toulousain et les Blues de Cardiff, et de désigner Cardiff vainqueur sur tapis vert (28-00).
Ainsi, le technicien Girondin rappelle qu’il n’y a pas de règle précise en Champions Cup contrairement en Top 14, concernant l’épidémie de Covid-19.
Il rappelle que c’est à l’appréciation de la Commission médicale de l’EPCR. Extrait:
« Tout d’abord, c’est un sujet sensible pour moi car c’est mon sport, c’est la Coupe d’Europe et c’est Toulouse qui est touché. En Top 14, quand tu es frappé par le Covid, si tu es en capacité de présenter quinze joueurs professionnels dont six première ligne, tu dois jouer le match. En Champions Cup, de ce que j’en sais, il n’y a pas de règle. C’est à l’appréciation d’une commission qui s’appuie notamment sur des experts de la LNR. Donc même si Toulouse était capable d’aligner une belle équipe, ils ont convenu de par le nombre de joueurs touchés durant la semaine, que le risque de cluster était élevé. Ils ont donc annulé le match. C’est à l’appréciation de la commission. »
Pour Christophe Urios, il n’y a pas de quoi crier au scandale comme certains le font actuellement. Extrait:
« Pour moi il n’y a pas scandale. Je ne pense pas que ça le soit. La règle de la Coupe d’Europe, c’est de ne pas reporter de match. »
Publicité
19 Commentaires
Manquait plus que « Gracieux » pour apaiser les débats.
Urios aux GG du sport!!!! Excellent débuts!! Une grosse erreur d’entrée, recadré par Bouscatel et c’est pas la dernière. L’audience des GG va augmenter….ou pas.
Là il détaille Urios, super entraîneur mais il semble un peu avoir trop la rage contre le ST, je précise que je suis supporte de Toulon.
Comme quoi il y en a des corrects et lucides, ça laisse de l’espoir après ce we tendu. Merci!
Oui lui s en fout le match était à l ext et ils étaient déjà qualifié.
je l’aime beaucoup mais la il aurait du rien dire
C’est son problème, super entraineur mais faut qu’il entraine, pas qu’il parle. Et là c’est mal barré s’il continu aux GG;
Il oublie de préciser que sur le match allé , Cardiff était encore plus touché que le ST (Ils ont alignés une équipe d,espoirs) et que l’EPCR à quand fait joué le match, comme si de rien était… Mais bon, le SF à pris la place de Cardiff pour les 8ème et c’est tant mieux!
Là quand tu dis ça pas de commentaires des antis Stade pourquoi???
Je vous pensais plus intelligent…
Ne pas être d’accord ne signifie pas être « anti »
Tu m’étonnes que notre société parte en couille avec de tels raisonnements…
Mola parle aussi ….pourquoi pas Urios ? et ce ne sont pas les sujets qui manquent dans cette » grande famille » du rugby ….
il aura moins de g.. peut être en 8e quand il prendra LR
Si un jour il arrive à battre le ST en phase finale ( c’est pas demain la veille) que va t’il nous sortir????
personne n’est invincible…. l’humilité reste souvent de mise dans le sport.
Donc, quand les supporters toulousains nous expliquent sur ce site depuis 2 jours que lorsque le RCT s’est fait baiser 2 fois par l’EPCR l’année dernière il n’y avait rien de scandaleux, on n’a pas le droit de répondre. Par contre, quand Urios dit la même chose sur le ST, là c’est scandaleux et c’est un vil personnage…
Non mais vous levez les yeux de votre nombril parfois?
Arrete de regarder le notre de nombril..
Vous le faites tellement bien tous seuls… Et vous prenez un trl plaisir!
Excuse-moi d’avoir un peu plus de hauteur que ça.
Grande Gueule, cela lui va si bien, surtout quand il donne son avis sur quelque chose qu’il ne connaît pas, mais Monsieur je sais tout ne peut s’empêcher de l’ouvrir quand il s’agit de Toulouse. Sa haine viscérale envers ce club lui ferait dire n’importe quoi, en citant que c’est la commission de la LNR qui doit prendre acte et en disant que c’est normal que l’EPCR décide seule. Il est en ligne avec des gens comme Moscato, contre l’avis du Président de la FFR, LNR et du Ministre des Sports. Il commence bien ses apparitions aux G. G. Furios.
Le jour où il fermera la sienne de « grande gueule » le rugby Français s’en portera beaucoup mieux !