Christophe Urios : « Ce n’est pas en une semaine que Toulon va changer la face du monde »

Christophe Urios : « Ce n’est pas en une semaine que Toulon va changer la face du monde »

Le mercredi 9 février 2022 à 20:26 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 13ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le manager Bordelais Christophe Urios a indiqué que ses joueurs allaient rapidement devoir retrouver du rythme puisque, rappelons-le, les Girondins ont vu leur match contre Clermont être reporté le week-end dernier. Extrait:

« Ce début de semaine, il a fallu remettre un peu de tension et de contact pour que l’on se remette dans le truc parce que ça va nous faire drôle sinon ! »

Par ailleurs, le technicien Bordelais s’attend à un match avec beaucoup de combat et finalement peu de jeu de la part du RCT qui ne voudra probablement pas se mettre en danger lors de cette rencontre. Extrait:

« Ce n’est pas facile de jouer à Mayol. Pour moi, c’est le temple du combat. Alors c’est vrai qu’un peu moins maintenant car les époques font que ce n’est plus le même rugby mais bon. Ils vont se mettre sur la dimension physique, ils ne vont pas prendre de risque, ils vont occuper, jouer au pied, mettre de la pression par les avants, porter les ballons, ne pas avoir un jeu avec beaucoup de passes mais plutôt un jeu direct. »

Pour conclure, Christophe Urios estime que le Rugby Club Toulonnais ne va pas révolutionner son jeu en l’espace d’une semaine. Extrait:

« Evidemment qu’ils vont travailler sur le jeu et sur ce qu’ils peuvent améliorer du match contre Castres. Mais surtout, ils vont chercher à se resserrer car ce n’est pas en une semaine qu’ils vont changer la face du monde sur le plan du jeu. Donc l’entame de match sera sûrement chaude. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Poun 9 février 2022 at 20h- Répondre

    Les analyses et le franc parler de ce mec sont excellentes !!! Je me régale…

    J'aime 61
    J'aime pas 7
    • Danaguillon 10 février 2022 at 23h- Répondre

      Respect pour mec, son analyse est juste..j’espère malgré tout que nous allons inverser la tendance contre l’UBB quitte à leur laisser le BD

  2. Trompette 9 février 2022 at 20h- Répondre

    il est sympa de nous donner un plan de jeu.
    Par contre, ça va être compliqué de le suivre avec les joueurs de la semaine dernière.

    J'aime 31
    J'aime pas 2
  3. boom09 9 février 2022 at 20h- Répondre

    bonne analyse ! Apres on attend TOUS UN SUPER MATCH ET LE DECLIC des notres DANS UN MAYOL EN FEU !

    J'aime 25
    J'aime pas 3
  4. Pierre Rivière 9 février 2022 at 21h- Répondre

    Gros combat en perspective ! Il a raison Urios, ce n’est pas en une semaine que notre cher RCT va changer la face du monde TOP 14 par un jeu d’envolées aux risques de se faire intercepter à plusieurs reprises . Mais je peux lui dire, que FA, le staff et surtout l’équipe ne vont pas s’économiser . Il faudrait reprendre confiance . Il y a des commentaires qui m’exaspèrent . Mais ont ils déjà joué dans un collectif, pour affirmer que l’on va prendre une branlée ? Certes je ne suis pas dans un déni total . Nous sommes en souffrance . Et pourtant, il y a une équipe au RCT qui a les moyens de sortir du fond du puits . L’UBB ou une autre équipe ne doivent plus venir chercher 4 ou 5 pts à Mayol . Et puis il y a des erreurs . Si vous avez comme moi le privilège de pouvoir revoir le match contre le CO, il y a 3 erreurs que j’ai détectées . 1 – La passe de Nakosi est 50 cm en avant , conclusion essai refusé logiquement pour le CO . 2 -Sur le fameux maul porté par notre équipe, le bras de Kockot est sous le ballon, mais GROSSE FAUTE DU 9 Tarnais et de l’arbitre, la pointe du ballon touche le gazon , donc essai pour nous . Et Kockot, qui est à terre joue le ballon : Carton jaune et validation de notre essai , + 5 ou 7 pts . 3 – Et enfin, sur plusieurs phases dans les 5 mètres du CO, un  » paquetas  » d’ hors jeu Castrais. L’ arbitre a laissé jouer de cette façon déloyale minimum 5 minutes avant ENFIN de nous accorder les 7 pts . A t’il eu peur de mettre un 3ème carton ? Je n’en sais rien, mais peut être qu’un autre ne se serait pas posé de questions et le CO à 12, et bien mérité . Après vous dire que le jeu de notre RCT fut flamboyant, serait une hérésie . Mais voyez comment un match, peut se perdre . Tu prends 3 coups sur la tête, et tout est remis en cause et tu te fais  » niquer  » par une équipe qui n’a pas montré grand chose, à part de l’embrouille de façon à faire tourner le chrono . Au fait, l’ épaule de Kockot ( arrêt du temps de 2 minutes afin de casser le rythme ) comment va t’elle ?
    Et ce n’est pas l’unique match que l’on perd de cette façon déloyale .
    Vous pouvez m’insulter, mais avant visionnez le match .
    Salut aux supporters du RCT, à la 14ème place !

    J'aime 48
    J'aime pas 11
    • ENROUGEETNOIR 10 février 2022 at 10h- Répondre

      Je ne vais certainement pas t’insulter car j’étais à Mayol samedi soir et tout ce que tu dis je l’ai écrit sur un post précédent. Oui la passe est en avant sur leur essai, oui notre essai aurait dû être validé, oui les castrais ont triché en 1ère mi-temps devant leurs 5 mètres (non pas 5 mais 7mn entre la 28ème et la 35ème) et enfin on peut rajouter les hors jeux incessants de ligne non sifflés…. Ce qui n’empêche pas de constater un manque cruel de jeu et des maladresses de notre part et de puissance (dans ce registre, et bien que manquant de rythme, Brian nous a fait du bien). Mais je reste persuadé que nous avons l’effectif pour sauver notre saison et ne pas descendre bien qu’il y ait réellement danger. Alors dès samedi il faut se retrousser les manches et « mettre la tête ou l’UBB ne mettra pas les pieds ». Refaisons de Mayol un lieu de crainte pour nos adversaires! La bonne nouvelle est la prolongation de Facundo: que ce soit notre leader de combat.

      J'aime 12
      • Pierre Rivière 10 février 2022 at 13h- Répondre

        1000 % d’accord avec toi !
        A samedi pour analyser sereinement la  » victoire  » de notre RCT !
        Merci !
        Je n’avais pas lu ce que tu avais écrit, je n’ai pas plagié ton excellent commentaire que je viens de lire . Nous sommes d’accord, contre le CO, chez et à Mayol c’est 8 pts que nous devions avoir, on en a 0 !

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  5. Anenath 9 février 2022 at 21h- Répondre

    1 point serait pas mal mais il faudra battre l usap derrière de plus de 3 points au cas où

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  6. Baldawak 9 février 2022 at 22h- Répondre

    Le combat, le combat et le combat…. on s’en fout des combinaisons, on veut des chocs, des grimaces et de la sueur. Samedi c’est la guerre, il nous manque juste un leader comme Van Niekerk, The captain!!! J’aimerai qu’Isa prenne ce Rôle et on sera pas loin du compte

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  7. Robert Roques 10 février 2022 at 06h- Répondre

    on a beau dire et beau faire , c’est un cas !!
    on a beau dire et beau faire ! ses analyses sont la plupart du temps bonnes !!
    Même si parfois il est insupportable il faut lui reconnaître ses compétences et de ne pas pratiquer la langue de bois quitte à être brutal et limite …
    Une petite semaine pour tenter de remettre les joueurs en face d’eux mêmes et de leur faire prendre conscience qu’ils ont à défaut de respecter leur maillot et leur contrat un arrière fond d’amour propre et d’orgueil .
    Si le match contre l’UBB est encore un fiasco , si on sent que rien ne peut faire évoluer les mentalités alors il faudra purger le bébé des éléments néfastes au club ou incompétents , dans toutes les strates , à tous les niveaux et retrouver cette envie , ce désir de se battre chaque instant pendant 80 minutes , ce RESPECT du maillot ..
    Un peu de dignité messieurs , un peu de courage ..
    Ce match sera peut être un nouveau point de départ pour l’avenir prochain !!! croisons les doigts afin qu’il soit meilleur !!! pas difficile dirons certains vu la situation …. si , car il pourrait y avoir pire ….. verdict à l’issue du match !!!!!

  8. Flowrian 10 février 2022 at 12h- Répondre

    Il leur manque pas mal d’internationaux, leur charnière numéro une…

    Vous allez pas me dire que ces mecs sont imprenables à la maison quand même?

    Faut pas déconner, faut le gagner ce match, le maintien passe par là, c’est à Montpell qu’il faut oublier.

  9. Christ 10 février 2022 at 13h- Répondre

    Le rugby n’est pas la guerre mon copain soldat qui a été lui au vrai combat vous le dirait, il faut arrêter avec ses dires bêtes et idiots.

  10. fm 10 février 2022 at 13h- Répondre

    Peut être , sans doute !.. Mais seulement , ce que tu sembles oublier un peu @Flowrian , c’est que tout doucement mais surement , l’U.B.B est en train tranquillement de fonctionner et de marcher sur les traces du *Stade-Toulousain* , c’est à dire qu’à très court terme ils vont enfin pouvoir nous proposer deux équipes complètes d’identique compétence dans le jeu . Si ce n’est déjà pas presque atteint en partie . Une belle motivation qui cependant à du peut être pousser C.Urios ainsi que de nombreux joueurs de calibre Iternational à resigner à cet effet quelques saisons supplémentaires . Et à mon humble avis , avec un tel plan , ils risquent certainement pendant encore un bon moment pouvoir ensemble se régaler en posant pas mal de contrariétés à tous leurs adversaires . Et qui plus est , ils possèdent par-dessus tout en la personne de Mr Marti , un excellent Président qui à soif d’avancer toujours plus loin , pour enfin depuis le temps , aller chercher rapidement à présent quelques trophées .

  11. fm 10 février 2022 at 13h- Répondre

    ( I (n) ternational . Pardon !.

  12. loule 10 février 2022 at 19h- Répondre

    C’est une évidence. Dès samedi soir je me suis dit « samedi prochain la seule chose à faire c’est du jeu à une passe, du frontal, de la combativité, de l’engagement et de la détermination ». Pour remettre les bases de ce jeu à l’honneur, pour retrouver notre ADN, pour respecter nos anciens, notre temple et ceux qui le peuple.

  13. Grimard philippe 11 février 2022 at 11h- Répondre

    Je vois que tous le monde veut gagner ce match mais on vient pas pour perdre non plus. Que le meilleur gagne et que se soit la fête pour ce match en retard à Mayol

  14. Baba83 12 février 2022 at 18h- Répondre

    Pour espérer obtenir un résultat correct, il faudra jouer 80 minutes à fond !! Le seul problème c’est que depuis le début de saison on a jamais été capable de mouillés le maillot 80 minutes. Je pense que ce match va en dire long sur la suite et fin de saison. J’espère que l’on va y arriver sinon…