Christophe Urios confirme la supériorité du RC Toulon lors du match amical
Christophe Urios confirme la supériorité du RC Toulon lors du match amical
Le samedi 30 août 2025 à 9:47 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, Clermont s’est imposé contre Toulon à l’occasion d’un match amical de présaison.
Longtemps menés, les Auvergnats ont finalement réussi à l’emporter sur le score de 31 à 24.
Interrogé via Midi Olympique, Christophe Urios s’est clairement montré peur emballé par la prestation des siens.
Il l’affirme : son équipe n’a pas fait un grand match. Extrait:
Nous n’avons pas fait un grand match, par rapport à ce qu’on voulait faire. On était lents, sans beaucoup de continuité, on a raté des situations faciles, on a concédé des essais faciles, mais j’ai apprécié le caractère de l’équipe, le fait que beaucoup de jeunes sont rentrés dans le groupe, notamment à la fin. Je suis satisfait de la victoire, mais je m’attendais à un meilleur match.
Il explique le début de match très délicat de ses joueurs. Il concède que le RCT était au-dessus. Extrait:
Je pense qu’on a été surpris des conditions du terrain. On s’est mis dans le rouge tout seuls parce que Toulon était mieux ! La vérité est que nous avons gagné en étant menés, je suis content de cela.
S’il est satisfait des mauls, il regrette la défense des siens. Extrait:
On garde nos bases fortes, mais on a pris des essais faciles dans le champ profond avec des jeux au pied faciles, donc je pense que c’est un secteur dans lequel les Toulousains vont appuyer.
Il a également donné son avis sur sa charnière. Extrait:
Harry Plummer est mieux que lors du match de Brive, Baptiste Jauneau revenait à peine mais ce sera une très belle charnière. Ils ont besoin de temps, ils ont sept jours pour se régler (il sourit).
Dans la foulée, il confirme la blessure de George Moala. Extrait:
La différence est que nous jouons le dimanche soir, on rentre quasiment tout le monde, même si la mauvaise nouvelle de la soirée est la blessure au biceps de George Moala. Il aurait une grosse béquille à ce niveau-là. C’est une mauvaise nouvelle car il a fait une très bonne préparation, mais s’il est blessé longtemps il faudra trouver d’autres armes.
Publicité
5 Commentaires
Quelle supériorité ? 20 minutes et puis basta surtout en deuxieme mi temps des trous d air mai c est normal il paraît nous allons voir a Montpellier là on va voir si on va partir encore avec des regrets ou si on a progresser
Sans être transcendant, on a fait globalement une meilleur 1ère mi-temps, on a eu quand même pas mal d’occasions vendangés, on a eu beaucoup de pénalité où on aurait pris les poteaux dans un vrai match et si Melvyn avait passé ses transformations on aurait pu tourner en tête à la pause.
Sans la paire Cowie-Brex en 2ème mi-temps et avec certains joueurs qui ont été catastrophique comme Hervé, on s’est fait mangé et on a même pris un essai où la défense était totalement absente (celui de Ceyte).
Le vrai problème c’est que dès ce 1er match amical ce qui semblait déjà évident crève les yeux: on est très très mal à l’ouverture, en 2nde ligne si Mézou n’explose pas ca va être compliqué derrière Ribbans et au centre ca va être compliqué quand Cowie et Brex ne seront pas là (Brex avec l’Italie).
C’est ma seul critique: malgré un beau recrutement, on n’a fixé aucune de ces trois faiblesses qui étaient déjà là les saisons précédentes.
Je vois que beaucoup parlent d’une absence de 10 de haut niveau.
Bienvenue dans la vie d’un supporter clermontois depuis le départ de Lopez !
Je peux t’assurer qu’Urda et Belleau, c’est mieux que ce qu’on a depuis le départ de… Belleau et Carbo.
Je n’ai pas manqué un match de l’ASM la saison dernière, j’aime beaucoup cette équipe. J’ai vu Urda et Belleau alternaient le mauvais et le bon, très inconsistents, et que Giral n’était pas au niveau.
Je ne sais pas ce que vaut Raffy, mais Plummer est très bon, et Montilla prometteur vu le match d’hier. Simone étonnant en 10 la semaine dernière, il sera sûrement numero 2.
Dans ce genre de match, le contenu prime sur le résultat et le fait de ne pas tenter les pénalités et de faire rentrer beaucoup de joueurs perturbent la fluidité du jeu. On en saura plus à l’ASM contre le ST et les toulonnais à Montpellier.