Christophe Urios craint la réception du Rugby Club Toulonnais
Christophe Urios craint la réception du Rugby Club Toulonnais
Le mardi 21 mai 2019 à 19:58 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Castres Olympique accueille le Rugby Club Toulonnais au Stade Pierre-Fabre à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière du Top 14.
Interrogé ce mardi, le manager Tarnais Christophe Urios a évoqué cette rencontre très importante pour son équipe, dans l’optique de la qualification pour les phases finales du championnat.
Contre le RCT, il s’attend à un match très compliqué face à une formation Varoise qui jouera de manière relâchée et sans pression. Extrait:
« Toulon est bien évidemment un match très important pour nous. On peut dire que c’est quasiment un huitième de finale pour le coup. C’est une équipe qui sera dangereuse car elle est dans la projection de la saison prochaine. C’est une équipe composée de grands joueurs et de jeunes de qualité qui ont envie de se montrer. On va donc affronter une équipe relâchée et dangereuse. Il faudra que l’on soit capable de mettre les ingrédients dans le bon ordre. D’abord assurer un très bon état d’esprit positif sur le match puis assurer la victoire par les bases de notre jeu. Après… On verra. Ce sera peut-être le dernier match à Pierre-Fabre. Mais il est tellement important que le sportif prend le dessus sur l’affect. Peut-être qu’il y aura une pointe d’émotion, probablement à la fin du match plus qu’au début. »
Par ailleurs, Christophe Urios espère que les supporters Castrais répondront présent pour cette possible dernière rencontre de la saison à domicile. Extrait:
« Notre public est un public fidèle et connaisseur. On a besoin d’avoir un grand soutien populaire comme celui-là comme c’était le cas par exemple à Agen. Il y avait beaucoup de monde et on les a entendu tout le match. Ça fait plaisir. C’était pareil à Bordeaux. On a besoin de ce soutien populaire et de ce monde présent pour encourager l’équipe. C’est important et c’est le moment de le faire. Notre public est connaisseur mais également exigeant. Donc on est obligé de se remettre en question. »
Publicité
9 Commentaires
Qu’il s’inquiete pas trop, l’arbitre c’est Charabas…
Tu parles comme il nous craint ! Quand tu connais les stats du RCT cette saison à l’extérieur et son indiscipline chronique, ajoutez à cela un bon petit arbitrage « maison » et le match est plié.
Arlorrrres Toulon ils sont pas charrreupainté en mêlée et la touche alllorrrres on va les flraaacasser.
Surrretout qu’ils sont à l’extérrrriiiieure
Mon bon Christophe tu as une belle équipe de pirate quand même capable de garder le bouclier …
Si c’est comme contre Clermont le match risque d’être très fortement haché.. entre les provocateurs et nous qui n’avons plus rien à jouer on risque de tomber joyeusement dans leur jeu, si on fini au complet ça sera beau 🙂
Et ben moi je mets une pièce sur le RCT et je pense qu.il vont gagner .
Go toulon
Sortir Castres des 6… Quel bonheur !!
Ils risquent d’avoir les jambes qui tremblent un peu si on part fort… en tout cas nous on y va pour se faire plaisir et qui sait.??!
Qu’est ce que j’aimerais qu’on arrive à les battre sans qu’ils prennent 1 point!!! Faut jouer tous les ballons tout relancer! On a rien à perdre! Et à Webb de faire dégoupiller Kokcott!!!
Nos joueurs sont à 80min des vacances ! Aucun enjeux ! Certains s en vont et surtout les gars ne veulent je pense pas se blesser juste avant de partir! Si Castres nous prend à la gorge d entrée de jeux on va lâcher et se prendre une branlee meme si je pense que l objectif est de se faire plaisir dans le jeux ! Dans l engagement on va se faire découper