Christophe Urios désabusé : « Comment Jelonch peut traverser le terrain ?! »
Christophe Urios désabusé : « Comment Jelonch peut traverser le terrain ?! »
Le lundi 8 septembre 2025 à 0:28 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Clermont, dans le cadre de la première journée du Top 14.
Il s’agit d’une première grosse désillusion pour les Auvergnats qui avaient clairement comme objectif de renverser une fois pour toute les Toulousains au Michelin.
Il faudra patienter la saison prochaine pour Urios et les siens.
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios n’a pas manqué de pester contre la prestation de son équipe.
Il se demande encore comment le troisième ligne Toulousain Anthony Jelonch a pu transpercer la défense Clermontoise si facilement.
Il estime que son équipe s’est faite manger par Toulouse.
La colère est palpable.
A lire ci-dessous :
« Il y a plein de choses que l’on ne fait pas bien pour gagner ce type de match. La première, c’est que l’on respecte trop ces mecs, surtout en première mi-temps… On a quasiment joué dans nos 30 mètres en première mi-temps parce que l’on a été contré, parce que l’on a été mangé, parce que l’on a joué une touche trop courte, parce que l’on a donné des pénalités.
Comment Jelonch peut traverser le terrain ? Comment au moment de mettre de la pression sur Ramos, on se retrouve chez nous et on prend un essai ? Il y a plein de choses que l’on ne fait pas bien…
Au final, on n’a pris zéro point contre Toulouse mais ce n’est pas grave, c’est comme les autres années… »
Publicité
6 Commentaires
Intouchables encore 1 saison
Me tarde mardi
Il s’attendait à quoi Urios ? Il pensait que son équipe allait battre Toulouse ?
Quand tu regardes les joueurs des 2 équipes, poste pour poste, il ne faut pas se faire d’illusions.
J’ai regardé le match, Toulouse a joué à sa main, accélérant quand il le fallait.
Quand Clermont semblait revenir dans le match, Toulouse faisait la différence, collectivement ou individuellement.
Bonjour, Monsieur URIOS,
Ce n’est pas possible à ce niveau de traverser le terrain comme cela, surtout avec le nombre de défenseurs qu’il y avait au m².
Ce n’est pas JELONCH qui est extraordinaire, ceux sont vos joueurs qui se sont échappés et ça je pense que c’est plus grave.
Bonne continuation quand même.
Malgré les grands discours d’Urios , on en est au même point . Une preparation physique monstrueuse qui devait nous permettre de prendre le dessus physiquement contre une équipe qui a repris il y a 3 semaines …on a vu . Depuis l’arrivé d’Urios , je dis qu’on a pas une défense digne du top 14 , on a vu . Une équipe semblable à celle de l’année dernière sur le papier , à part Plummer , qui devait avoir quelques automatismes , on a vu …On a pas vu le jour , bouffé de A à Z , le score est flatteur pour nous . Le ST à joué les mains en haut du guidon sans forcer comme d’habitude . La vérité est cruelle malgré les bonnes paroles , on est pas au niveau des cadors , je dirai même que l’on stagne . Un rugby pauvre , chaque Toulousain a un Clermontois dans chaque jambe , peu importe l’équipe qu’il présente … On est pas invité , triste , toujours au même niveau .Il faudra crapahuter pour viser la 6 ieme place , on a pas le talent ni le rugby pour viser autre chose . Urios n’est pas celui qui nous ramènera en haut , c’est juste un manager druide enfumeur dépassé par le rugby d’aujourd’hui et qui s’accroche à ses valeurs d’un autre temps ..
Oui Bougnat, les musiciens sont bons, voire très bons, c’est peut être le chef d’orchestre qui se bouffe la partition. Il va lui falloir une sérieuse remise en question. Je pense que le président va réagir si le mal persiste, mais pas trop vite non plus, il faut attendre un peu car les deux premiers matchs ne sont pas un cadeau.
Je comprends le dépit d urios !! Jelonch se fait la belle tranquilou, même pas un pour le plaquer aux jambes, c pas possible d être aussi amorphe.