Christophe Urios donne le ton avant le match amical contre le Rugby Club Toulonnais

Christophe Urios donne le ton avant le match amical contre le Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 31 juillet 2019 à 19:15 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi à partir de 19h00, le Rugby Club Toulonnais défiera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas à l’occasion d’un match amical de pré-saison.

Interrogé en conférence de presse, le manager de l’UBB, Christophe Urios a donné le ton à quelques jours seulement de cette première rencontre de préparation.

Ce-dernier l’affirme clairement : son équipe doit jouer ce match pour le gagner, même s’il s’agit d’un simple match. Extrait:

« Même pour les matches de préparation, tu joues pour gagner le match. Je leur ai dit aux joueurs. Il est hors de question que l’on fasse un match qui parte dans tous les sens et qui ne ressemble à rien. On prépare Toulouse, on prépare Toulon en Top 14, on prépare Castres et le Stade-Français. Il faut que ce match apporte son lot de points à améliorer et de points positifs. On va voir notre état d’esprit, l’engagement physique que l’on va y mettre et sur la qualité de notre rugby. C’est important de trouver de la confiance dans ce que l’on fait. Les joueurs ont envie de jouer ce match pour voir où ils en sont. C’est important de jouer ce match pour le gagner car on créé de la confiance dans la victoire. La défaite ne serait pas très très grave, mais il est important que l’on se mette dans la tête de gagner le match. On a le sentiment que ce match va nous faire basculer dans cette nouvelle aventure. On va entrer dans quelque chose de concret. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Michel 31 juillet 2019 at 19h- Répondre

    Il veut prendre sa revanche

  2. soyons sage 31 juillet 2019 at 19h- Répondre

    Allez Collazo prends tes hommes et bourre le crâne il le faut ce match Allez Toulon

  3. RALFIN 31 juillet 2019 at 19h- Répondre

    il a raison, meme en amical,il faut cultiver l envie et determination de la victoire,on se rappellera nos 3 matchs amicaux de l an dernier perdus et derrière,la saison catastrophique et merdique que l’ on fait,la saison minable et honteuse de l’ an dernier doit rester ds les mémoires pour ne plus jamais accepter la défaite et la médiocrité,après,on en perdra des matchs,mais ne jamais rien lacher,et se donner a fond et se remettre en question,lorsque ça ne fonctionne pas bien,après bien sur,dans un match amical,il faut aussi eviter les blessures,on dira on s’ envoye a 100%,les autres a 150%

  4. Purux 31 juillet 2019 at 19h- Répondre

    le match est diffusé quelque part ? (un site local ?)

    • Purux 31 juillet 2019 at 19h- Répondre

      je m’auto réponds, j’avais pas vu un des sujet un peu plus bas ! dsl pour la question inutile ! (pas difusé aux dernieres nouvelles du coup)

    • Captain Swing 1 août 2019 at 03h- Répondre

      Bonjour,

      ouiche, il est trois heures et demi environ, mais à Miami, 21h30…

      Un poto vient de croiser notre Président, comme souvent à cette période en vacances là bas, et lui a demandé s’il y avait une retransmission quelque part.

      Réponse de MouRADE…. Peut être sur le Facebook de Bordeaux….

      Et le sms m’a disturbé dans mes activités, alors je transmets hi h

  5. Piacentino David 31 juillet 2019 at 20h- Répondre

    Je serais à Chaban, et j espère voir un beau match, et une tarte à Urios.