Christophe Urios donne un nouvel objectif à ses joueurs !

Christophe Urios donne un nouvel objectif à ses joueurs !

21 mai 2022 - 20:46

1 Commentaire

Publicité

Après cinq défaites consécutives à domicile, les Bordelais ont enfin renoué avec la victoire à Chaban-Delmas, ce samedi après-midi contre le LOU Rugby.

Les hommes de Christophe Urios ont ainsi assuré leur place dans le top 6 et joueront donc les phases finales du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Bordelais Christophe Urios a savouré la victoire des siens.

Il leur a d’ailleurs donné un dernier défi avant la fin de la phase régulière du championnat : assurer une place dans le top 2 afin d’éviter un match de barrage et se qualifier directement pour les demi-finales du Top 14. Extrait:

« Sur la première période, on a manqué de rythme. On a souffert. On a laissé l’initiative aux Lyonnais. À 6-3 en notre faveur, contre le vent, on ne s’en sortait pas si mal. Les Lyonnais ont été fragiles en mêlée et sur les mauls. Mais on a quatre situations et on ne marque pas. Une fois qu’on marque les deux essais de Jalibert, le match est plus facile, les Lyonnais basculent sur la semaine prochaine et leur finale.

Maintenant, l’objectif, c’est le Top 2 et la qualification directe en demi-finale. Mais on a un déplacement périlleux à Perpignan. Ce qui me gonfle, c’est qu’on ne joue pas simplement. Mais je ne vais pas faire la fine bouche. Après trois semaines sans jouer et des joueurs en reprise, je craignais qu’on manque de rythme. Ç’a été le cas. La première mi-temps, on a baissé la tête. Mais je pense que ça ne sera pas le cas pour la suite. Matthieu Jalibert revient au meilleur moment, mais comme d’autres joueurs qui nous manquaient. Ça nous fait du bien. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. fm 22 mai 2022 at 13h- Répondre

    Attention au piège *d ‘Aymé Giral * les 33 , plusieurs grosses ossatures cette saison sont déjà bien allées se faire piquer , et ce , tout en revenant avec des yeux bien tristounets au bercail . * Un bon tiens vaut mieux que deux tu l’auras .* Mais , je vois bien l’U.B.B les respecter nos Catalans !.. Car chez eux , c’est quelque chose avec leur 16ème homme !..

  3. Publicité