Christophe Urios en colère : « Je suis frustré, ils m’ont gonflé, mardi ! »

Christophe Urios en colère : « Je suis frustré, ils m’ont gonflé, mardi ! »

Le samedi 6 décembre 2025 à 14:04 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


La victoire arrachée face au Stade Français le week-end dernier aurait pu offrir à Clermont une semaine sereine avant son entrée en Champions Cup.

Mais à l’heure de préparer le déplacement chez les Saracens, samedi à 14 heures, Christophe Urios a vécu tout autre chose.

À la sortie de l’entraînement de jeudi matin, le technicien n’a pas masqué son agacement :

« Ils m’ont gonflé, mardi », lâchait-il, visiblement loin d’être pleinement satisfait, via La Montagne.

Ce qui l’exaspère réellement ? Son incapacité à disposer du groupe qu’il souhaite pour mener de front Top 14 et Coupe d’Europe.

« Je suis frustré parce qu’on n’a pas les joueurs qu’on voudrait. On a encore eu des bobos qui me font ch… On est toujours en train d’économiser des mecs et ça me gonfle. »

Dix-sept absents et une gestion impossible

Entre blessures, petits pépins et congés obligatoires, ce sont dix-sept joueurs qui manqueront le voyage à Londres. Une hémorragie qui contraint l’ASM à recomposer son équipe et à s’adapter en permanence, loin de la gestion stratégique que le manager espère pour ses deux compétitions prioritaires.

Pour autant, cette pénurie ouvre une fenêtre intéressante pour plusieurs jeunes du centre de formation. Chalus-Cercy et Belkessa, notamment, devraient vivre leur première feuille de match cette saison avec les professionnels. Une opportunité que leur entraîneur veut les voir saisir pleinement.

Urios insiste sur cette nécessité :

« Il y en a qui doivent profiter de cette occasion pour marquer des points pour la suite. Les opportunités, quand elles se présentent, il faut les prendre. »

Clermont se rend donc chez les Saracens diminué, mais avec l’espoir de révéler de nouveaux éléments dans un contexte de haut niveau.

Publicité

0 Commentaire