Christophe Urios est furieux après les propos de certains observateurs

Christophe Urios est furieux après les propos de certains observateurs

Le vendredi 21 novembre 2025 à 7:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est agacé dans les colonnes du Midi Olympique.

Questionné sur les prestations de son pilier droit Régis Montagne en équipe de France, le technicien Auvergnat a pesté contre la presse qui s’est voulue très sévère avec le joueur de l’ASM.

Il regrette certains propos. Extrait:

« Je trouve que la presse est très dure avec lui, franchement. Je trouve que c’est dégueulasse, même. C’est un gamin qui, il y a un an, jouait en Pro D2. C’est un jeune joueur, il était en difficulté contre les Sud-Africains en mêlée, mais bon, ce n’est pas le seul. Donc je trouve que c’est dur pour lui.

Mais en même temps, c’est une phase d’apprentissage au très haut niveau, et je trouve qu’à 25 ans, il est bien installé. Si j’en crois le staff du XV de France, ils ont confiance en lui, évidemment. Il faut qu’ils bâtissent et continuent de travailler avec lui. Il doit devenir le futur pilier droit du XV de France. Il est dans la continuité de ce qu’il a fait avec nous sur le dernier bloc. »

Il indique ne pas avoir échangé directement avec son joueur sur le sujet. Extrait:

« Je n’en ai pas parlé avec lui. Après, il est solide, même s’il découvre ce niveau-là. Je pense que ça ne lui fait pas plaisir, évidemment, mais c’est quelqu’un qui est assez détaché de tout ça, me semble-t-il. Ce qui est important, c’est qu’il soit sur le terrain. Quand tu es critiqué et que tu sors de l’équipe, c’est embêtant. Quand tu es critiqué et que tu restes sur le terrain, en jouant plus de soixante minutes en équipe de France… C’est le plus important. »

Dans la foulée, Christophe Urios affirme espérer voir son demi-de-mêlée Baptiste Jauneau entrer rapidement en jeu contre l’Australie. Extrait:

« J’espère le voir avant vingt-trois heures car je suis de nature à me coucher tôt (rires) ! Mais plus globalement, il n’a que 22 ans, il est capitaine d’une équipe de haut niveau en Top 14, il est avec les Bleus. Il y a pire, non ?

Et puis devant lui, il y a un monstre, Maxime Lucu. En sachant qu’il est revenu un peu marqué de la tournée en Nouvelle-Zélande, où il a été en difficulté. Mais même s’il ne rentre que cinq minutes, il faut qu’il donne tout pour ensuite grappiller du temps de jeu. »

Publicité

0 Commentaire