Christophe Urios évoque le probable forfait du Stade-Français contre son équipe
Christophe Urios évoque le probable forfait du Stade-Français contre son équipe
Le mercredi 15 mars 2017 à 10:10 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Opposé au Stade Français ce samedi (18h30) pour la 21e journée du Top 14, Castres ne sait pas encore si son match se disputera après la grève votée par les joueurs parisiens ce mardi. Mais le manager du CO, Christophe Urios, veut éviter toute déconcentration.
Jouera, jouera pas ? Le Castres Olympique, comme l’ensemble du rugby français, reste dans le flou à quatre jours de recevoir le Stade Français au stade Pierre-Antoine pour la 21e journée de Top 14. Alors que les joueurs parisiens ont voté une grève illimitée ce mardi après le projet de fusion présenté entre le Racing et Paris, le manager castrais Christophe Urios veut éviter toute démobilisation de son équipe.
« On attend de voir. On se prépare à jouer le match de samedi, ça ne change rien à notre programme. Si jamais le forfait se confirmait, on s’adapterait en fin de semaine. Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la démobilisation en pensant que le Stade Français ne jouera pas. On doit rester concentré pour retrouver le goût de la victoire », prévient Christophe Urios, joint par RMC Sport.
Urios : « Je suis préoccupé par rapport à l’éthique »
Et la perspective de prendre des points sans jouer n’est pas non plus pour réjouir l’ancien technicien d’Oyonnax. « Je suis préoccupé par rapport à l’éthique sportive. Si on prenait cinq points (en cas de forfait du Stade Français, ndlr), ce serait bien pour nous, mais par rapport aux autres, ce n’est pas évident. Le Top 14 est très serré, tous les points sont importants et le Stade Français doit jouer un rôle d’arbitre dans cette fin de saison… » Trois forfaits entraîneraient un forfait général et une rétrogradation automatique en Pro D2 du club parisien.
Urios : « D’une violence terrible »
Au-delà de cette problématique, Christophe Urios ne voit pas d’un bon œil l’évolution de son sport. « Il y a beaucoup d’informations pas très positives pour le monde du rugby. Ça fait partie de la professionnalisation de notre sport, mais je pense que notre rugby aujourd’hui est en difficulté. Je n’ai pas à juger la fusion, mais je peux comprendre les joueurs parisiens car l’information parue lundi est humainement d’une violence terrible. Tout avait été bien caché… »
Source: rmcsport.com
Publicité
9 Commentaires
Le rachat du stade français par le Racing 92 illustre bien la dérive du rugby professionnel. On est en train de faire disparaitre un club historique, alors qu’il y avait certainement d’autres possibilités. Le rugby actuel est bien à l’image de notre société très malade!
Il faudrait que les joueurs du racing et du SF fassent grêves, car là si les deux clubs sont relégués ils vont flipper Lorenzeti et Savarre!
Si un seul club fait grêve ca ne sert strictement à rien à part sauver Bayonne lol.
S’ils veulent que la fusion ne se fasse pas il faut que les joueurs des deux clubs fassent pareil.
Les joueurs qui vont rester tiennent à jouer en top14 (et en coupe d’Europe) l’an prochain.
Ils ne vont pas prendre de risque.
@Cyril D’accord avec toi, mais les joueurs du Racing, je ne suis pas sûr qu’ils suivent ceux du Stade Français. Le Racing est financièrement le club dominant et ce n’est pas leur club qui disparaît. La solidarité, c’est chez les Bisounours.
C’est vraiement un mec bien cet Urios !!!
Honnete et humain !!
Forfait ou pas Castres prendra 5 pts
et nous on prends grenoble en pleine gueule !!
J’ADORE ce manager !.. Meneur d’hommes hors pair !.. Que de bons résultats déjà , dans toute sa carrière de Rugby au plus haut niveau . Que de belles qualités humaines , aussi !.. *Juste , Droit , Objectif , Respectueux , Simplicité* . J’en oublie probablement , SUR !.. Demander à *OYO* , ils vont tous raconter , EUX , ils n’ont rien oublié , c’est gravé à tout jamais sur les montagnes du Haut-Bugey !.. Souvenirs Indélébiles , que ce grand Monsieur à laissé derrière lui !.. Croyez moi , brave gens du 83 !..
Honnête et franc sans créer de polémique en public mais je crois qu’en privé il a du sortir un truc genre « Mais qu’est-ce que c’est cette merde, ils font quoi ces deux abrutis « ….Lol