Christophe Urios explique le recrutement de Seilala Lam avec effet immédiat
Christophe Urios explique le recrutement de Seilala Lam avec effet immédiat
Le mercredi 12 novembre 2025 à 11:14 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le talonneur de l’USAP, Seilala Lam quitte le club Catalan avec effet immédiat afin de rejoindre Clermont.
Le club Auvergnat a officialisé l’arrivée de Seilala Lam afin de remplacer Folau Fainga’a, lequel a récemment quitté l’ASM pour rentrer au pays.
Le manager Clermontois Christophe Urios explique le recrutement de Seilala Lam.
Voici le communiqué de l’ASM :
Les Jaune et Bleu qui étaient à la recherche d’un talonneur doté d’une solide expérience du haut niveau ont trouvé un accord avec l’international Samoan, Seilala Lam, (36 ans, 30 sélections, 2 participations aux Coupe du Monde 2019 et 2023). Le joueur qui a été libéré par l’USAP rejoindra l’ASM Clermont Auvergne en fin de semaine.
Le départ de Folau Fainga’a avait laissé une place de talonneur libre dans l’effectif des Jaune et Bleu et comme les dirigeants s’y étaient engagés celle-ci a bien été attribuée avant la reprise du championnat (à Lyon le samedi 22 novembre à 14h30) avec la signature pour la fin de saison du talonneur de l’USAP, Seilala LAM (36 ans, 1,82m pour 103kg, 30 sélections avec les Samoa). « Nous sommes heureux d’avoir trouvé une solution dans le délai qui était prévu » se réjouit le coach des Jaunards, Christophe Urios. « Nous avions ciblé un joueur expérimenté, solide et fort dans l’affrontement, Seilala coche toutes les cases et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui sur cette fin de saison. »
Le talonneur samoan qui a participé aux deux dernières Coupes du Monde (2019 et 2023) et compte une centaine de matchs de Top 14 possède une solide expérience du haut niveau. Il rejoint Etienne Fourcade et Barnabé Massa au poste de talonneur et sera en Auvergne, dès cette fin de semaine pour débuter son intégration au groupe auvergnat.
Publicité
6 Commentaires

Je ne savais pas que l’USAP avait trop de joueurs en ce moment pour se séparer de l’un d’entre eux immédiatement
Il est expliqué dans un article précédent qu il ne joue pas beaucoup et que ça va leur libérer une place non jiff pour recruter à un autre poste dont ils ont besoin.
Urios nous le présente comme une pointure . On va voir . Moi ce que je vois , c’est qu’il a 36 ans et qu’il ne joue pratiquement pas à l’USAP qui est dernier . J’espère que cela ne va etre un rendement catastrophique à la Urdapilleta . Jusqu’ici Urios à du nez pour le vin.
A quel moment Urios a dit que c’était une pointure?
C’est toi qui interprète ses propos
Soyons honnêtes, ce n’est pas un recrutement de reve mais en plein milieu de saison il faut faire avec les moyens du bord…il ne le présente pas comme une pointure mais comme une solution..il ne jouera probablement pas beaucoup sauf si blessure des 2 autres talonneur mais c’est toujluts mieux que rien surtout qu’il n’y a pas d’espoirs qui semblent être prêts derrière..
Gringo , t’es propos son raisonnable , ça me va … j’espere que ton analyse positive de la situation se concrétisera sur le pré . Apres tout , la peur n’évite pas le danger.