Christophe Urios fait son méa culpa sur la saison dernière : « Je pense que je n’ai pas très bien géré »

Christophe Urios fait son méa culpa sur la saison dernière : « Je pense que je n’ai pas très bien géré »

Le samedi 9 août 2025 à 20:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Après trois semaines de travail intense, ponctuées des traditionnels Vulcains, l’ASM Clermont s’offre une semaine de repos.

L’occasion pour le staff de faire un premier bilan, avec déjà de bons signaux à confirmer lors du stage au Chambon-sur-Lignon.

La fin de saison dernière reste un souvenir amer, avec un effondrement à Bayonne après un exploit à Montpellier comme il l’explique à Midi Olympique. Extrait :

« Non, je n’ai pas parlé de ce match de Bayonne évidemment, mais la symbolique est là, évidemment. À Montpellier, pour ce dernier match à haute pression, tu es capable d’aller chercher une grosse performance. Et au moment où il n’y a plus qu’à la confirmer, on n’a pas su le faire, pour plein de raisons. Donc, par rapport au constat et au postulat qu’on a établis, je trouve qu’on a amené des solutions et les joueurs y répondent extrêmement bien pour l’instant. »

Et sur la gestion de cette semaine décisive, il reconnaît. Extrait :

« Je ne saurais pas le dire, parce qu’évidemment, ça fait partie de ces choses… Je pense aussi que je n’ai pas très bien géré la semaine. On a joué à Montpellier le samedi, on est rentrés très tard, on devait rejouer le vendredi à Bayonne… Je pense que la semaine était un peu trop chargée. Au-delà de notre non-match, il était évident qu’on n’était pas frais et en ce sens, je pense que c’est notre semaine qui n’a pas été bonne. »

Toutes les nouvelles têtes ont rejoint le groupe et se sont rapidement fondues dans le collectif se félicite Christophe Urios. Extrait :

« Oui, tout le monde est arrivé, et leur comportement me satisfait. C’est à l’image de notre groupe sur ces trois premières semaines : les anciens ont montré la voie dans l’entraînement, parce que franchement, c’était très dur. On a l’impression que certains sont là depuis six mois, quoi.»

Après cette coupure bienvenue, Clermont repartira le 17 août pour un stage au Chambon-sur-Lignon, avec les internationaux réintégrés et la volonté de transformer ces bonnes impressions en performances concrètes.

Publicité

1 Commentaire

  1. Romain 10 août 2025 at 13h- Répondre

    Allez Clermont
    Go pour le top 6 en esperant qu on se tire une belle et bonne course avec nos amis de toulon

    J'aime 3
    J'aime pas 1