Christophe Urios : « Il ne faut pas enlever le courage des Toulonnais »

Christophe Urios : « Il ne faut pas enlever le courage des Toulonnais »

18 novembre 2023 - 23:48

18 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont s’est incliné à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Le manager Clermontois Christophe Urios s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs.

Il estime que la défaite contre le RCT est logique étant donné la mauvaise semaine d’entraînement effectuée par son équipe.

Il souhaite vite tourner la page de ce match et regrette que son équipe se retrouve dans le ventre mou du championnat. Extrait:

« La défaite est logique. On s’est mal préparés cette semaine et c’est ma responsabilité. Quand tu ne mets pas les ingrédients, comme sur cette première période où je nous ai trouvés très passifs… On a eu du mal, on n’était pas connectés, à l’image de cette semaine ! Le contenu du match était étonnant, parce qu’on n’a pas beaucoup de réussite. Il ne faut pas enlever le courage des Toulonnais.

On est quand même sur le bon chemin, on a un potentiel qui se met en route. C’est un contretemps. On avait l’occasion d’être positionnés dans ce Championnat mais c’est un coup d’arrêt. Ce qui est important, c’est de repartir au combat lundi. On sortait de deux gros matches, mentalement, on n’a pas su en faire un troisième.

On se retrouve dans le ventre mou à rebatailler, avec deux matches qui arrivent qui vont être très durs, à Toulouse, une très belle équipe, et contre le Racing qui fait un début de Championnat canon, avec un jeu très dynamique. Il faut vite tourner cette page de Toulon, un match acharné qui n’a pas tourné pour nous. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Villieresteàtoulonàvie! 19 novembre 2023 at 00h- Répondre

    Il ne faut pas non plus enlever les 4 pts pris et un magnifique retour du RCT avec sa jeune garde ! Coulon encore extraordinaire, m’étonnerait pas qu’il devienne capitaine un jour ce minot.
    Bravo et quel pied !

  2. MerciJojo63 19 novembre 2023 at 00h- Répondre

    « Il ne faut pas enlever le courage des Toulonnais » et… un essai imaginaire accordé par l’arbitre !!!

    • Sng83 19 novembre 2023 at 01h- Répondre

      Ça va on.vous en veut pas pour votre dernier essai entaché d un en avant d un mètre sur la passe de Raka validé sans arbitrage vidéo
      Mais merci pour ta sportivité
      Mais cela aurait pu nous être préjudiciable
      Heureusement nos toulonnais on fait preuve d une grande abnégation pour revenir par 2 fois

    • Le Seynois66 20 novembre 2023 at 02h- Répondre

      jojo faut pas t’énerver demain il fera jour .

    • Duesi 22 novembre 2023 at 00h- Répondre

      Encore une pipasse

  3. MerciJojo63 19 novembre 2023 at 00h- Répondre

    Même Coulon après l’action fait une « grimace » à un de ses collègues du genre « je l’ai pas mis ou j’y crois pas »… Repassez vous les images.

    • Pitoumacfly 19 novembre 2023 at 09h- Répondre

      Lol au contraire il dit que c’est bon

  4. Cisse 19 novembre 2023 at 00h- Répondre

    Il l’on passé 20 fois l’image et alors dit moi ce qui l’empeche de l’accorder . Par contre passe toi la dernière passe de votre dernier essai parce que celui là il l’on vite accordé .

    • MerciJojo63 19 novembre 2023 at 00h- Répondre

      Ah ben si maintenant il suffit de toucher le ballon pour qu’il y ait essai…
      Et pour être franc je me suis dit qu’il y avait peut-être en avant sur l’essai de Tixeron. Après en revoyant les images, au moins dans l’intention la passe de Raka est vers l’arrière et il n’y a pas d’image claire d’en avant…

      • Sng83 19 novembre 2023 at 01h- Répondre

        Si si les images sont très claires
        Raka jette le ballon 1m devant lui
        Repasse toi les images aussi
        La seule différence c est que dans un cas y a un arbitrage vidéo sous tous les angles (coulon) et dans l autre il est accordé sans coup férir

        • MerciJojo63 19 novembre 2023 at 01h- Répondre

          Sng on arrivera pas à se mettre d’accord mais le 1er essai litigieux est du côté toulonnais ! Donc s’il est pas accordé le match peut tourner différemment!

          • Moccot 19 novembre 2023 at 08h

            il n’y a pas si longtemps , ces Clermontois se disaient le meilleur public de France …lol…leur modestie est légendaire …et là encore , ils contestent l’incontestable victoire toulonnaise …mauvais perdants !

          • Gebi831 19 novembre 2023 at 09h

            Si ma tante en avait on l’appelerait mon oncle…..

      • m 19 novembre 2023 at 09h- Répondre

        Alors on aurait dû vous accorder une intention d’essai, pas un essai.

        • Mitch 20 novembre 2023 at 09h- Répondre

          Bravo aux jeunes pour leur envie et le combat combien de titulaires absent ?je pense que certains vont se dire il va falloir mouiller le maillot car ils sont là les minots !

    • Kenzo 63 19 novembre 2023 at 09h- Répondre

      Bravo aux Toulonnais ! Une victoire à l’extérieur, c’est toujours un exploit…On en sait quelque chose. Les aléas d’arbitrage, on en a l’habitude en Top 14, ça a même gangrainé la coupe du monde !
      Moi, je ne mettrai pas l’accent la-dessus mais sur la perte de ce match par Clermont, bien davantage que gagné parToulon. Un seul exemple : La dernière séquence, où l’on insiste lourdement à faire du pick-and-go alors que la moitié gauche du terrain (côté attaque ASM) est complètement désertée par la défense toulonnaise… Comme souvent, cette longue série de rentre-dedans se termine par un ballon échappé (parfois c’est sur un conteste adverse). Le jeu d’avants peut parfois se suffir à lui-même mais c’est rare. Le rugby, c’est plutôt un jeu d’avants qui débouche sur des attaques des lignes arrières (cf nos 3 essais).

  5. Philippe 19 novembre 2023 at 02h- Répondre

    On avait des guerriers ce soir. Bravo a nos jeunes. Oui effectivement on voit bien l en avant sur l essai Clermontois. Je comprends pas la vidéo des fois. Pourquoi on a l impasse sur cet essai.

  6. mieston 19 novembre 2023 at 09h- Répondre

    clermont a perdu , mais il est sur la voie du renouveau , comme d’ailleurs son adversaire du jour , un mot sur les deux jeunes du rct , coulon et lecorvec tres bon match de leurs parts , on va reparler d’eux dans pas longtemps