Christophe Urios : « J’ai vu des choses que je veux voir tout le temps ! »
Christophe Urios : « J’ai vu des choses que je veux voir tout le temps ! »
Le mercredi 29 octobre 2025 à 1:02 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Samedi dernier, Clermont a étrillé Castres sur la pelouse du Michelin, à l’occasion de la 8ème journée du Top 14.
Forcément, le manager de l’ASM, Christophe Urios a très apprécié la prestation des siens.
Il explique vouloir voir ce genre de prestation chaque week-end. Extrait:
« J’ai vu des choses que je veux voir tout le temps. Mais pourquoi on est capable de le faire ici et pas à l’extérieur ? Alors, évidemment, c’est plus facile à la maison qu’à l’extérieur. Enfin, a priori. Surtout quand les équipes tournent un peu. Mais on doit être capable de le faire tout le temps, partout. »
Le coach insiste sur l’identité du club, rappelant qu’un manque de puissance devant n’est pas envisageable :
« On peut perdre des matchs, ce n’est pas un problème, mais quand je parle d’identité, on ne peut pas avoir une équipe de Clermont qui n’a pas des avants forts. Ce n’est pas possible. Tant en défense sur les mauls, qu’en attaque, je parle aussi de la mêlée. Cela fait partie de notre ADN. »
Le déplacement à Bayonne a servi de rappel :
« Et c’est pour ça qu’à Bayonne, j’étais déçu parce qu’on a failli là-dedans. Parce qu’on n’a pas le droit. La première ligne a répondu présent oui, je pense qu’ils ont été piqués parce qu’il y a eu le match à Bayonne, ils ont été piqués lundi matin et lors de la dernière causerie d’avant-match ils ont aussi été piqués. Cela s’appelle l’apprentissage et l’expérience. »
Sur la prestation face à Castres, le coach se montre lucide mais rassurant :
« Contre Castres, c’était un rendez-vous important et c’est vrai qu’ils ont répondu présent. Mais je n’étais pas très inquiet. Je savais que la semaine dernière, c’était plutôt un accident. »
Pour conclure, il évoque la bonne forme de sa première ligne :
« Mais à force de dire que la première ligne Akhaladze-Massa-Montagne, c’est la grande première ligne, qu’elle tire le projet… À un moment donné, ils peuvent penser que c’est vrai, quoi. Mais ce qui est vrai, c’est ce qui se passe sur le terrain, pas dans la presse. »
Publicité
1 Commentaire

Bouffon . Pour l instant tout marche bien mais après. Pour peu qu il y ait des blessés et des mutations cela risque de flancher . En plus des vieux . À certains postes clés plus que le Rct en tout cas ils sont légers