Christophe Urios : « Je fais jouer Jolmes contre Toulon pour solder les choses »

Christophe Urios : « Je fais jouer Jolmes contre Toulon pour solder les choses »

29 mai 2021 - 10:29

13 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne Thomas Jolmes n’a jamais trouvé ses marques au Rugby Club Toulonnais.

Auteur de prestations inquiétantes, le joueur a finalement été libéré par le club Varois étant donné qu’il n’a jamais su saisir les opportunités offertes par le manager Patrice Collazo pour montrer ses qualités.

Nul doute que ce samedi après-midi, Thomas Jolmes aura envie de montrer à son ancien staff qu’il n’aurait pas dû le laisser partir. Et pour cause, il sera titulaire contre le RCT.

Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, son oncle Olivier Brouzet a indiqué que son neveu n’était pas revanchard. Extrait:

« Il avait déjà eu des soucis à La Rochelle. Et à Toulon, ce n’est pas allé assez vite à leur goût. Mais je ne pense pas qu’il soit revanchard. Il est juste prêt à relever un nouveau défi, celui de retrouver le niveau qui lui avait permis d’être proche de l’équipe de France en 2018. Laurent Marti s’était intéressé à lui il y a  déjà quelques années, avant même qu’il parte à La Rochelle. »

Il évoque un joueur très travailleur. Extrait:

« C’est avant tout quelqu’un de très travailleur et de très déterminé. Pour vous dire, il est en train de terminer ses études de kiné tout en menant sa carrière en Top 14 ! Il peut paraître détaché, mais c’est surtout une manière de relativiser les choses. »

Selon Olivier Brouzet, ce match est très important pour son neveu. Extrait:

« C’est un match important pour lui. Mais Thomas est quelqu’un de froid : il ne rentrera pas sur le terrain l’écume aux lèvres, mais avec l’envie de bien faire son job. »

De son côté, le manager Bordelais Christophe Urios indique avoir toujours voulu récupérer Thomas Jolmes afin de pouvoir profiter de ses qualités. Extrait:

« On voulait déjà le récupérer en juin. Il me semblait que c’était intéressant de l’avoir. On savait qu’Alexandre Flanquart allait se faire opérer et surtout, on savait que Thomas allait nous amener quelque chose. Parce que je considère qu’il a un énorme potentiel. Thomas, il est particulier, pas comme les autres. C’est un intello. »

Le technicien Bordelais a d’ailleurs décidé de le titulariser contre le Rugby Club Toulonnais pour « solder les choses ». Extrait:

« Depuis le départ, je savais que je l’intégrerais petit à petit et que je le ferai jouer à Toulon. Pour solder les choses. »

Le staff des Girondins compte donc sur la frustration de Thomas Jolmes sur son aventure ratée avec le XV de la Rade pour que le deuxième ligne puisse sortir une prestation de haut niveau.

Publicité

13 Commentaires

  1. Sng83 29 mai 2021 at 10h- Répondre

    Mouhaha urios c edt bidon ta façon de vouloir faire monter la mayonnaise
    Je te souhaites qu ube chose que les supporters te demandent de chanter une chanson. A la fin du match ca te rappellera des souvenirs
    Et tu as se la chance ils ne seront que 1000

  2. Boom09 29 mai 2021 at 11h- Répondre

    TRANSPARENT JOLMES AU RCT ! il NE FAUT PAS OCCULTER LA VERITé ,? DES INTELLOS 2IEME LIGNE , on a connu au RCT! je pense tout de suite à JC ORSO qui etait un sacré client et qui avait un sacré bagage ,tout comme le Dr ROCHETEAU de l’époque ect……. drole de management de la part d’URIOS !

  3. RICDINO 29 mai 2021 at 11h- Répondre

    Et je pense qu’il connait les combinaisons de touche du RCT

  4. Marco 29 mai 2021 at 11h- Répondre

    L’entraineur qui nous fallait, le caractère qui va avec et des résultats corrects.
    Approché un moment par MB je crois

    Par contre il va lui falloir du temps pour qu’il nous remette a niveau Jolmes, il nous enlevé une épine du pied sur ce coup là, coup de poker risqué

  5. marc 29 mai 2021 at 11h- Répondre

    Si Urios arrive à faire d’un bourricot un cheval de course, ça démontrera le fossé abyssal avec son ancien coach à La Rochelle et Toulon.

    • captain swing 29 mai 2021 at 12h- Répondre

      HEnnit celui qui mal y pense …… Hi hi

  6. Sandokan 29 mai 2021 at 12h- Répondre

    J’aime bien Urios, d’ailleurs je pense que c’est une erreur que Mourad ne l’ai pas recruté à la fin de l’air Laporte.

    Mais j’aimerai bien qu’on lui fasse fermer sa bouche cet après-midi.

  7. ST 29 mai 2021 at 12h- Répondre

    La grande classe de Furios…

  8. Vigneron 29 mai 2021 at 12h- Répondre

    Moi je reste persuadé que ce joueur peut être énorme si il le décide rien que par son physique.
    je l’aurais pas forcément écarté aussi vite je lui aurait laissé un an pour exploser.
    Après vu le jeune halagahu et la recrue Warion…ça peut aller plus vite peut être
    Il lui manque du rythme et sans doute des repères et de l’envie…. ça ne dépend que de lui

  9. Isidore 29 mai 2021 at 19h- Répondre

    Ce qui m’a étonné chez ce joueur , c’est son manque de repères sur le terrain.
    Qu’un joueur soit en méforme pour une raison X , c’est une chose,qu’il est l’air perdu par rapport aux automatismes de son poste , c’est Autre chose.
    Quoi , that is a question?

  10. JBatristeLafond 30 mai 2021 at 08h- Répondre

    « C’est avant tout quelqu’un de très travailleur et de très déterminé »

    Mdrr le mec depuis un an il a toujours sa bidoche et ses nibards…
    A un moment faut arrêter l’hypocrisie. L’UBB avait un besoin urgent d’un 2eme ligne.
    Et ce week-end il connaissait les lancement du RCT du coup il l’ont aligné même 40min et il a encore fait du Jolmes #jeMarcheEtJeDemandeMonChemin

  11. Cissé 30 mai 2021 at 17h- Répondre

    Travailleur!! Il est arrivé avec 20kg de trop alors qu’il savait depuis noel 2019 qu’il arrivait à Toulon arrive avec au moins un poids de forme il a fallu attendre 2021 pour le voir sur le terrain et toujours hors de forme,il a pris sa paye pendant 6 mois sans honte,qu’il reste à l’ubb même s’il progresse mais surtout qu’il ne se plaigne pas. Il a dit je viens pour collazo mais il lui afoutu la honte