Christophe Urios : « Je ne suis pas inquiet… je serais inquiet si j’étais 12ème ! »

Christophe Urios : « Je ne suis pas inquiet… je serais inquiet si j’étais 12ème ! »

Le dimanche 18 mai 2025 à 0:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont s’est imposé assez largement à domicile contre Perpignan, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Interrogé via L’équipe, le manager de l’ASM, Christophe Urios s’est confié.

Il indique ne pas bouder son plaisir suite à cette victoire bonifiée.

Il rappelle que l’ASM a pour objectif de se qualifier pour la phase finale du Top 14.

A lire ci-dessous : 

« J’ai trouvé que c’était un match de reprise (Clermont n’avait plus joué depuis le 26 avril), on était laborieux par moments, certains secteurs comme la touche étaient moins performants. Il y avait pas mal de maladresses en première période, deux essais refusés, on n’a pas pu imposer ce qu’on voulait imposer. On est plus réalistes en deuxième période. Le dernier essai (à la 79e minute, qui donne le bonus offensif) change pas mal de choses sur le constat. Ce sont des matches tellement compliqués à ce moment-là de la saison.

On jouait une équipe qui jouait sa survie, avec une grosse détermination, beaucoup de combat. Il fallait qu’on joue pour l’honneur. Même si on est loin de ce qu’on peut faire, on a gardé le cap et on remplit l’objectif fixé, prendre cinq points, donc le contrat est rempli. Tout va se jouer à un point près donc c’est important de marquer ce dernier essai. Sur le contenu, je ne suis pas inquiet. Je serais inquiet si j’étais douzième.

On ne boude pas notre plaisir mais on est conscient qu’il y a encore du travail. Castres la semaine prochaine ? On sait à quoi s’attendre. C’est le match à l’épicentre du drame (la mort de Josaia Raisuqe), ils vont être mobilisés. Nous, il faut qu’on s’occupe de nous. On a gagné l’année dernière là-bas. On avait gagné à Montpellier aussi et ce sont les deux derniers déplacements qu’il nous reste. Il faut s’en rappeler. Nous, le top 6, ce n’est pas un rêve, c’est un objectif. »

Publicité

0 Commentaire