Christophe Urios n’a pas eu peur de confier les clés du camion à Irae Simone malgré la barrière de la langue

Christophe Urios n’a pas eu peur de confier les clés du camion à Irae Simone malgré la barrière de la langue

18 août 2023 - 10:35

2 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le manager de Clermont, Christophe Urios a désigné le capitaine de l’ASM pour la saison 2023 / 2024.

Ainsi, c’est le trois-quarts centre Australien Irae Simone qui mènera la formation Auvergnate cette saison.

Interrogé via Midi Olympique, Christophe Urios a expliqué son choix. Extrait:

« C’est un garçon rayonnant parce qu’il est toujours positif, il parle à tout le monde et il s’entraîne bien. La barrière de la langue n’est pas un problème. Irae est capable d’embarquer dans le groupe, même s’il devra progresser sur son Français pour mieux faire passer des messages. »

Irae Simone a d’ailleurs évoqué le match à venir contre Oyonnax, programmé samedi à l’occasion de la première journée du Top 14. Extrait:

« Christophe nous a parlé de l’ambiance qui nous attend à Oyonnax. On a analysé leur style de jeu et notre stratégie sur un terrain synthétique. C’est un gros défi pour nous et je suis très excité à l’idée d’aller là-bas. Le groupe a bien réagi à notre défaite en amical, on a travaillé dur à l’entraînement et on doit absolument rectifier ce qui n’a pas marché à Issoire. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MerciJojo63 18 août 2023 à 12h35- Répondre

    Attention un capitaine « temporaire coupe du monde » ou pour la saison (j’ai pas bien compris ») qui est là depuis 1 saison et qui ne peut pas bien communiquer avec toute l’équipe moi je dis attention. Si c’est temporaire pourquoi pas, après c’est vrai qu’il ne reste plus beaucoup de leaders et que Christophe veut peut être donner un nouvel élan en ne mettant pas des anciens joueurs qui étaient dans les équipes qui n’ont fait que décliner ces dernières années . Je n’oublie pas le cas Gibbes qui était pas capable d’aligner 3 mots mais j’avoue que c’est bien plus grave pour l’entraîneur principal.
    Après s’il arrive à entraîner toute l’équipe derrière lui tant mieux.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  2. Peycayre 19 août 2023 à 13h02- Répondre

    Tu vas ramasser Urios à Oyo..
    À ton bon souvenir….