Christophe Urios: « Nous devrons aborder le match contre Toulon l’esprit libre »
Christophe Urios: « Nous devrons aborder le match contre Toulon l’esprit libre »
Le vendredi 27 septembre 2013 à 14:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, le coach d’Oyonnax, Christophe Urios a évoqué la réception du Rugby Club Toulonnais pour la 8ème journée du Top 14. Défait à domicile contre le Stade-Français le week-end dernier, Christophe Urios est conscient qu’une série de victoires à domicile a pris fin. Il souhaite désormais que ses joueurs enchaîne sur une nouvelle série de victoires à commencer contre Toulon. Extrait:
« Une série s’est interrompue, c’est le moment d’en lancer une autre. Toulon est une sélection internationale, mais à cette différence qu’elle est véritablement capable de jouer en équipe. Il faudra avoir l’esprit libre. L’invincibilité à domicile est tombée. Un verrou a sauté. Il n’y aura plus la crainte de perdre. Il ne reste plus que l’envie de gagner. »
Il souhaite que ses joueurs se servent de la défaite contre le Stade-Français pour rebondir et essayer de vaincre les champions d’Europe en titre: Toulon. Extrait:
« Face aux Parisiens, il n’y avait pas forcément la peur de perdre mais il y a indéniablement eu un phénomène d’enjeu. Il faut aujourd’hui s’en débarrasser. L’expérience doit nous servir. Contre le Stade français, nous sommes arrivés l’esprit encore embrumé par la défaite subie à Bordeaux et, en cours de match, les blessures n’ont fait que rajouter à cette forme de pression morale. Si nous voulons réussir, nous devrons aborder le match contre Toulon l’esprit libre. Il y aura bien sûr des points de passage incontournables d’un point de vue tactique ou technique. Il faudra être capable de trier les ballons, de s’adapter, de ne pas permettre à cette équipe de Toulon de se nourrir de nos fautes. Mais il faudra avant tout que nous soyons disponibles dans nos têtes. Nous devrons être sûrs de ce que nous faisons. »
Publicité
0 Commentaire
