Christophe Urios : « On sait que Toulon est une équipe très difficile à manœuvrer »
Christophe Urios : « On sait que Toulon est une équipe très difficile à manœuvrer »
Le vendredi 10 octobre 2025 à 17:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi soir, Clermont accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Marcel-Michelin, dans le cadre de la 6ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié.
Il s’attend à un match très disputé contre le XV de la Rade.
Il espère que son équipe saura répondre présente.
A lire ci-dessous :
« Je n’avais pas aimé la mentalité du Racing et il devait y avoir un avant et un après Montauban. Je voulais que l’on ait notre énergie et l’identité de jeu que nous faisons depuis le début de saison, là il faut être dans la continuité. Si on a laissé une trace, la semaine dernière, il faut maintenant mettre notre empreinte. Est-ce que ce que nous avons mis en place face à Montauban va nous permettre d’être dans la continuité face à Montauban ? C’est ce que j’ai hâte de voir.
Ce n’est pas que le résultat, ce qui m’importe le plus c’est l’énergie, l’intensité et l’identité : ça ce n’est pas négociable. On sait que Toulon est une équipe très difficile à manœuvrer à l’extérieur qui a gagné à Montpellier et aurait pu le faire à Bayonne. Ils sont costauds, ne prennent pas beaucoup de risques avec un super état d’esprit, qui travaille bien … mais nous aussi.
Nous sommes attendus, j’ai envie que l’on montre des choses autant en attaque qu’en défense. On doit avoir l’envie de ne pas prendre de points : d’avoir cette mentalité-là. Nous avons l’habitude d’affronter cette équipe et c’est toujours serré. Cela devrait à nouveau être le cas durant 80 minutes ».
Publicité
0 Commentaire