Christophe Urios réagit à la prestation d’une de ses recrues : « Tout le monde semble surpris ce soir, mais… »
Christophe Urios réagit à la prestation d’une de ses recrues : « Tout le monde semble surpris ce soir, mais… »
Le dimanche 24 août 2025 à 18:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
À seulement 20 ans, Lucas Zamora a frappé un grand coup lors du premier match de préparation de l’ASM Clermont. Aligné à la mêlée face à Brive, le jeune demi formé à La Rochelle a montré une personnalité affirmée et une malice déjà redoutable.
Son nom était encore discret au printemps, au moment de son arrivée en Auvergne. Pourtant, Christophe Urios connaissait le profil de l’ancien international U20 depuis plusieurs saisons.
« Tout le monde semble surpris ce soir, sourit Christophe Urios via La Montagne. Mais il est comme ça. Je le suis depuis très longtemps et je suis très heureux de l’avoir chez nous. Il possède en effet beaucoup de caractère et va rendre la vie difficile à Baptiste Jauneau et à Sébastien Bézy. »
Culot et tempérament
Face aux Corréziens, Zamora n’a pas hésité à chicaner des ballons dans les bras d’adversaires bien plus costauds que lui, comme l’expérimenté John Cooney (35 ans). Il s’est même offert un essai plein de malice derrière un pack bien lancé.
Un style accrocheur qui séduit autant qu’il agace : bref, la panoplie du numéro neuf « pénible », dans le sens le plus positif du terme.
Malgré cette prestation aboutie, le joueur garde les pieds sur terre.
« Je ne suis qu’en partie satisfait de mon match, car je pense que l’on peut toujours s’améliorer. Je voulais juste tout donner, prendre un maximum de plaisir et surtout m’amuser. Embêter les adversaires, c’est quelque chose que j’aime bien. Aller chercher un peu tout le monde (rires). Je le fais instinctivement. Jusqu’au moment où je vais trouver quelqu’un qui va se rebeller. »
Déjà de grandes ambitions
Derrière sa timidité, Zamora ne cache pas ses objectifs :
« Je veux montrer que je suis là. Et que quand Baptiste et Sébastien sont absents, je peux parfaitement faire le travail. »
En une seule soirée, le jeune demi a gagné le respect du vestiaire et la curiosité des supporters. À Clermont, la concurrence à la mêlée promet d’être intense.
Publicité
1 Commentaire
Sur un poste a responsabilités.ici le 9
ASM semble avoir de la qualité.une future confirmation ?face à l’USAP avons nous eu autant de positif sur un jeune joueur ? j’aurais apprécié un jéune futur crack en 10.comme celui venu d’Aurillac pr racing ?