Christophe Urios réagit après la victoire contre Castres

Christophe Urios réagit après la victoire contre Castres

17 septembre 2022 - 22:03

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, Bordeaux-Bègles s’est imposé à domicile contre le Castres Olympique à l’occasion de la troisième journée du Top 14 (33-12).

Il s’agit de la première victoire des Girondins cette saison.

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le capitaine Bordelais Jefferson Poirot explique être heureux de cette victoire.

Il regrette cependant la prestation globale de son équipe. Extrait:

« Je retiens la victoire qui était essentielle dans notre début de saison. Il était essentiel de prendre 4 points après nos deux premières défaites (Toulouse et Montpellier). Le match est plus brouillon que les deux précédents, le match était décousu, nous étions aussi moins bien dans notre système de jeu, mais il y avait beaucoup d’envie. Nous avons remporté le match à l’envie, on a fait les efforts.

On savait que cette victoire allait arriver, qu’on allait valider nos bonnes séquences. On rentre dans ce championnat. À 6-3 juste avant la mi-temps, on prend la pénaltouche qui se présente. On marque, ce qui nous permet de rentrer aux vestiaires avec un écart (+8) mérité au regard de notre première période. Il y avait de la sérénité. Notre défense a payé. On réalise un match plein pendant 80 minutes. Malgré une forme de désorganisation, on a contrôlé le jeu. On va retenir les quatre points, même si on avait pu faire mieux avec un peu plus de maîtrise. »

De son côté, le manager Bordelais Christophe Urios se satisfait de cette victoire à quatre points. Extrait:

« Cette victoire nous fait du bien. On a tellement été en difficulté. Le groupe n’a jamais lâché, il est remarquable. On est retard sur notre jeu, on le sait, car on a eu beaucoup d’absents pendant la préparation. Les joueurs étaient contents à la fin du match. Quand tu bats Castres de 30 points, c’est une satisfaction. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Sylvestre Twester 18 septembre 2022 at 22h- Répondre

    Toujours aussi mauvais Urios dans ses commentaires, l’ubb n’a pas gagné de +30 points..

  3. Publicité