Christophe Urios recadre fermement le staff et les joueurs Grenoblois

Christophe Urios recadre fermement le staff et les joueurs Grenoblois

8 janvier 2019 - 20:11

9 Commentaires

Publicité

Les critiques émanant du camp adverse après la victoire de Castres à Grenoble samedi (16-6) sont restées en travers de la gorge de Christophe Urios. En pleine préparation du déplacement à Exeter (dimanche 14h) en Champions Cup, le coach du CO a poussé un gros coup de gueule concernant les réactions grenobloises.

« Je vais revenir sur le match à Grenoble. J’ai beaucoup de sympathie pour le club de Grenoble. Je comprends qu’après leur défaite contre nous et leurs très bons matches à Montpellier, à Clermont, au Racing 92 ou au Stade-Français… On arrivait un peu boiteux à Grenoble. Dans leur presse, il y avait écrit « on va croquer Castres ». Je comprends qu’à l’issue du match, quand tu joues le maintien et que tous les points sont importants, je comprends ce sentiment de frustration. Franchement, les déclarations que j’ai lues après le match, que ce soit celles du staff ou des joueurs, elles m’ont blessé. Elles m’ont blessé car ça ne nous respecte pas, ça ne respecte pas le travail du staff et le travail des joueurs. On dit que l’on est une équipe qui ne fait que défense, que la méthode Urios ce n’est que cela, qu’on fout la merde dans les rucks, qu’on est incapables de jouer au rugby… Je suis assez surprise d’entendre cela de la part de ces gens-là. On n’a pas de leçon à recevoir de la part du staff de Grenoble ni de la part des joueurs de Grenoble. On les respecte énormément et on avait très peur avant d’aller jouer à Grenoble. On les a battu car nous avons été meilleurs qu’eux, tout simplement. Je crois que c’est important de le repréciser. Mettre cela sur le dos de notre état d’esprit, de notre façon de jouer ou encore pire, sur celui de l’arbitre, c’est assez décevant ! On a besoin de se faire respecter. On a gagné à Grenoble car on a été meilleurs qu’eux, point barre ! »

Publicité

9 Commentaires

  1. La Mecque 8 janvier 2019 at 20h- Répondre

    le C.O. une bonne et belle équipe certes…
    Mais toujours à la limite de l embrouille , limite hors jeu …Kokott manipulateur d arbitre…etc.

  2. lolo1963 8 janvier 2019 at 20h- Répondre

    On a intérêt à sortir la gnaque quand on va jouer contre ces deux équipes car elles sont rugueuses dans les rucks , pas le RCT d’aujourd’hui !
    Ça me désole …

  3. Spartakus 8 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Ils ont fait du Castres : mener rapidement de 13 points et apres truander tous les rucks avec un arbitrage complice.

  4. CARLA83 8 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Moi il me plait ce gars.

  5. Dauphin 64 8 janvier 2019 at 21h- Répondre

    C’est vrai qu’ ils étaient plus que limité dans les rucks avec les mains sur le ballon et une défense régulièrement hors jeu.
    Après comment un arbitre peut faire faire 10 mêlée sur des pénalités à répétition pres de l’enbut sans jamais siffler un essai de pénalité???
    Si ça avait été le Racing ou Toulouse au lieu de Grenoble il aurait accordé l’essai.

  6. le nougatier 8 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Je t’aime bien Christophe mais là pour le coup je ne te comprend pas.

    Si j’ai bien compris (car j’ai pas vu les déclaration Grenobloise) mais ob a a dit que Castre joué avec l’arbitrage et truquer quelques action et ça te chagrine?

    Mais mon cher Christophe n’est ce pas toi dans un docu sur la finale de l’année dernière qui explique goguenanrd que tu avais mandaté certains joueurs (bien connu) pour faire disjoncter quelques Montpellerains? Cela a semble-t-il bien fonctionner à l’époque et tu n’a pas rendu le titre pour autant…
    Alors excuses ses pauvres Grenoblois de penser que tu puisse appliquer le même plan de jeu de pourrissement contre eux que si c’était une finale. Les pauvres il n’ont pas compris que tu ne jouer au ballon que contre les petites équipes..

  7. La Rafale 9 janvier 2019 at 08h- Répondre

    J’aimerais bien que l’on fasse les mêmes critiques sur le jeu du RCT à l’extérieur , ça voudrait dire qu’on est capable de gagner un match.

    • Spartakus 9 janvier 2019 at 08h- Répondre

      Nous on aurait fait les mêmes fautes que Castres, on finissait avec deux essais de pénalités et 4 cartons jaunes.

  8. LeDany83 9 janvier 2019 at 11h- Répondre

    L’arbitre de cette rencontre était le joyeux entubeur de notre rencontre à l’ubb. Quand il a décidé de favoriser une équipe il le fait sans se cacher. Je suis d’accord avec vous si RCT au moins un jaune + essai de pénalité.