Christophe Urios refuse de réagir aux propos d’Ugo Mola
Christophe Urios refuse de réagir aux propos d’Ugo Mola
Le dimanche 7 septembre 2025 à 11:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dimanche soir (21h05), l’ASM Clermont retrouve le Michelin pour lancer sa saison face au triple champion de France en titre.
Le manager de Clermont, Christophe Urios, impatient d’en découdre, fixe le cap : intensité et constance.
« La vraie rentrée des classes »
Après une préparation marquée par deux rencontres amicales contre Brive et Toulon, l’entraîneur clermontois attend une confirmation grandeur nature.
« On est à l’endroit où on voulait être avant ce match. J’ai apprécié l’état d’esprit, la qualité de notre rugby, l’engagement physique. Mais le juge de paix sera contre Toulouse », souligne-t-il dans des propos relayés par Midi Olympique.
Retrouver de la régularité
Urios insiste sur l’importance de gommer les faiblesses de la saison passée :
« Cette irrégularité sur et entre les matchs faisait partie de nos problèmes. […] On a envie d’attaquer ce championnat différemment. » L’exigence sera notamment mentale, afin de mieux gérer les moments difficiles.
Un défi physique annoncé
Face à Toulouse, le technicien attend un engagement total : « Ce qui va être important, ce ne sera pas de faire les choses parfaitement, mais que l’on aille plus vite, qu’on saute plus haut, qu’on tape plus fort, et surtout de le faire ensemble. »
Les collisions, la défense des mauls et l’efficacité offensive sont identifiés comme les clés du duel.
« Nourrir » le public du Michelin
Alors que le stade affiche guichets fermés, Urios compte sur la communion avec les supporters :
« Les supporters sont aussi impatients que nous, mais il faut les embarquer, voire les nourrir ! Et si ce qu’on fait sur le terrain ne les embarque pas, ils ne seront pas embarqués. C’est toujours pareil. Ils doivent donner de la force, de l’énergie parce qu’on en a besoin, c’est fondamental. »
Il est conscient que Toulouse débarquera avec la meilleure équipe possible. Extrait:
« On sait qu’ils vont arriver avec la meilleure équipe du moment. Ils ont quelques blessés, mais comme toutes les équipes. Sur les deux derniers matchs, on a pris zéro point contre eux, donc tout ce qu’on va faire en plus de zéro point sera positif. »
Le manager Toulousain Ugo Mola n’a pas manqué d’encenser l’ASM avant la rencontre afin de contrebalancer la pression sur les Auvergnats. Christophe Urios a préféré ne pas réagir. Extrait:
« Je n’ai pas grand-chose à dire sur le commentaire de Mola sur mon équipe. »
Pour Clermont, l’équation est simple : répondre dans le combat pendant 80 minutes pour mettre fin à une série de défaites face au Stade Toulousain et lancer enfin une saison que le club veut plus régulière et ambitieuse.
Publicité
0 Commentaire