Christophe Urios répond aux journalistes à sa manière : « Ce que change cette victoire ? Rien ! »

Christophe Urios répond aux journalistes à sa manière : « Ce que change cette victoire ? Rien ! »

12 mai 2024 - 12:49

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Perpignan, dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.

Les Catalans avaient à coeur de s’imposer à domicile contre l’ASM afin d’intégrer le top 6.

Mais les locaux ont finalement craqué en fin de match et ont laissé filer la victoire.

Interrogé à l’issue de la victoire des siens (35-28), le manager de Clermont, Christophe Urios a analysé la prestation de son équipe.

Via La Montagne, il indique avoir vu une équipe laborieuse en première mi-temps et souveraine en seconde période. Extrait:

« On a souffert en première mi-temps sur la ligne d’avantage, on avait du mal à avancer, on n’était pas très bien connecté et on a laissé beaucoup de situations favorables à cette équipe de Perpignan. En deuxième, on a rectifié le tir. Les rentrants ont été très bons ou les « re-rentrants » à l’image de Peceli Yato. Aujourd’hui, on a vu une équipe laborieuse en première mi-temps et souveraine en deuxième.

A 21-6, j’y crois encore par rapport à ce qui s’était passé avant mais je savais qu’on pouvait en prendre 40 aussi. On a voulu changer assez vite parce que je ne nous trouvais pas assez joueurs. Les entrées ont donné une dynamique différente et on s’est remis à gagner des contacts, à gagner le centre du terrain. »

Il a apprécié l’état d’esprit de son équipe qui n’a jamais rien lâché lors de cette rencontre. Extrait:

« On n’a pas lâché, on ne s’est pas désuni à la mi-temps. Et c’est ça, une équipe ! Tu n’as jamais 80 minutes de top niveau. Il y a des moments où tu souffres et tu dois le faire ensemble. Quand t’es une équipe, c’est comme ça. Parfois, à la mi-temps, tu vois une équipe qui est morte. C’était le cas pour nous à Bordeaux. Là, j’ai trouvé que les mecs étaient dans le match. Je trouve aussi que Baptiste (Jauneau) a sonné la révolte et a été incroyable sur ce match. »

Pour conclure, il explique que cette victoire ne change absolument rien pour son équipe. Extrait:

« (…) Ce que change cette victoire ? Rien ! Vous, les journalistes, êtes obnubilés par le maintien, le top 8, le top 6. Moi, ce qui m’intéresse, c’est la performance de l’équipe. Le président nous a planté un objectif qui n’est pas simple, à savoir finir dans les 8 premiers, donc on est dans notre parcours. On est en course pour ça. »

Publicité

4 Commentaires

  1. MIESTON 12 mai 2024 at 13h- Répondre

    d’apres ms calculs , l’asm pourrait se qualifier pour la champions cup , en finissant huitieme

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. André 12 mai 2024 at 14h- Répondre

    A la mi-temps, je ne donnais pas cher des chances Auvergnates et la domination des Catalans alimentait cette impression … sauf que la deuxième en fut l’inverse. Sous l’impulsion d’un B.Jauneau en feu ( allant jusqu’à extirper un ballon des rucks ) les hommes d’Urios ont réussi un renversement de situation surprenant et méritent largement leur victoire. Quant aux réactions du public vis à vis de l’arbitre, non seulement elles sont injustifiées mais en plus elles méritent une sanction.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. AuSabordage 12 mai 2024 at 16h- Répondre

    Ne pas enterrer clermont ils reçoivent 2 fois et viennent chez nous.
    Le match rct Clermont sera chaud, Clermont voudra rendre la monnaie de la pièce du match aller, et en cas de victoire chez nous ils seront dans les 6.

    Urios fait la fine bouche, tout le monde fait le canard à Clermont mais ils sont bien placés, le match chez nous sera crucial pour eux et pour nous.
    Pour moi le match le plus difficile que devra jouer toulon cette saison.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  4. Kenzo+63 12 mai 2024 at 21h- Répondre

    A Toulon, je pense que ce sera très compliqué de ramener quelque chose (en ce moment, le RCT me semble au dessus) mais si on est sérieux, appliqués et performants sur nos 2 receptions, on sera dans les 8 (objectif officiel) et peut-être mieux…