Christophe Urios se pose des questions sur l’irrégularité de son équipe
Christophe Urios se pose des questions sur l’irrégularité de son équipe
Le lundi 11 août 2025 à 11:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier est notamment revenu sur la saison frustrante de son équipe.
Il a été questionné sur le non match de son équipe contre Bayonne, privant officiellement l’ASM de la phase finale du Top 14. Extrait:
Non, je n’ai pas parlé de ce match de Bayonne évidemment, mais la symbolique est là, évidemment. À Montpellier, pour ce dernier match à haute pression, tu es capable d’aller chercher une grosse performance. Et au moment où il n’y a plus qu’à la confirmer, on n’a pas su le faire, pour plein de raisons. C’est un peu le reflet de notre saison dernière, donc on essaie de travailler là-dessus.
Il se demande pourquoi son équipe a été si irrégulière tout au long de la saison. Extrait:
Pourquoi on a été aussi irréguliers d’un match à l’autre, pourquoi on a aussi pu être aussi irréguliers dans nos matchs, en étant capables de faire une première mi-temps très bonne et faire une deuxième mi-temps mauvaise, ou le contraire… Comme je vous l’ai dit, ça passe, d’abord, par la relation avec joueurs et les leaders, qu’on a besoin d’améliorer.
Aujourd’hui, on est là-dedans, et les Vulcains nous aident en ce sens. Deux, on avait besoin d’améliorer notre partie physique, notamment à travers cette dureté de la préparation. Et trois, on avait besoin de faire évoluer notre rugby aussi. Donc, là-dedans, par rapport au constat et au postulat qu’on a établis, je trouve qu’on a amené des solutions et les joueurs y répondent extrêmement bien pour l’instant.
Il regrette forcément cet échec face à Bayonne alors que, le week-end précédent, son équipe avait réussi à s’imposer contre Montpellier. Extrait:
Quand on a battu Montpellier, on avait le sentiment d’être satisfait. Et à ce jeu, forcément, quand tu es 100 % satisfait, ce n’est pas toujours évident de rebondir. Je pense aussi que je n’ai pas très bien géré la semaine. On a joué à Montpellier le samedi, on est rentrés très tard, on devait rejouer le vendredi à Bayonne…
Je pense que la semaine était un peu trop chargée. Même si on a même essayé d’être plus light, on a fait venir les joueurs le dimanche matin pour récupérer, parce qu’on voulait préparer le truc le mieux possible. Mais je me demande si au final on n’a pas surchargé les gars. Au-delà de notre non-match, il était évident qu’on n’était pas frais et en ce sens, je pense que c’est notre semaine qui n’a pas été bonne.
Publicité
1 Commentaire
C’est curieux qu’un « grand » entraineur de top 14 n’est pas privilégié la récupération avant un match de phase finale après un exploit énergivore et une saison longue et stressante .
Cela fais même peur que cela n’ai pas été le mot d’ordre général du staff.
Donc , je pense qu’Urios à la réponse dans sa question , l’équipe est le reflet de son travail et celui de son staff l’année dernière .