Christophe Urios s’inquiète : « Je trouve que c’est interminable ! »
Christophe Urios s’inquiète : « Je trouve que c’est interminable ! »
Le lundi 26 janvier 2026 à 10:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce dimanche soir, Clermont s’est fait très peur contre le Stade Rochelais.
Les Auvergnats l’ont emporté sur le score très étriqué de 32 à 27.
Interrogé via L’équipe, le manager Clermontois Christophe Urios avoue avoir tremblé. Extrait:
On a tremblé à la fin mais pas tout le match. On aurait pu se rendre le match plus facile, surtout quand on marque ce bonus offensif en début de deuxième mi-temps. C’est à partir de ce moment-là qu’on est sorti du cadre. Les Rochelais ont mis beaucoup d’agressivité en deuxième mi-temps, dans les rucks, davantage qu’en première où on arrivait à les contrôler. On a été indisciplinés, imprécis, impatients. C’est une cascade de choses qui fait qu’à la fin, tu peux perdre le match. C’est une belle leçon.
Défensivement, on s’est accrochés à la fin. Dans l’état d’esprit, c’était bien, la mentalité était bonne. Franchement, c’était bien. C’est un match que l’on a plutôt bien cadenassé, plutôt bien maîtrisé pendant longtemps. Ce sont nos erreurs qui ont fait qu’on s’est retrouvé en difficulté à la fin.
Il a apprécié le visage offensif de son équipe. Extrait:
Mais oui on a attaqué, on a tenu le ballon, on a marqué de beaux essais. Mais c’est ce qu’on fait depuis le début de la saison. Il y a eu un passage plus difficile depuis le 12 novembre, où ce n’était pas bon. Mais vous ne retenez que ce qui n’est pas bon (sourire). Mais c’est pas très grave.
Pour la première fois de la saison, l’ASM intègre le top 6. Mais Christophe Urios peste contre le rythme éffrené du Top 14. Extrait:
C’est important d’être dans le top 6. Effectivement, c’est bien. Mais maintenant on a deux déplacements. On va à Castres et après on va à Toulon. On a une finale à Castres qui va finir le bloc de trois mois qui est très long. Je trouve que c’est interminable. On a ce dernier match contre peut-être la meilleure équipe de Top 14 du moment. On a de quoi faire un truc, ça va être sympa.
Publicité
0 Commentaire
