Christophe Urios sulfate ses joueurs : « On a joué comme des imbéciles et ça ne marche pas »

Christophe Urios sulfate ses joueurs : « On a joué comme des imbéciles et ça ne marche pas »

6 novembre 2021 - 1:16

16 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est montré très agacé en conférence de presse, suite à la défaite de ses joueurs contre La Rochelle sur le score de 26 à 3.

Ce-dernier n’a pas manqué de sulfater son groupe après cette claque reçue à Marcel-Deflandre.

Selon lui, ses joueurs ont été très bêtes et ont joué comme des imbéciles. Extrait:

« Je pense qu’on n’a pas été que très courageux car on a aussi été très maladroits, très cons, très bêtes. Le courage, c’est le minimum sinon tu ne mets pas le maillot. C’est ce que je leur ai dit à la mi-temps. On est maintenu à la mi-temps car on est courageux. Mais on doit montrer autre chose que du courage car c’est le minimum. On n’a pas été costauds, on n’a pas fait le match qu’on avait préparé. On a deux bons jeux au pied dans le match et le reste du temps on s’est amusé. Ils ont été plus fort que nous de partout et on a joué comme des imbéciles et ça ne marche pas. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ribaud 6 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Il est tres dur Christophe urios dans ses propos , moi je n’oterais que certains cadres à bordeaux ne sont pas au même niveau , d’une semaine à l’autre , je pensais que la reaction de la rochelle serait à la hauteur de la déception, de ronan o’gara et cela l’a été , le jeu de la rochelle est tres dynamique et tres élaboré , les rochelais ont mis une pression permanente sur les bordelais et ces derniers ont logiquement craqué a l’heure de jeu , inutile de preciser que si la rochelle maintien se niveau de jeu , les rochelais seront dans les 3 pemiers d’ici la fin de la phase de poule . Un dernier mot , pour signaler la progression constante du jeune jules favre qui devrait avoir sa chance en bleu dans un proche avenir

    J'aime 12
    • Jojo 6 novembre 2021 at 09h- Répondre

      Bonjour ami Ribaud, j’ai failli te mettre un pouce rouge, non pas que ton commentaire ne me plaise pas, bien au contraire car il est clair et présente une analyse intelligente, mais on est sur le blog du RCT et ce genre de commentaire n’a pas sa place !
      Je blague, bien sûr, quoique…

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  3. ST 6 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Gueuler sur les joueurs ne marche pas à tout les coups….

    J'aime 5
    J'aime pas 4
    • La Rafale 6 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Quand il dit on a joué comme des imbéciles ce n’est pas gueuler contre ses joueurs c’est gueuler contre tout le monde y compris le staff dont il fait partie

      J'aime 2
      J'aime pas 3
  4. Michel Fery 6 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Le moins déjà que l’on puisse dire c’est que concernant son groupe C.Urios ne fera au grand jamais dans de l’auto satisfaction . Et c’est vraiment ce que j’admire en tout premier lieu chez lui . Jamais il ne se trouvera de circonstances atténuantes sur leurs éventuels dérapages en cours de rencontre . C’est vrai que nous n’avons pas reconnu du tout le véritable U.B.B hier soir , à se demander presque s’ils étaient bien descendu du bus . Surtout en deuxième mie temps , que ce fut bien pénible pour eux !.. Hei Oui , dés qu’il leurs manquent leurs vrais cadres , c’est tout à fait différent . Comme si de suite la belle machine à gagner soudainement se destabilisait . Cette petite pose de deux semaines va leurs faire je pense beaucoup de bien pour un peu mieux se ressaisir . Car vraiment ce vendredi soir , ils n’étaient pas à *Marcel Deflandre* !.. Et il me semble bien et pense sincèrement que dés ce soir leur belle place de leader momentannée va bel et bien s’envoler . Dommage !..

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  5. Stade58 6 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Pour ma part l’UBB se voit peut être plus beau qu’il n’est. Ce La Rochelle est nettement au dessus de Bordeaux.

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  6. Michel Fery 6 novembre 2021 at 10h- Répondre

    @ST !.. Je ne vois vraiment pas où tu vois qu’il gueule . Il ne fait qu’employer tout simplement les mots forts et plus que justes sur le résultat de leur prestation . Point barre . Il va non plus leur dire qu’ils sont en progression comme certain l’auront fait pour mieux se couvrir et leur faire plaisir , et puis encore aller les border le soir en rentrant le soir à leur domicile . Pourquoi pas , aussi !.. Hein ?..* C’est un club de Rugby , et surtout pas un séminaire !..*

    J'aime 3
    J'aime pas 4
    • Stade58 6 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Leur prestation ??? N’a t’il pas remarqué que LR était supérieur hier soir !!! L’équipe a dominé pratiquement toute la partie

      J'aime 3
      J'aime pas 2
    • ST 6 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Il peut simplement dire que La Rochelle à été supérieur en défense et en conquête et qu’il faut travailler pour percer ou contourner cette défense qui est la meilleure du TOP14. Ce serait plus positif que de traiter « indirectement » les joueurs d’imbéciles.

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  7. ST 6 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Il peut simplement dire que La Rochelle à été supérieur en défense et en conquête et qu’il faut travailler pour percer ou contourner cette défense qui est la meilleure du TOP14. Ce serait plus positif que de traiter « indirectement » les joueurs d’imbéciles.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • xc 6 novembre 2021 at 14h- Répondre

      Il a dit aussi que LR avait été largement supérieur à eux dans tous les secteurs…

  8. michel barbier 6 novembre 2021 at 11h- Répondre

    bon match de Jolmes

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • ralax31 6 novembre 2021 at 11h- Répondre

      oui, il a fait un bon match. Il y a longtemps qu’on ne l’avait pas vu aussi présent.

      • Cap-sicie-83 6 novembre 2021 at 11h- Répondre

        La bonne blague, excellent !!!

        J'aime 3
        J'aime pas 1
    • Valdaspe 6 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Ce discours me paraît totalement inadapté à la situation, surtout quand on se déplace chez un poids lourd du top qui a faim de revanche. L’UBB n’était clairement pas favori sur ce coup!!!

  9. Michel Fery 6 novembre 2021 at 11h- Répondre

    @ST !.. C’est le franc parlé de C.Urios . Puis c’est tout !.. Que l’on aime ou pas , il est en est ainsi et personne ne le changera plus . En attendant , au moins avec lui , on sait où l’on va et c’est franc du collier !.. Et moi , j’adore ce style . Il n’est pas là pour passer non plus de la pommade quand il n’y a surtout pas lieu d’être . M’étonnerait très fort aussi qu’UGO fasse des sermons sur la montagne à la Jésus – Christ , quand ses mecs commencent un peu à déconner . Arrêtons un peu le délire , aussi . ;-))

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  10. Publicité