Christophe Urios très remonté après la claque reçue par son équipe contre Bayonne !
Christophe Urios très remonté après la claque reçue par son équipe contre Bayonne !
Le samedi 18 octobre 2025 à 18:58 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Clermont s’est fait corriger sur la pelouse de Bayonne à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont lourdement inclinés sur le score sans appel de 44 à 17.
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios n’a pas manqué d’exprimer sa colère.
Il ne sait pas expliquer la faillite totale de son équipe à Jean-Dauger.
Il indique avoir été énormément déçu par ses joueurs. Extrait:
« Je n’ai pas vraiment d’explications à donner si ce n’est une redite de nos matchs à l’extérieur. On a fait deux bons matchs à la maison, mais on n’arrive pas à basculer sur les matchs loin de nos bases. Mentalement, on n’arrive pas à se projeter sur les déplacements. Il faut faire plus que ce qu’on fait aujourd’hui. C’est la seule explication que je peux avoir. Beaucoup de choses m’ont déçu sur ce match, la défense, l’état d’esprit, les rucks. En mêlée, on n’a pas réussi à s’en sortir alors que c’est un secteur où on pensait les attraper.
Je n’étais pas satisfait de la première mi-temps. Il fallait changer des choses. Je trouvais que notre cinq de devant ne se déplaçait pas vite, ne travaillait pas fort. Je trouvais qu’on subissait partout, en défense, en attaque où on n’arrivait pas à gagner des centimètres. On a essayé de faire bouger les choses.
J’ai toujours pensé que les bonnes équipes de rugby étaient celles qui ne s’occupaient pas de ceux qui n’étaient pas là. Donc aujourd’hui, on n’a pas eu une bonne équipe de rugby parce que les absents nous ont manqués. »
Publicité
3 Commentaires
les 2 dernieres victoires qu il a obtenu c est contre montauban , qui n a rien a foutre en top 14 et contre toulon qui avait fait tourner et qui est sur courant alternatif depuis 10 ans a l exterieur , pas de quoi pavoiser …
Il faut qu’ils tournent la page de l’entraîneur à Clermont. Urios à fait son temps. Qu’il sorte du bord des terrains. Qu’il devienne directeur sportif et tout ira mieux pour clermont. C’est la même chose qu’à Larochelle c’est des entraîneurs qui ont du houa houa mais c’est fini….
Même rengaine depuis très longtemps, solides à domicile et déception et rouste la semaine d’après à l’extérieur. C’est le cas de beaucoup d’équipes de Top 14 mais je trouve encore plus flagrant cet effet montagnes russes chez eux : l’espoir qui naît suite à une belle prestation à domicile (même si la semaine dernière contre une équipe largement remaniée de Toulon il n’y a pas eu non plus de démonstration) et prestation immonde à l’extérieur quelques jours plus tard.