Christophe Urios vole au secours de Régis Montagne : “C’est dégueulasse”

Christophe Urios vole au secours de Régis Montagne : “C’est dégueulasse”

Le jeudi 20 novembre 2025 à 17:33 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Alors que le jeune pilier droit Régis Montagne vit sa première véritable immersion prolongée avec le XV de France, Christophe Urios est monté au créneau en conférence de presse. Propos rapportés par ICI Pays d’Auvergne

Le manager de l’ASM Clermont n’a pas du tout apprécié certaines analyses visant son joueur après ses prestations lors de la tournée d’automne.

Face aux jugements sévères parus dans la presse, Christophe Urios n’a pas mâché ses mots. Il fustige le traitement réservé à son joueur. Extrait  :

« Je trouve que la presse est très dure avec lui, c’est dégueulasse même. Il a été en difficulté en mêlée contre les Sud-Africains mais ce n’est pas le seul et la mêlée ce n’est pas que le pilier droit. »

Le technicien refuse d’alimenter la polémique et insiste sur le contexte d’apprentissage du joueur. Extrait :

« C’est dur pour lui et en même temps c’est une phase d’apprentissage. Ses prestations ont été très correctes. C’est un gamin qui jouait en Pro D2 il y a un an. Ce qui est important c’est qu’il soit sur le terrain. »

Malgré les critiques extérieures, Montagne continue d’être aligné par le staff du XV de France. Pour Urios, c’est la preuve la plus éclatante de sa valeur. Extrait :

« Quand tu es critiqué et que tu sors de l’équipe c’est emmerdant, quand tu joues 60 minutes en équipe de France comme pilier droit … c’est que tu as la confiance du staff sinon tu ne joues pas. C’est le plus important, le reste c’est de l’enfumage. »

Le manager clermontois ne masque pas son ambition pour son joueur.Il voit déjà Montagne s’installer durablement chez les Bleus. Extrait  :

« Il est dans la continuité de ce qu’il a fait avec nous et ce qu’il a fait en Nouvelle-Zélande. Il va faire trois titularisations, ce n’est pas rien. »

Cette expérience internationale devrait profiter à l’ASM lorsque le pilier retrouvera les terrains du Top 14.

Publicité

4 Commentaires

  1. Bougnatix 20 novembre 2025 at 18h- Répondre

    Mais les notes dans la presse c’est qui ? c’est des pseudo journalistes auto proclamés « specialisé » en rugby parce qu’ils ont regardé 30 matchs dans leur carrière . Ils n’ont pas de recul , ni de reflexion quand ils notent Fickou qui a 115 sélections et Montagne qui en a 1 !
    Ils auraient même tendance a dézinguer plus facilement les jeunes novices entrant que les « stars » dont ils ont le poster dans leur chambre .
    Montagne , ils s »est fait penaliser 2 fois contre les suds afs pour 1 pénalité en sa faveur , Erdoccio penalisés 2 fois … Ils ont joués contre des golgoths qui ont trente balais , 50 selections et qui plient tout le monde …

  2. galéjades 20 novembre 2025 at 19h- Répondre

    Pour une (rare) fois d’accord avec lui.
    Sur les deux dernières mêlées il avait enfoncé son gaucher.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  3. Dupont 20 novembre 2025 at 19h- Répondre

    Oui dégueulasse, surtout quand on connaît son parcours ! Mais les français coui lles moles il ne le reste plus que le bashing pour se faire valoir !

    J'aime 10
  4. Mourad 20 novembre 2025 at 23h- Répondre

    s critiques de la presse sont peut-être excessives mais c’est la rôle des journalistes qui n’ont pas d’autres moyens d’expression.
    En revanche, qu’un entraîneur comme Urios critique ses joueurs par médias interposés alors qu’il pourrait le faire en tête à tête, là oui je trouve ça deplacé.
    Je ne fais pas parti de ceux qui critique Urios par rapport à son Brennus volé à Grenoble dans les années 1990 (il n’est pas responsable du conflit entre ces derniers et la FFR), où sa gifle envers Galthié (très bon pour faire perdre ses nerfs à ses interlocuteurs).
    Urios est par ailleurs un très bon technicien mais il est très mal placé pour donner des leçons lui qui justement utilise la presse pour faire la critique de certains de ses joueurs.