Christopher Tolofua : « Chez nous, on a tous un esprit jovial »
Christopher Tolofua : « Chez nous, on a tous un esprit jovial »
11 novembre 2023 - 13:22
12 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua a évoqué l’arrivée de son frère Sélévasio au RCT, en provenance du Stade-Toulousain.
Il l’affirme : son frère est un véritable clown. Extrait:
« Au premier contact, Selevasio passe pour le gentil, et moi plutôt pour le connard. Mais chez nous, on a tous un esprit jovial. Lui, c’est le vrai clown. »
Dans la foulée, Christopher Tolofua estime que son frère est actuellement en train de gagner la confiance des coachs via ses prestations réussies sur le terrain. Extrait:
« L’état d’esprit est totalement différent de ce qu’il a connu à Toulouse. Au-delà de l’ADN de la région, notre jeu est moins porté sur une animation destructurée. Il est en train de gagner la confiance des coachs. Il croit en son choix, il a pris en maturité, et il s’investit à 200%. Il montre qu’il est en mesure de s’adapter à un contexte différent. »
Sélévasio Tolofua sera d’ailleurs titulaire contre le Racing 92 ce dimanche soir à Mayol.
De son côté, Christopher Tolofua pourrait ne pas être retenu sur la feuille de match en raison de ses mauvaises prestations du début de saison.
Publicité
12 Commentaires
« Christopher Tolofua pourrait ne pas être retenu sur la feuille de match en raison de ses mauvaises prestations du début de saison. » lol
c’est plutôt clown et pizzaïolo
Toi, par contre, Tolo, tu nous fais pas rire . Mais alors pas du tout !
Tu vas te bouger à l’entraînement, faire du rab de lancers en touche pour travailler tes lacunes. Il faut rendre à Toulon et aux toulonnais ce qu’ils te donnent en salaire !
Pierre vient de déclarer qu’il fallait t’y mettre, je l’invente pas. Alors bosse !
Franchement Christopher entraîne toi durement .
La place de talonneur implique de l’adresse et de l’entraînement les supporters sont contient dm que dans le jeu tu as bien ta place mais aux Lancers de touches ce n’est pas le cas . Trop de maladresses.
Arrêtez il doit en être désolé. De toute façon ça n a jamais été un bon lanceur. Mignoni devrait en former un autre pilier ou autre. Mais enfin dans le jeu ou en mêlée il est bon.il doit prendre confiance.
A Bella pizza cherche pizzaiolo
putain il est grave ce mec ! …je me demande s il a la lumiere a tous les etages ?
Arrêtez le defouloir, surtout venu de gens qui n’ont jamais eu cette pression !
Si on peut s’éviter les commentaires insultants. Ce garcon est en difficulté. Ces reproches ne l’aideront pas. Il sait ce qui se joue. A lui de mettre les bons ingrédients. Il est bon en mêlée et dans le jeu, il reste les lancers !
Il n’y a pas matière à l’insulter en effet, l’homme ne nous a rien fait. ependant il y a un violent décalage dans la façon de communiquer du joueur : entre son salaire, qui doit se compter en plusieurs SMICS, comparé à son rendement sur le terrain depuis plusieurs saisons, ses lancers qui ne sont même pas de niveau amateur, les remarques du staff sur sa nonchalance aux entrainements, et ses discours sur sa jovialité maladive… Il devient inévitable que certains, au sens figuré du terme, aient envie de lui botter le cul !
Là, je suis d’accord avec toi. 😉
Un talonneur de top14 ne prend pas le smic, il prend très gros. Alors svp arrêtez de minimiser et d’excuser. C’est de l’incapacité à tenir le poste rien de plus. Donc, au suivant…
la colonie de vacances du rct