Christopher Tolofua : « Je ne vois pas comment ce serait possible de descendre en Pro D2 »

Christopher Tolofua : « Je ne vois pas comment ce serait possible de descendre en Pro D2 »

18 avril 2024 - 0:20

9 Commentaires

Publicité

Arrivé à Montpellier en cours de saison, le talonneur Christopher Tolofua s’est confié en conférence de presse ce mercredi à l’approche du match contre Pau, programmé samedi à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Ce-dernier a fait le point sur la situation du MHR en Top 14.

Il l’affirme : il ne voit pas comment Montpellier pourrait être relégué en Pro D2.

Selon lui, le MHR a l’effectif pour se maintenir et faire bien mieux en Top 14.

Il estime que tous les joueurs ont pris conscience de la situation et vont faire le nécessaire pour sauver le club. Extrait:

« Quand je suis arrivé, j’ai eu la chance de connaitre cinq victoires consécutives. Pour moi, Montpellier est une équipe qui est en Top 14 depuis un moment et qui a sa place en Top 14, surtout avec l’effectif que nous avons. Pour moi, je ne vois pas comment ce serait possible de descendre en Pro D2. Mais c’est la réalité et la position dans laquelle on est, elle est importante. Il faut réaliser la situation dans laquelle on est. Je pense que le groupe a vraiment switché et s’est concentré sur cela. On a quand même un groupe relativement jeune.

On est un peu à la recherche de l’identité de ce groupe. Il y a eu des leaders pendant longtemps, des leader de caractère et de jeu. Et on essaye de construire notre groupe à travers cela. Je suis arrivé sur la pointe des pieds, j’ai découvert un groupe solide, très jeune et très dynamique. Si le groupe vit bien et que ça développe une bonne énergie au quotidien, ça doit fonctionner le week-end. 

De par mon expérience et mon âge, c’est un peu une chose qui vient naturellement. On vient me demander des conseils et d’aiguiller les plus jeunes. Je le fais naturellement, ça fait bizarre d’assumer le rôle d’ancien. »

Publicité

9 Commentaires