Christopher Tolofua : « On y a cru jusqu’au bout »

Christopher Tolofua : « On y a cru jusqu’au bout »

30 mars 2021 - 18:46

5 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié lors d’un entretien accordé au journal Var-Matin.

Ce-dernier est bien évidemment revenu sur la lourde défaite du XV de la Rade contre le LOU Rugby, samedi dernier au Stade Gerland (54-16).

Il indique que le groupe allait devoir analyser cette défaite à la vidéo pour pouvoir corriger le tir. Extrait:

« Nous allons avoir un retour vidéo afin d’analyser notamment notre grosse indiscipline et nos différentes erreurs. Cela nous donnera une idée du travail à faire cette semaine. »

Il rappelle que le RCT a rapidement perdu Brian Alainu’Uese sur blessure puis Ma’a Nonu sur carton rouge. Mais il ne veut pas s’en servir comme excuse. Extrait:

« Nous perdons Brian Alainu’Uese sur blessure, il y a le carton rouge… Mais il ne faut pas non plus se trouver des excuses. Nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires pour que ça tourne en notre faveur. Défensivement, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait, alors que cela avait été notre point fort ces dernières semaines. Nos sorties de camp n’étaient pas bonnes. »

Plus étonnant en revanche : il affirme que le RCT y a tout de même jusqu’au bout, samedi à Gerland. Extrait:

« Nous y avons cru jusqu’au bout, mais nous avons été distancés au score dès la première mi-temps. Nous avions la volonté de nous reprendre en nous fixant sur nos bases fortes, à savoir la mêlée, des mauls portés pour ensuite envoyer notre schéma de jeu. Mais il faut bien avouer que nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Nous devons relever impérativement le niveau pour le match de cette semaine. A Lyon, il s’agissait d’un match important dans la course au top 6. Il faut vraiment que l’on revoie nos attitudes. L’état d’esprit n’a pas été présent. »

Pour conclure, Christopher Tolofua explique son repositionnement temporaire au poste de troisième ligne au cours de la rencontre. Extrait:

« C’est suite aux différentes blessures. Le staff a pris des décisions et c’est à nous de nous adapter et de donner le meilleur, peu importe la situation. Là, c’est tout de même plus lié au contexte de la rencontre qu’à une volonté. J’ai la chance de pouvoir évoluer à ce poste-là lorsqu’il y a un peu de casse, il n’y a pas de problème pour moi. On s’adapte tous en fonction de nos profils. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Virage sud 30 mars 2021 at 21h- Répondre

    Met le réveil mon gars comme dirait Patrice
    Minisez pas trop cette défaite ou alors vous ne comprenez plus rien et là c’est grave

  3. Rahan 83 30 mars 2021 at 22h- Répondre

    Il nous prendrait pas un peu pour des cons celui ci?

    On dirait le discours aseptisé des footeux qu’ils débitent de façon automatique … »on y a cru jusqu’ au bout « ….ben voyons…

    Dis le que vous êtes montés en touristes et sans illusions pour un match joué d’avance quand tu vois les absents,mais surtout respecte les gens pour qui le rct est une part importante de leur vie et qui comptent sur VOUS pour leur apporter une petite part de rêve dans cette morosité ambiante.

  4. hubo 31 mars 2021 at 07h- Répondre

    Non mais là faut redescendre sur terre gamin ! Ou alors c’est que ta laissé trop de neurones dans les mêlées. C’est pas possible là !

  5. rollerman 31 mars 2021 at 10h- Répondre

    pauvre de nous .l’équipe a été dépassée en TOUT.
    comment pouvez vous oser dire : nous y avons cru jusqu’au bout !!!!!!
    c’est une déculottée magistrale , une Honte.
    match à oublier, vous devez travailler et plus faire les beaux.
    il faut mouiller le maillot si vous voulez être dans les 6 .

  6. ST 1 avril 2021 at 19h- Répondre

    Tolofua le lanceur de pizza qui à fait des ravages au ST pendant les années sombres du club. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas fini en Pro D2 comme Bauxis, Nicolas Bezy… de la même époque.
    Faut croire qu’il s’est un peu amélioré depuis mais quand je pense qu’il a été formé au ST comme Julien Marchand…

  7. Publicité