Cinq joueurs Toulonnais devront saisir leur chance ce dimanche !
Cinq joueurs Toulonnais devront saisir leur chance ce dimanche !
Le dimanche 3 janvier 2016 à 13:22 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Contre Pau ce dimanche après-midi, cinq joueurs du Rugby Club Toulonnais devront saisir leur chance s’ils ne veulent pas retrouver le frigo à long terme, cette saison
En effet, Alexandre Menini, Thibault Lassalle et Charles Ollivon n’ont plus joué avec le RCT depuis de nombreuses semaines, certainement mis à l’écart par Bernard Laporte suite à leurs prestations mitigées en début de saison. Pour sa part, l’Australien Quade Cooper n’est pas considéré par le manager Varois comme un titulaire indiscutable. Le Wallabie devra donc prouver sa valeur sur la pelouse de Mayol. Enfin, Tom Taylor revient de blessure et a complètement déjoué contre Toulouse.
Quade Cooper:
Il a disputé son dernier match sous le maillot Varois le dimanche 27 décembre dernier, lors de la lourde défaite à Toulouse. Ce-dernier est entré en jeu en fin de match. S’il avait été étincelant pour son premier match contre Montpellier, Quade Cooper a éprouvé beaucoup de difficultés sur la pelouse des Wasps, en Coupe d’Europe et a depuis été laissé de côté. En effet, Bernard Laporte préfère s’appuyer sur Matt Giteau qui passe rarement à côté d’un match.
Thibault Lassalle:
Son dernier match avec le RCT remonte au 1er novembre, contre Grenoble (défaite 33 – 29). Auteur d’une prestation très moyenne, l’ancien joueur d’Oyonnax n’a plus été rappelé par Bernard Laporte. S’il est conscient de traverser actuellement une situation difficile, Thibault Lassalle compte bien prouver qu’il mérite sa place au RCT. Il aura l’occasion de le démontrer ce dimanche après-midi, en seconde période, puisqu’il débutera sur le banc des remplaçants.
Charles Ollivon:
L’ancien joueur Bayonnais a un point en commun avec son coéquipier Thibault Lassalle: son dernier match joué avec le RCT remonte au 1er novembre dernier, contre Grenoble. Depuis, Charles Ollivon ronge son frein. Il faut dire que la concurrence est rude au sein de la troisième ligne Varois avec notamment Smith, Armitage, Fernandez Lobbe, Gorgodze et bien évidemment Vermeulen. Il sera également remplaçant ce dimanche après-midi et devra rapidement prouver sa valeur.
Alexandre Menini:
Arrivé à Toulon en 2014, Alexandre Menini a connu une montée en puissance fulgurante, après avoir quitté Biarritz qui se voyait relégué en Pro D2, Ce-dernier est rapidement devenu un titulaire indiscutable au sein du RCT, à tel point qu’il fut appelé en équipe de France par Philippe Saint-André. Malheureusement, la chute fut très difficile puisque le Varois n’a pas été rappelé pour le Mondial et a totalement raté son début de saison avec Toulon. Xavier Chiocci et Florian Fresia lui sont passés devant dans la hiérarchie des piliers gauches. A lui de prouver qu’il peut reprendre le dessus.
Tom Taylor:
Arrivé à Toulon en novembre, Tom Taylor n’a que très peu joué sous le maillot Varois à cause d’une blessure à la jambe. Pour son premier véritable match avec le RCT contre Toulouse, le Néo-Zélandais a beaucoup déçu. Titularisé à l’ouverture, l’ex-joueur des Canterburry n’a pas su trouver ses marques dans le jeu et semblait dépassé. Positionné à l’arrière ce dimanche, Tom Taylor devra rapidement s’adapter et assurer notamment en défense et face aux perches.
Souhaitons-leur à tous un excellent match !
Publicité
4 Commentaires
Dommage que Ollivon et Lassale ne puissent pas la saisir sur une titularisation cette chance… Mais si on fait un bon début de match et qu’on score vite leur rentrée pourrait se faire sous moins de pression et leur permettre de pouvoir se livrer plus facilement !
Personnellement; j’ai toujours voulu voir OLLIVON ; jouer a TOULON. Je me rappelle ses matchs avec l’aviron. Il est pas d’un seul coup devenu mauvais. LASSALLE est un combattant de l’ombre.C’est difficile de remplacer la legende Bakies BOTHA,tout comme WILKO.LE RCT est un club de caractère qui ne supporte pas l’attentisme. Il faut être bon de suite. De l’extérieur, on sent la pression; je vous dis pas a l’intérieur. …. J’y crois, et il ne faut pas les effacer trop vite .
Pour menini il faut rappeler qu’il a été gravement blessé et depuis il a du mal à retrouver son niveau…
Ne pas dire cela, c’est le faire passer pour une truffe 🙁
Titulaire indiscutable pour meneni coupe d Europe 2014et 2015 ce chiocci qui jjoué titulaire