Cinq joueurs Toulonnais pressentis dans la liste élite de Guy Novès, grosse déception pour Belleau ?

Cinq joueurs Toulonnais pressentis dans la liste élite de Guy Novès, grosse déception pour Belleau ?

Le vendredi 9 juin 2017 à 9:44 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

C’est ce vendredi que le sélectionneur du XV de France, Guy Novès devrait dévoiler la liste « élite » des 45 joueurs protégés par la convention LNR – FFR.

Selon les informations du Midi Olympique, cinq joueurs du Rugby Club Toulonnais devraient être retenus à savoir Xavier Chiocci, Guilhem Guirado, Romain Taofifenua, François Trinh-Duc et Charles Ollivon.

Auteur de bonnes phases finales avec Toulon, le jeune ouvreur Anthony Belleau ne devrait pas être appelé puisque c’est le jeune Romain N’Tamack âgé de 18 ans qui devrait lui être préféré.

Voici la probable liste des 45 joueurs:

Uini Atonio, Cyril Baille, Eddy Ben Arous, Mohamed Boughanmi, Yacouba Camara, Camille Chat, Henry Chavancy, Damien Chouly, Xavier Chiocci, Jonathan Danty, Jean-Marc Doussain, Nans Ducuing, Brice Dulin, Antoine Dupont, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Alexandre Flanquart, Loann Goujon, Kévin Gourdon, Guilhem Guirado, Yoann Huget, Arhtur Iturria, Rémi Lamerat, Julien Ledevedec, Bernard Leroux, Camille Lopez, Maxime Machenaud, Yoann Maestri, Clément Maynadier, Noa Naikataci, Romain N’Tamack, Charles Ollivon, Damian Penaud, Louis Picamoles, Jules Plisson, Jefferson Poirot, Vincent Rattez, Fabien Sanconnie, Baptiste Serin, Rabah Slimani, Scott Spedding, Romain Taofifenua, François Trinh-Duc, Sébastien Vahaamahina, Virimi Vakatawa.

Publicité

16 Commentaires

  1. Valmax2017 9 juin 2017 at 09h- Répondre

    N’TAMACK, aucun match en Top14!!! on peut tout de même se poser des questions….et on va se les poser….

    • Pascualito 9 juin 2017 at 10h- Répondre

      C’est sûr qu’avec les U20 il est impressionnant mais ça reste des U20!!!
      La marche est haute pour atteindre le niveau international 1ère ou T14…

  2. JompaVo 9 juin 2017 at 10h- Répondre

    Ntamack ! La meilleure ! 18 ans, 0 minutes en Top14 ! A quoi sert la liste développement alors ?? C’est sur que Belleau peut être déçu mais il a encore du temps…

  3. Jojo 9 juin 2017 at 10h- Répondre

    Fils de et toulousain, il a tout l’avenir pour lui…

  4. Benzine 9 juin 2017 at 10h- Répondre

    Faudra peut être un jour se poser la question au sujet de Vakatawa ??? pas de club, pas de match à 15 et dans la liste élite ??? pas un problème là…

    • Hervé 9 juin 2017 at 10h- Répondre

      A priori il revient jouer en club pour le Racing

  5. Hervé 9 juin 2017 at 10h- Répondre

    Tant mieux pour Belleau: il lui faut du temps de jeu et avec la liste Elite le seul résultat c’est qu’il ne pourrait pas jouer en club à certaines périodes, sans pour autant (on en est loin) être appelé à jouer avec l’EDF.
    Franchement ils me font bien rigoler avec le fils N’tamack dans cette liste et ils lui tirent une balle dans le pied; être dans une liste Elite ça va juste lui servir à faire des allers-retours à Clairefontaine pour servir de porteur d’eau aux 25 ou 30 joueurs qui ont une réelle chance de jouer un match.

  6. MaaS83 9 juin 2017 at 11h- Répondre

    Je peux vous dire que même si Belleau est excellent il aura du mal à passer la porte de l’équipe de France si on met déjà des joueurs qu’on ne connait pas le niveau en pro..

    Toulouse est en tout cas content.. on leur prend même des joueurs qui n’ont jamais joués.

  7. ovalie 9 juin 2017 at 11h- Répondre

    Encore une fois je me pose des questions sur l’intégrité de Noves.
    Certe Ntamak est un joueur d’avenir plein de talent et il est déja doublement surclassé pour jouer avec les U20. Le mettre sur cette liste cette année alors qu’il n’a pas la moindre minute de jeu en TOP 14 ressemble plus à un coup de pouce au ST qu’à une décision objective.
    Ce joueur est surement le futur 10 de l’EDF mais laissons lui gravir les échelon et s’aguerrir avant de le mettre dans une telle liste

  8. Rpat 9 juin 2017 at 11h- Répondre

    ovalie Le stade a des problemes financiers en le prenant en EDF il recevra des indemmites

    • Ovalie 9 juin 2017 at 14h- Répondre

      C’était bien en sous entendant cela que je parlais de voir de pouce pour le ST

  9. wilco 83 9 juin 2017 at 12h- Répondre

    je crois que vous vous emballez un peu avec N’Tamack,moi je demande à voir ,perso il ne m’impressionne pas plus que cà et je trouve un peu fort de café que Noves l’integre dans la liste Elite

  10. Don gaby 9 juin 2017 at 12h- Répondre

    Conflit d intérêts . A 18 ans , BELLEAU les a eu aussi les 18

  11. Oli83 9 juin 2017 at 13h- Répondre

    Je suis pas tout à fait d’accord sur le fait qu’il est la car c’est le fils DE. La présence du fils Penaud n’est pas illogique, on parle pas encore du fils Roumat mais il va pas tarder à arriver. Je pense que ces gosses sont la car ils sont quand même pas deguelasses. Être sur la liste ne veut pas dire qu’il va jouer dès le tournoi. Ca veut dire que les sélectionneurs vont le regarder de prêt, le voir évoluer. Et peut être une garantie pour jouer quelques minutes en première.
    C’est vrai que c’est pas les mêmes impacts que les espoirs mais il doit déjà s’entraîner avec la première de Toulouse. Et rappelez vous que Bernard Laporte, sélectionneur de l’EDF, appelle M.Bastareau pour la tournée en Nouvelle Zélande alors qu’il joue à Massy en Fédérale 1, qu’il vient à peine de signer au Stade. De mémoire, il se blesse sur le dernier match de Fédérale et ne fait pas la tournée.

  12. jj83 9 juin 2017 at 14h- Répondre

    C’est très bien pour Belleau qui , je l’espère aura tout le temps de prouver sa valeur cette saison . Si il doit attendre 1 ou 2 saison pour jouer en EDF c’est qu’il aura montré toute sa valeur . Il vaut mieux arriver là parce qu’on est incontournable que parce qu’on a du potentiel et qu’on veut voir ce qu’il vaut . dans ces derniers match j’ai vraiment découvert toute sa classe , ce sera un tout bon , avant il doit gommer les imperfections qu’il y a dans son jeu . Il a 21 ans je crois et seulement 3 match en top 14 vraiment accomplis . Sur ce qu’il a été capable de faire dans ce court laps de temps on peu penser qu’il apprend vite mais aussi que les jugements envers lui seront de plus en plus exigents , il s’affirmera au fur et à mesure

  13. Penher 10 juin 2017 at 09h- Répondre

    Tout bonus pour Belleau, il vaut mieux pour lui faire des heures sups avec johnny qu’avec je ne sais pas qui…