Clap de fin entre le Sud-Africain Juanne Smith et le Rugby Club Toulonnais

Clap de fin entre le Sud-Africain Juanne Smith et le Rugby Club Toulonnais

Le mardi 24 janvier 2017 à 13:00 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

smithArrivé à Toulon en juin 2013, le troisième ligne international Sud-Africain Juanne Smith a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais d’une ultime année la saison dernière.

Le joueur de 35 ans n’a jamais caché qu’il souhaitait repartir en Afrique du Sud à l’issue de la saison 2016 / 2017 pour éventuellement terminer sa carrière avec son club de cœur: la franchise Sud-Africaine des Cheetahs.

Blessé depuis de longues semaines à cause d’une rupture total du biceps, Juanne Smith a renoué avec la compétition il y a deux semaines. Ce-dernier s’est d’ailleurs démarqué très rapidement en enchaînant les bonnes prestations. Pour autant, Juanne Smith ne devrait pas être conservé par le Rugby Club Toulonnais.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le président du RCT, Mourad Boudjellal a expliqué que l’aventure entre Toulon et Juanne Smith devrait se terminer en juin prochain. Extrait:

« Normalement, il va mettre un terme à sa carrière. »

Affaire à suivre…

Publicité

31 Commentaires

  1. aue.luc 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    S’il veut finir sa carrière chez lui, qu’il y aille. Il mérite de terminer selon ses souhaits. Il nous aura tant apporté… Encore un grand joueur, qui n’aura jamais triché sur le terrain.

  2. Seb` 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Une énorme page se tourne avec tous ces départs..
    Je retiendrai encore le.pari ultra positif pris par Mourad avec ce joueur qui nous aura fait littéralement vibrer et n’est jamais passé à côté d’un match.
    Énorme joueur.
    Merci pour tout et bonne continuation.

  3. nico 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    la pierre angulaire de beaucoup de nos succes …. aussi important pour moi que johnny ce mec etait le vrai guerrier du groupe avec botha….
    son retour sonne bizarrement avec une certaine forme de bien mieux pour l equipe

  4. Aurélien 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Oui, j’ai rarement vu un mec aussi puissant du haut du corps. Quand il en choppe un, même s’il fait 130kg, le type part au sol direct. Je l’ai rarement vu rater un placage.

  5. NINOU 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Avec tous ces départs prévus en fin de saison ils ne peuvent que partir sur un titre ….!!

  6. lolo1963 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    j’adore ce joueur il a toujours été discret sur le champ un guerrier et réglo il nous en faut encore des gus comme lui !Mourad si tu me lis ☺

  7. jmarcgu 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Respect à ce Grand joueur, que du plaisir de le voir jouer à fond pour son maillot, un exemple pour les autres, et encore merci au Président d’avoir cru en Lui.

  8. Pierrot-de-Nice 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Un mec discret, un exemple..! Grand bonhomme..!!

  9. cLa Mecque 1959 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    La force brute…couplée avec l intelligence du jeu…Un grand merci M.Juane Smith.

  10. lionel.blaison 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Il sera dur à reconnaitre notre RCT à l’orée de la saison prochaine!
    Un grand seigneur nous quitte, un de plus.

  11. RALFIN 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    SUPER BONHOMME ET SUPER JOUEUR,tres discret,mais o combien precieux,c est du niveau et de l importance de botha,jonny,giteau,hayman,lobbe
    il va falloir trouver des remplaçants a ces monstres sacres que ce sont j smith et giteau,qui vont probablement partir

  12. isatis 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    J’espère qu’il partira avec les honneurs de Mayol pour son dernier match en Rouge et Noir : il le mérite!

  13. Tomprice83 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    J SMITH engueulant Mà a NONU, sur le placage raté de la star néo zélandaise face aux sarries comme s’ il s’agissait d’un simple joueur. impressionnant! !!

  14. baptiste 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Alors là lui je fais tout pour le garder ,c’est pas lobbe ou suta qu’il faut faire une année de contrat, c’est lui . Je suis d’accord avec tous de le remercier etc etc mais lui c’est le gars capable d’encadrer le nouveau groupe : esprit de combat ,perfectionniste ,puissant en attaque et en défense , capable comme samedi sans qu’ils bronchent de recadrer giteau et nonu qui n’ont pas moufté et surtout toujours au niveau pas comme lobbe et suta qui ont bien défendus nos couleurs mais qui font leur age . Mourad te trompes pas.

  15. kerbarh 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Tout simplement merci pour ce que tu as apporté à Toulon. Un grand joueur pas aussi médiatisé que certains, mais qui ne parle que sur le terrain.

  16. yoyorct 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    C’est là qu’on s’aperçoit que les recrutements depuis 2 ou 3 ans sont en largement dessous …

    • Magik 24 janvier 2017 at 14h- Répondre

      Ouais, Vermeulen/Ollivion, ce sont des bras cassés, on n’en veut pas …

      Si ta remarque est juste sur le fond, je ne pense pas que ce soit le bon exemple.

  17. lolo1963 24 janvier 2017 at 13h- Répondre

    c’est quoi cette histoire KRUGER s’en va aussi? démenti par le Team RCT dont il es le parrain ??

  18. la jaube 24 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Un seigneur
    une legende
    une icone
    un mec…un vrai

  19. Mig 24 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Un exemple à suivre !!! Sacré bonhomme tu vas bien nous manquer !!

  20. JP83 24 janvier 2017 at 14h- Répondre

    RESPECT MONSIEUR JUANNE SMITH !!! Encore une Légende qui s’en Va ….Mais la Vie Continue et d’Autres vont Arrivés pour que Dure a Jamais Notre Beau RCT !!!!
    Go Toulon !

  21. tony 24 janvier 2017 at 14h- Répondre

    un grand MONSIEUR du rugby mondial tu va nous manquer juanne tu a etait un joueur exemplaire merci pour tout

  22. Cristo83 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Je ne crois pas l’avoir vu faire un mauvais match… même dans les défaites, il est toujours de ceux qui surnagent. ..

  23. Fan69 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Juane Smith, Giteau, Orioli, Kruger, Mermoz, Pelissier, Drew?, Hafpenny? O’Connor ? … un vrai virage l’an prochain …

  24. besagnepat 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Il est de la race des plus grands troisième ligne au monde…
    Sobriété, intelligence, efficacité, puissance…Un « GENTEULMANE » comme on dit à Besagne…et on ne le dit pas pour n’importe qui!
    Un modèle pour les jeunes…Il va nous manquer.

  25. mayol/canalhistorique 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

    De la race des guerriers que ce soit chez les Boks ou il a toujours été reconnu comme un des plus grands, comme chez nous.

    Une des pierre angulaires, terrible plaqueur, toujours dans l’avancée, toujours au combat quelque soit le match.Une machine de guerre sur un terrain.

    On sera un peu plus orphelin l’an prochain Juanne. Tu es inscrit en lettres de feu dans légende du RCT.

  26. lolo1963 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

    il mérite sa pierre sur l’allée ce gonze RESPECT ..

  27. bettoune 24 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Quel joueur, énorme que des prestations XXL , n’a jamais triché c’était un pari de le faire venir alors qu’il était perdu pour le rugby il a montré à tout le monde su c’était un grand monsieur je le souviens de ce match contre les sarries en finale ou le pauvre burger n’a rien compris et l’essai en une deux avec lobbe restera dans les great hits du rugby Mr Juannne smith merci pour tout vous champion du monde double champion d’Europe et un top 14 immense respect pour vous de l’image et des valeur que vous véhiculez si vius devez partir avec les honneurs de tout le monde de l’ovale

  28. Lalatsointsoin83 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Un des plus grands flankers de l’histoire. Je me souviens l’avoir découvert lors de la coupe du monde 2007. Au début, sa classe, son aisance en touche, ses plaquages sans accroc tranchaient avec la sauvagerie brute de Burger. Les matches passant, Burger s’étiolant un peu, on s’est rendu compte que Smith était aussi, sinon plus féroce et dur à l’impact. Et, avec un peu moins de physique et un peu plus d’expérience, il est toujours dans les meilleurs.
    Seul regret, son retour raté chez les Boks en 2014, assommé par l’émotion. Meyer l’a à nouveau sélectionné, mais dans la foulée son nom à disparu au profit de Whiteley. Sans doute l’humilité du mec.
    Ce mec pourrait ouvrir une académie du plaquage n’importe où, même à la NFL, mais il se contentera sans doute de son exploitation familiale et de sa boucherie (c’est pour les sauver qu’il est venu ici, quasi ruiné).
    Immensément fier de vous avoir vu en rouge et noir, Monsieur.

  29. Michel Fery 24 janvier 2017 at 23h- Répondre

    *ET ENCORE UNE BELLE PERSONNE EN MOINS* !!.. Punaise , en ce moment , petits pincements de coeur répétitifs et plus que désagréables , HEIN ??.. Pfff !!!… AH LA VACHE !!.. va falloir calmer un peu les ardeurs , LÀ !.. Et bien , il va nous laisser des sacrées traces de regrets aussi , notre JUAN . Indélébiles , Inoubliables ce garçon !.. Impossible , comment faire ??.. MR PERFECT !!.. RESPECT à TOI , GRAND GUERRIER , GRAND HOMME !.. ET MERCI POUR TOUT !.. On T’AIME JUAN , très fort !..

  30. pierre83690 25 janvier 2017 at 01h- Répondre

    il fait parti de la short-liste!!!
    Wilkinson, Giteau, Botha, Heyman, Masoe, Sheridan, william, Delon, Steffon, Mitchell, Habana, JMFL. et Smith.

    Pas si short finalement la liste 🙂