Classement IRB : Découvrez le positionnement de la France suite à la Coupe du monde !

Classement IRB : Découvrez le positionnement de la France suite à la Coupe du monde !

31 octobre 2023 - 0:52

2 Commentaires

Publicité

La défaite 11-12 de la Nouvelle-Zélande en finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 a coûté aux All Blacks la deuxième place du classement mondial World Rugby présenté Capgemini.

L’équipe de Ian Foster a perdu 1,76 point et sa nouvelle note de 89,80 points lui fait changer de place avec l’Irlande, qui avait commencé le week-end à la troisième place.

L’Afrique du Sud reste numéro un mais avec un meilleur ranking de 94,54 points, ce qui signifie que son avantage au sommet a augmenté de 1,75 points.

L’Angleterre, qui a gagné un nombre de points presque identique pour sa victoire 26-23 en finale de bronze contre l’Argentine, réduit l’écart avec les quatre premiers, mais reste cinquième, à 2,27 points de la France.

Malgré son élimination en quart de finale, la France termine son cycle de Coupe du Monde de Rugby à la quatrième place mondiale.

L’Argentine restera à la septième place, avec une fraction d’avance sur le Pays de Galles, avec une cote réduite de 80,68 points.

Publicité

2 Commentaires

  1. HL1315 31 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Un autre point à améliorer pour World Rugby, le classement.

    Que l’Afrique du Sud marque des points pour sa victoire, ok, mais que la NZ en perde alors qu’elle joue la finale et qu’elle recule pour se retrouver derrière l’Irlande qui est éliminée en quart, pas très logique.
    Comme l’Italie qui prend 150 points en 2 matchs mais ne recule pas au classement quand la France perd d’un point en quart mais perd 2,8 points au classement.

  2. Jack 1 novembre 2023 at 18h- Répondre

    En plus de l’arbitrage, World Rugby devrait se réformer lui-même et surtout se rajeunir un peu !