Claude Atcher atomise Philippe Spanghero, Florian Grill et Amélie Oudea Castera !

Claude Atcher atomise Philippe Spanghero, Florian Grill et Amélie Oudea Castera !

29 mars 2024 - 0:34

19 Commentaires

Publicité

L’ancien directeur général du GIP France 2023, Claude Atcher s’est confié via Actu Rugby.

Lors de cet entretien, ce-dernier n’a pas manqué de régler ses comptes.

Il pointe du doigt le journal L’équipe qui s’est acharné contre lui et Bernard Laporte. Extrait:

De L’Équipe, surtout. Dans les communautés d’intérêts qui ont œuvré à mon départ, L’Équipe a plus été un instrument qu’un acteur principal. Le journaliste en question, j’ai dû le croiser 3 ou 4 fois dans ma vie, je ne le connais pas. Cela a commencé en août 2017, quand il s’est fait le relais d’un article à charge du JDD. On peut dire qu’il s’est fait un nom sur ce dossier. Il a voulu se payer Bernard Laporte au départ et j’ai été un dégât collatéral.

Il tente d’expliquer pourquoi L’équipe s’est acharné sur eux. Extrait:

Pour eux, nous étions un groupe de voyous mais c’est vrai que je ne comprends pas cet acharnement. Sauf à dire qu’ils étaient au service d’une cause – celle de vouloir faire élire Florian Grill – et qu’ils se sont transformés en journalistes d’opinion. En sortant mon livre, je m’attendais à une prise de position de L’Équipe mais ils me font plus de pub que de tort. Ils mentent par exemple quand ils disent que j’ai été débouté deux fois aux Prud’hommes alors que j’ai un jugement en ma faveur. Quand je lis que je me serais caché dans les toilettes pour éviter des inspecteurs de l’inspection du travail, je trouve cela pathétique.

Il ne manque pas de dézinguer la Ministre des Sports Amélie Oudea Castera. Extrait:

On a vu avec ses récents déboires à l’Education Nationale qu’elle n’avait de leçons à donner à personne. Elle a passé son temps à chasser le mâle blanc de plus de 50 ans des fédérations sportives du pays, pour des raisons que j’ignore, et je ne suis pas le seul qu’elle s’est payée. Il y en a peut-être trop dans les instances dirigeantes du sport français mais elle aurait pu traiter cela différemment que de s’attacher à dézinguer des mecs. En ce qui me concerne, cela participait aussi à sa stratégie de faire élire Florian Grill.

Il estime également que Florian Grill va finir en hôpital psychiatrique. Extrait:

On a monté un projet ambitieux sur le plan sociétal, qui allait générer des bénéfices importants et devait avoir un impact très positif sur le nombre de licenciés en France. Pour des raisons d’ego et d’ambitions personnelles, ils ont tout foutu en l’air. Parce que Monsieur Grill avait cette obsession de devenir président de la FFR, qu’il finira peut-être d’ailleurs en hôpital psychiatrique à cause de cela tellement c’est puissant chez lui et qu’il ne pouvait pas attendre après la Coupe du monde car il savait qu’il n’aurait jamais gagné. La ministre a ainsi obligé à ce qu’il y ait des élections à quelques mois de la Coupe du monde car elle voulait faire élire Grill. 

Il estime avoir été remplacé par des « peintres ». Extrait:

Virer Claude Atcher n’était pas un exploit en soi. Le talent aurait été de mettre à ma place des gens aussi bons et compétents que moi. Ils sont allés mettre deux peintres (il fait référence à Jacques Rivoal, président du GIP et Julien Colette, directeur général adjoint du GIP, ndlr) qui n’ont jamais organisé un événement sportif et n’ont rien à voir avec le rugby.

Il atomise également Philippe Spanghero. Extrait:

J’ai même vu l’inénarrable Philippe Spanghero, qui n’a jamais rien fait de sa vie et n’a aucune information, dire également qu’on les avait achetées trop cher. C’est le film de sa vie, il explique tout à tout le monde alors qu’il n’a fait que des conneries et n’a jamais réussi professionnellement nulle part. C’est son père Guy qui a toujours casqué pour les garanties financières qu’il avait apportées aux clubs et n’a pu honorer.

Publicité

19 Commentaires

  1. Raineri Maurice 29 mars 2024 at 01h- Répondre

    Un régal de vous lire Claude Atcher.

  2. Degun des basses alpes 29 mars 2024 at 04h- Répondre

    les langues se délies et les comptes se règles, mais LE RUGBY dans tout ça ?
    Les amateurs triment, les bénévoles s’acharnent et « la politiques » des uns occupe la presse.
    parce que.

  3. Tantbrave 29 mars 2024 at 04h- Répondre

    Amelie Oudea Castera n’aime pas les mâles blancs car pour plaire à Macron elle milite
    pour les LGBTQIA+ .Elle s’est gavée à la F.F.Tennis .Elle a fait la guerre à la F.F.Foot et à la
    F.F.Rugby avec les conséquences que l’on connait.C’est une incompétente notoire.

  4. Zouz 29 mars 2024 at 06h- Répondre

    Je confirme que l’équipe c est acharné sur eux.

    • Arrêtez les conneries ! 29 mars 2024 at 15h- Répondre

      Le passé de Atcher est lumineux de conneries et de coups bas …..
      Avec son compère Laporte condamné aussi il va nous faire la leçon !
      Il devrait arriver dans le Staff de Montpellier ou il va retrouver ses compères Altrad / Laporte / et Cie pour faire du bon travail ……je plaisante….pour continuer les magouilles ….

  5. Flattwin38 29 mars 2024 at 06h- Répondre

    Rien à ajouter. Tout ça, nous le savions tous, excepté certains détracteurs maladifs de Bernard LAPORTE.
    Quel dommage de tuer la poule aux oeufs d’or par ambition personnelle !

  6. Maha 29 mars 2024 at 07h- Répondre

    Donc pour résumer, L’Equipe c’est des menteurs, la Ministre n’aime pas les Hommes blancs de ¨+ de 50ans, Grill est malade, Rivoal ne connait pas le Rugby et Spanghero est un raté… Avec des arguments pareils comment ne pas le soutenir? Il est si compétent et honnête…

  7. Marc83136 29 mars 2024 at 08h- Répondre

    L’égo quand tu nous tient. Malheureusement les ambitions personnelles sont souvent néfastes et font toujours plus de mal que de bien. J’ai pu le constater personnellement.
    Heureusement les personnes passent mais pour réparer le mal il faut du temps.

  8. PatCracker 29 mars 2024 at 10h- Répondre

    Et oui, casser par des élections juste avant la coupe du monde, a donné les résultats qu’on a tous vus de près et depuis d’aucuns pérorent sur leur prise de pouvoir, mais de facto, les entrées d’argent, venant de sponsors et de soutiens se sont mises en retrait et on nous sort allegro ma tropo actuellement que la coupe du monde de rugby chez nous n’a pas rapporté ce que les mauvais gestionnaires ayant pris le pouvoir espéraient.
    Casser un beau jouet avant la coupe du monde et pleurer ensuite que ça ne fonctionne pas, il n’y a que des tronches plates pour arriver à cela.
    Je pense que le NImois Atcher doit l’avoir pénible de constater que ce qu’il avait patiemment mis en place avec Bernie depuis plus de 4 ans a été démoli par le seul fait du prince (la princesse ministricule) qui en avait fait une affaire d’honneur, Bernie ayant quitté la Société Générale dont le PDG n’était autre que le mari d’icelle ministre.
    Et là tout s’explique au mieux, mais le rugby lui a perdu du pognon et se retrouve ainsi la main devant et la main derrière, le cul à l’air…

    • ralax31 29 mars 2024 at 15h- Répondre

      le vrai retour des choses: la coupe du monde aurait dû aller aux sud affs qui avaient la préférence de world rugby et finalement la coupe du monde est allé aux sud affs…..

      les arnaqueurs se sont fait arnaquer par encore plus filou qu’eux.

  9. marc 29 mars 2024 at 11h- Répondre

    Il n’est pas encore en prison lui ?? Le complot, LOL ! Il parle d’acharnement, déjà. Mais déjà quand déjà tu es à près de 100 000 euros de frais de taxi en moins de 3 ans fais toi petit ! Et je parle même pas du reste. Aucune dignité, il me dégoûte.

    • BOYER 29 mars 2024 at 20h- Répondre

      C’est inouî ce que ce genre de type se permet de dire.
      Mais il nous prend pour des lapins de 3 semaines.
      Il a été condamné pour rien?
      Et les magouilles avec certains ( copains de Laporte) pour ĺes places de la CM, et son management du personnel sous ses ordres?
      Grill à été élu à la tête de la FFR par la majorité des clubs mais pour lui les clubs sont manipulés aussi.
      C’est incroyable comme la parole des voyous est mise en avant aujourd’hui, cette société privilégie les coupables au détriment des victimes

  10. André 29 mars 2024 at 12h- Répondre

    Quand on voit la performance de la ministre Oudéa-Castéra (quinze jours en poste avant de se faire lamentablement lourder et sachant sa magouille à la FFTennis des 500 000 euros) voilà des gens très (!) honnêtes qui donnent des leçons de probité.

  11. LeGellois63 29 mars 2024 at 13h- Répondre

    Atcher, c’est clairement un modèle ..respect Mossieur…

    • Ariegeois+54 30 mars 2024 at 09h- Répondre

      De crapule , vous placez votre respect sur de drôle de personnage ça en dit long sur votre honnêteté

  12. Johndoeuf 29 mars 2024 at 13h- Répondre

    « Ils ont rien fait de leur vie », quelle affreuse formule qui dénote un certain mépris des autres !

    • Flattwin38 29 mars 2024 at 19h- Répondre

      Le mépris n’est pas venu de lui, mais des ambitieux qui les ont délogés, BL et lui, et qui n’assument pas leurs errances…

  13. A/R 29 mars 2024 at 18h- Répondre

    Il a raison sur P.Spanghero sans son père Guy il est SDF un gros nul !!

  14. Beniat 31 mars 2024 at 19h- Répondre

    Ces histoires sont probablement des règlements de compte dont nous ne connaissons rien ou pas grand chose ! Par contre, ce qui est évident est que, la ministre des sports a foutu le B—-L à la fédération car virer manu-militari un président qui a monté toute l’opération « coupe du monde », qu’on aime ou pas le personnage Laporte, il était évident que cela allait secouer le monde du rugby; la preuve ! il n’est qu’à constater les désaccords entre les différentes parties prenantes: c’est moi le meilleur!! non, tais toi..c’est moi. C’est pathétique et indigne pour commencer d’un ministre des sports. Alors qu’elle s’est gavée à la fédé de tennis.