Claude Atcher encore dans de sales draps !

Claude Atcher encore dans de sales draps !

9 novembre 2022 - 14:00

18 Commentaires

Publicité

Le parquet national financier a confirmé ce mercredi auprès de RMC Sport l’ouverture d’une enquête préliminaire au sujet du GIP France 2023 en charge de l’organisation de la prochaine Coupe du monde de rugby.

Déjà secoué par le procès de Bernard Laporte et Mohed Altrad, le rugby français se retrouve à nouveau dans le viseur de la justice. Comme révélé par le journal L’Equipe et confirmé par RMC Sport, le parquet national financier a ouvert une procédure à l’encontre de l’organisme chargé de préparer la Coupe du monde de rugby disputée en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.

L’enquête préliminaire lancée par le PNF et confiée à la section de recherches de Paris (gendarmerie) porte sur des chefs de favoritisme, trafic d’influence, corruption et tout autre délit connexe relative à la gestion du GIP France 2023.

« Le Parquet national financier (PNF) procède actuellement à une perquisition au siège du Comité d’organisation. Cette intervention s’inscrit dans la continuité de la mission de l’Inspection générale des finances, mandatée cet été par le gouvernement pour vérifier la gestion des entités du Comité d’organisation (GIP, GIE et Fonds de dotation) avec l’Inspection générale de l’éducation nationale, du sport et de la recherche, a réagi l’organisme dans un communiqué. France 2023 ne fera pas d’autres commentaires sur le sujet. »

Les dépenses d’Atcher posent question

Visée par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, la gestion GIP – France 2023 par son directeur général Claude Atcher semble encore ciblé par la justice française. Mis à pied à titre conservatoire fin août pour des pratiques de management potentiellement toxiques, l’ancien joueur du Racing fait cette fois l’objet d’une enquête sur ses dépenses.

Selon les éléments dévoilés dans la presse, le PNF va notamment porter son regard sur de possible délits liés aux frais de Claude Atcher pendant son travail au GIP. L’existence d’un VTC pour des déplacements privés qui aurait été mis à disposition de l’épouse de l’ancien dirigeant semble particulièrement intéressé la justice. De potentiels faits délictuels d’ordre financier liés à des marchés autour de la billetterie.

Publicité

18 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mola the best 9 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Du balais, lui , le toubib Simon et Averel!!! Mare de ces pieds nickelés à la fédération

    J'aime 20
    J'aime pas 9
    • Name 9 novembre 2022 at 15h- Répondre

      Il faut bien comprendre que ce genre de boulot, c’est exactement comme la politique : personne ne veut y aller sans ambition ni intérêt. La compétence c’est savoir-faire, et savoir-faire, parfois, ça veut dire aussi mettre les mains dans le cambouis (coucou à mon garagiste qui sait mieux faire que moi en mécanique…).

      Et c’est bien le problème, qui atteint partout dans le monde un point de non-retour.
      Les militants de bonne volonté, eux, n’ont ni le courage de s’y mettre ni les compétences pour y aller. Ils préfèrent grimper aux poteaux, se rouler par terre sur l’autoroute, balancer du potage sur des tableaux, ou se coller aux murs…

      J'aime 6
      J'aime pas 12
  3. Lorenz 9 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Ceux dont tu parles, et que je ne soutiens pas en tant que personnes , sont toujours bien moins mauvais et nocifs pour le rugby français que la clique des corrompus notoires précédents qui avaient envoyé le rugby français à la 10 ème place mondiale au ranking.

    Depuis, en l’espace record de 2 ans Galthié a fait un grand chelem, la France a atteint la 1ère place mondiale et Laporte et son équipe nous ont obtenu la Coupe du monde 2023. Excusez du peu le bilan comparatif…..

    Il est bien évident qu’hormis la bande de chèvres toulousaines inféodée au camp d’en face tout le monde a bien compris où se situait l’intérêt du rugby français. À commencer par donner la parole et le vote aux présidents de club !

    Mort de rire 🙂

    ( faites-moi plaisir, ramenez-moi encore des fourbes du 31 que je me régale à démantibuler ces cervelles de piafs )

    J'aime 23
    J'aime pas 15
    • Mola the best 9 novembre 2022 at 15h- Répondre

      Tu es assez prétentieux c.oncernant ton QI et tes capacités à démantibuler nos cervelles de piaf. Dans tes élucubrations « canabisées » tu as oublié de préciser que les résultats de l’EDF sont dû à l’arrivée d’une génération issue d’une politique de formation mise en place par les prédécesseurs des pieds nickelés. Avoir l’organisation de la CDM grâce à la méthode qatarie n’a rien de triomphal, et seul les neuneux comme toi s’en serve pour défendre ces voyous. On gardera la CDM mais ceux qui l’ont obtenu risque de la regarder depuis la Santé, ou depuis chez eux avec le bracelet électronique.

      J'aime 11
      J'aime pas 16
      • Lorenz 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

        Je ne fume pas ( du tout ) !

         » sont dûs  » ,  » seuls les neuneus  » ,  » s’en servent  » ,  » obtenue  » , ‘ risquent  »

        – Un parfait exemple d’inversion accusatoire, une caricature, même , de la part d’une tanche qui vient critiquer mon cerveau… Lol

        J’aurais pas fait mieux pour ridiculiser mes détracteurs. Encore bravo et merci.

        Reviens quand tu veux c’est un plaisir 🙂

        J'aime 13
        J'aime pas 8
        • Lorenz 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

          À vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

          – Oh, les toulousaines, vous avez pas mieux à disposition, donnez-moi un gars de niveau que ça me stimule 🙂 ?

          Parce que là, l’équipe B , ça me motive pas.

          J'aime 8
          J'aime pas 9
          • Mola the best 9 novembre 2022 at 18h

            Elle est passée où la tanche? Elle s’est étouffée dans la vase?

            J'aime 3
            J'aime pas 1
        • Mola the best 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

          Que co.nnais tu du cerveau des tanches? C’est ça tes arguments pour t’occuper de nos cervelles de piaf? Tu serais pas un peu zoophile pour ne parler que des cerveaux d’animaux bien plus respectables que toi?

          J'aime 9
          J'aime pas 8
      • Gg 13 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

        Désolé Mola the best, je suis souvent d’accord avec toi et ta façon d’ouvrir les yeux de nos blogueurs les plus obtus me fait souvent rire, mais là je je peux d
        te laisser affirmer que les résultats actuels de l’équipe ne sont dus qu’à la « politique de formation mise en œuvre par les prédécesseurs ».
        Je suis convaincu que la politique de Laporte (en virant Noves dépassé et en instaurant un dialogue constructif avec la ligue in fine – c’était pas évident au début pour sûr) ainsi bien entendu que le travail de Galtier et de tout son staff, y sont pour beaucoup .
        Cela me parait une évidence non contestable, les joueurs eux mêmes l’expriment fréquemment .
        Pour le coup, je serais plus en accord avec Lorenz sauf évidemment sur la fin de son propos et le couplet sur « la bande de chèvres toulousaine » qui, je présume, est volontairement provocateur ou taquin selon les points de vue…

        • Mola the best 9 novembre 2022 at 19h- Répondre

          J’accepte les désaccords comme le tien quand ils ne sont pas ciblés anti toulouse. L’éviction de Novès en elle même ne me dérange pas mais c’est la forme qui était très critiquable. Galthié et son staff font du bon boulot mais ils ont quand même eu la chance de voir arriver une génération hors normes et j’en suis ravi car les résultats de l’EDF me font plaisir. Mais ça ne vient pas du boulot du président de la fédé, mais c’est le fruit d’une politique mise en place avant lui. Concernant la CDM, attendons les résultats des enquêtes en cours.

          J'aime 2
          J'aime pas 1
      • Le dacquois 10 novembre 2022 at 06h- Répondre

        Atcher était déjà une pute sur le terrain à son époque , a son âge il ne va pas changer !! 💰💰

    • Tilosach 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Laporte et Archer n’ont rien à voir avec les résultats français. Ils sont dus a la formation française et l’éclosion d’une génération dorée, a l’entente entre le manager de l’EDF et les clubs, et au staff de Galthie.
      Quand a la coupe du monde, même avis que Mola, la méthode qatarie me fait vomir, et le management du GIE est du même niveau que celui de la CDM au Qatar, a savoir une machine à broyer les hommes.

      Quand a la forme de communication, prétendre que tu peux donner des leçons aux autres est osée, pour ne pas dire insensée.

      J'aime 11
      J'aime pas 8
    • Papin 9 novembre 2022 at 18h- Répondre

      Lorenz, je ne comprends pas tes références à Toulouse ? Curieux cette obsession… Après si c’est juste une histoire avec certains intervenants du site, faites vous un forum pour discuter entre vous.

  4. jlr 9 novembre 2022 at 15h- Répondre

    On en fait des choses quand c’est pas son argent.

  5. Byron Quellerreur 9 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Lorenz the best, là ça envoie du bois !!!

    J'aime 3
    J'aime pas 8
  6. Lorenz 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Bénévolement, en plus, des comme moi on n’en fait plus, erreur de casting.

    Ici c’est Toulon, on t’a pas dit ?

    J'aime 8
    J'aime pas 12
    • Mola the best 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Lui c’est l’Aviron Bayonnais. Pour ta culture rugbystique son pseudo vient d’une vieille rancune dû au passage de Byron Kelleher, ancien All Black venu faire les beaux jours de Toulouse, mais qui n’a rien fait à l’Aviron.
      Mon cher Byron je n’ai pas eu l’occasion de te féliciter pour la victoire c.ontre nous. L’ Aviron fait des miracles cette année et avec l’envie dont ils font preuve ils seront candidats pour le Top6.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
    • Philou capitole 9 novembre 2022 at 18h- Répondre

      Désolé Lorenz mais tes idoles sont foutues,cramées.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  7. Publicité