Claude Atcher révèle la vérité sur l’affaire Chabal et les billets de stade

Claude Atcher révèle la vérité sur l’affaire Chabal et les billets de stade

24 janvier 2023 - 16:59

5 Commentaires

Publicité

Dans un long entretien accordé au journal Midi Olympique, Claude Atcher a évoqué plusieurs sujets.

Premier sujet évoqué : son usage personnel de VTC avec une société qui emploie son fils. Exrait:

« La vérité est loin des approximations qui circulent. Concernant les « VTC », le chiffre est faux et en plus il comprend l’ensemble des déplacements du GIP. Pour ce qui me revient, j’ai transmis aux inspecteurs des finances tous les éléments : mon agenda, les motifs et la légitimité des déplacements.

À propos de mon fils, vous commettez une erreur : il n’est pas employé mais simple prestataire. Ce qui ne m’a pas empêché de me déporter du dossier afin de respecter les recommandations du comité d’éthique. C’est Jacques Rivoal qui a traité et signé le contrat. »

Second sujet évoqué : l’affaire Sébastien Chabal, lequel a eu le privilège de pouvoir acheter plusieurs centaines de places pour le Mondial.

Il explique pourquoi l’ancien international Français a eu ce privilège et dément toute infraction de la part de Sébastien Chabal. Extrait:

« Enfin, parlons de l’affaire des billets achetés par Henri Mioch et Sébastien Chabal (respectivement 600 et 100, NDLR) qui œuvrent bénévolement pour le GIP et qui expriment à un moment donné le souhait d’acheter des billets. Je trouve ça légitime et je les mets en rapport avec le directeur de la billetterie. Basta. Je ne connais pas le nombre des billets, j’ai juste eu connaissance d’un mail de confirmation de commande avec une pièce jointe que je n’ai pas vu passer. Les billets ont été achetés selon les règles de vente, au prix, comme ont pu le faire certains membres des « familles » qui ont eu accès à la billetterie dans des conditions préférentielles : dirigeants, clubs, partenaires…sans parler de Rugby World Cup qui a une dotation de 400000 billets.

Au départ, je ne connais pas le nombre de billets demandés. Et n’oubliez pas qu’Henri Mioch est référent de l’association des anciens internationaux auprès de France 2023. Cela dit, je comprends que des gens soient fortement frustrés et choqués mais ce n’est pas les achats de Chabal et Mioch qui ont augmenté leur file d’attente ou les ont privés de billets. »

Claude Atcher évoque une possible faute effectuée par le GIP de ne jamais avoir fait signé un contrat d’ambassadeur à Sébastien Chabal. Extrait:

« Il a d’abord été ambassadeur bénévole de notre candidature, et on n’a jamais formalisé son engagement. Est-ce une faute ? Peut-être. Mais personnellement, en mon âme et conscience, je ne trouve pas anormal qu’il ait pu acheter des billets compte tenu du temps qu’il nous a accordé et de l’utilisation de son image qu’il nous a laissée. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc 24 janvier 2023 at 17h- Répondre

    « La vérité »…. Sa vérité plutôt.

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  3. Pascal 24 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Bonjour
    Il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Ayant fait la file d’attente comme tout le monde sans avoir de billet, une place en moins à Mrs CHABAL ou MIOCH aurait peut-être permis à un supporter d’avoir une place . De toute manière dès qu’il y a un événement de cette ampleur c’est toujours la même chose, moi d’abord les autres après. Je rigole car je connais bien votre fonctionnement et depuis CLAIREFONTAINE. Alors bonjour les donneurs de leçons et les c’est pas moi c’est lui .

    J'aime 13
    J'aime pas 3
  4. LeGellois63 24 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Sacré sens de l’éthique et de l’honnêteté, mais ce nest plus une surprise de la part de cet innocent aux mains pleines…

  5. EN ROUGE ET NOIR 24 janvier 2023 at 21h- Répondre

    la verite et Atcher ?? , ca va pas ensemble !!

  6. fred 25 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Je pense qui faut lui faire une statue à se saint homme🤣😢

  7. Publicité